CHAOS CUP
ORGANISATION DE LA CUP
L’organisation de la Coupe dépendra du nombre d’inscrits.
A priori et idéalement, on ferait un tirage au sort pour définir 4 poules de 3 équipes de manière à ce que chacun joue au moins 2 matchs, soit 12 coachs. Le premier de chaque poule se qualifierait pour les Play Off : quart, demi et finale. Le tableau des PO sera défini à l’avance par les poules. Définir un système de départage.
La Chaos Cup se joue en mode résurrection, il n’y a pas de gains d’expérience ni de blessures.
Les matchs se joueront avec la table de météo standard et sur des terrains standards
Les résultats des matchs compteront dans le classement TBN (Coupe LU Saison 16.docx - Google Docs)
Date limite d’inscription : 10 janvier
ROSTERS AUTORISES
Tous les rosters officiels (y compris Equipes de légende) sont autorisés dans leur dernière version uniquement ainsi que les Slanns.
CONSTRUCTION
Budget de construction des rosters selon le tiers :
T1 : 1200 KPo T2 : 1250 KPo T3 : 1300 KPo
L’équipe comprend 11 joueurs au minimum, ceci peut inclure (0-2) Star Players et des Joueurs Mercenaires sans limite. Les mercenaires spécialisés ne sont pas autorisés.
Il n’y aura pas de compensation des TR via les coups de pouces lors des matchs. Les équipes ayant le trait « Linemen à vils prix » perdent donc l’avantage de ne pas comptabiliser certains joueurs dans le TR.
COUPS DE POUCE
Tous les coups de pouce sont autorisés y compris le Géant, sauf les mercenaires spécialisés et les cartes.
Ils entrent dans le budget de construction de l’équipe.
Les coûts de certains champions sont modifiés : voir règlement de la Ligue (Bomber, Cindy, …)
Si deux star players identiques se rencontrent, les deux jouent.
Effets CHAOS CUP :
En plus des règles spéciales régionales et des règles spéciales d’équipes habituelles propres à chaque roster, votre équipe gagne l’accès à la règle « Favoris de … ». Vous devez choisir le dieu du Chaos auquel vous prêtez allégeance : Khorne, Haschut, Nurgle, Chaos Universel)
Les équipes ayant naturellement accès à la règle spéciale « Favoris de … » gagnent en supplément l’accès à la règle « Défi des Bas-Fonds ».
Les équipes ayant naturellement la règle spéciale « Favoris de … » avec un dieu imposé ont la liberté de changer de dieu.
Tous les joueurs gagnent l’accès à Mutations en compétences secondaires. Ceux qui ont naturellement accès aux mutations en primaire conservent cet avantage.
COMPETENCES :
Chaque équipe dispose d’un total de Points de Star Player (PSP) à dépenser, qui varie selon le Tiers du roster.
T1 : 34 PSP T2 : 40 PSP T3 : 52 PSP
Vous dépensez ces points selon les règles officielles (p71 VF). Vous pouvez donc acheter à votre guise des compétences principales et/ou secondaires, choisies et/ou aléatoires ainsi que des améliorations de caractéristiques. Les coûts sont ceux de la règle. On peut cumuler sur les mêmes joueurs. Les compétences aléatoires ainsi que les augmentations de caractéristiques sont tirées au hasard une fois pour toutes en début de Coupe par les commis sur le forum. On utilise les tables p 71 et 74 du livre de règle en français.
A titres d’exemples :
T1 : 34 PSP
=>2 joueurs à 2 comps ppales choisies +1 joueur à 1 comp ppale choisie (34 PSP)
=> 5 joueurs à 1 comp ppale choisie dont un avec une ppale aléatoire en plus (34 PSP)
=> 5 joueurs à 1 comp ppale choisie + 6ème joueur avec une aléatoire (33 PSP)
T2 : 40 PSP
=>2 joueurs à 2 comps ppales choisies +2 joueur à 1 comp ppale choisie (40 PSP)
=> 6 joueurs à 1 comp ppale choisie dont un avec une ppale aléatoire en plus (40 PSP)
=> 6 joueurs à 1 comp ppale choisie + 7ème joueur avec une aléatoire (39 PSP)
T3 : 52 PSP
=>3 joueurs à 2 comps ppales choisies + 1 joueur à 1 comp ppale choisie et 1 ppale aléatoire (52 PSP)
=> 8 joueurs à 1 comp ppale choisie dont un avec une ppale aléatoire en plus (52 PSP)
=> 8 joueurs à 1 comp ppale choisie + 9ème joueur avec une aléatoire (51 PSP)
=> 2 joueurs à 1 comp 2ndaire choisie + 2 joueurs à 2 comps ppales choisies (52 PSP)
=> 2 joueurs à 1 comp 2ndaire choisie + 4 joueurs à 1 comp ppale choisie dont 1 joueur parmi les 6 avec une comp aléatoire en plus (52 PSP)
=> 1 joueur avec 1 comp 2ndaire choisie + 6 joueurs à 1 comp ppale choisie dont 1 joueur parmi les 7 avec une comp aléatoire en plus (52 PSP).
Les rosters en lice pour la Coupe du Chaos!
Coach: PITOUNATOR
Roster : Elus du Chaos (T2)
Nom de l’équipe : FC GROSBILL
Hakflem Skuttlespike 210 kPo
Minotaure 150 kPo Juggernauth 6 PSP
4 GdC 400 kPo Blocage x4 24 PSP
1 HB 60 kPo Tacle + Intrépide (aléatoire) 10 PSP
4 HB 240 kPo
3 RR 180 kPo
1 coach assistant 10 kPo
1250 kPo 40 PSP
Coach : MICHELDERP
Roster : Ogres (T3)
Nom de l’équipe : LES DENTS DE LAIDS
4 Blockers Ogres 560 kPo Blocage x4 48 PSP
1 Blocker Ogre 140 kPo Marteau-Pilon (aléatoire) 3 PSP
1 Punter Ogre 145 kPo
9 Gnoblars 135 kPo
3 RR 210 kPo
1 APO 50 kPo
1 fût de Bloodweiser 50 kPo
1 cheerleader 10 kPo
1300 kPo 51 PSP
Coach: DEVAVAL
Roster : Gobelins (T3)
2 Trolls 230 kPo Blocage x2 24 PSP
1 Fanatique 70 kPo Châtaigne 6 PSP
1 Ooligan 65 kPo Sournois 6 PSP
1 Barjot 40 kPo Sournois 6 PSP
1 Gobelin 40 kPo Glissade + libération contrôlée (aléatoire) 10 PSP
5 Gobelins 200 kPo
Ripper Bolgrot 250 kPo
Varag Ghoul-Chewer 280 kPo
2 RR 120 kPo
1295 kPo 52 PSP
Coach: SKAVENA
Roster : Orques Noirs (T2)
2 Orques Noirs 180 kPo Garde x2 12 PSP
3 Orques Noirs 270 kPo Châtaigne x3 18 PSP
1 Orque Noir 90 kPo Garde (aléatoire) 3 PSP
1 Gobelin 45 kPo Sournois 6 PSP
4 Gobelins 180 kPo
H’Thark le Défonceur 300 kPo
3 RR 180 kPo
1245 kPo 39 PSP
Coach: SAERZIN
Roster: Ogres (T3)
Nom de l’équipe: GENGIS KHABOOM
Morg’N’Thorg 380 kPo
4 Blockers Ogres 560 kPo Bagarreur x4 24 PSP
1 Blocker Ogre 140 kPo Bagarreur + Main Démesurée (aléatoire) 14 PSP
1 Punter Ogre 145 kPo Chef + Bagarreur 14 PSP
5 Gnoblars 75 kPo
1300 kPo 52 PSP
Coach: JERRIX
Roster: Skavens (T1)
1 Lineman 50 kPo Parade (aléatoire) 3 PSP
3 Linemen 150 kPo
1 Gutter 85 kPo Lutte 6 PSP
1 Gutter 85 kPo Arracher le Ballon 6 PSP
1 Gutter 85 kPo Blocage 6 PSP
1 Blitzer 90 kPo Garde 6 PSP
1 Blitzer 90 kPo Châtaigne 6 PSP
Glart Smashrip 195 kPo
Hakflem Skuttlespike 210 kPo
3 RR 150 kPo
1190 kPo 33 PSP
Coach: CROCO
Roster: Horreurs Nécromantiques (T2)
2 Golems 230 kPo Blocage x2 12 PSP
2 Wraiths 190 kPo Garde x2 12 PSP
1 Goule 75 kPo Tacle 6 PSP
1 Goule 75 kPo Blocage 6 PSP
1 Zombie 40 kPo Poursuite (aléatoire) 3 PSP
3 Zombie 120 kPo
Whilhem Chaney 220 kPo
Skittler Stab-Stab 150 kPo
2 RR 140 kPo
1 coach assistant 10 kPo
1250 kPo 39 PSP
Coach: MR.TREE
Roster: Renégats du Chaos (T2)
Nom de l’équipe: ORCHAOS CIRCUS
Morg’N’Thorg 380 kPo
Glart Smashrip 195 kPo
1 Skaven 50 kPo Lutte/Tacle 14 PSP
1 Orc 50 kPo
1 Gobelin 40 kPo Deux-têtes 6 PSP
1 Elfe 75 kPo Blocage/Esquive 14 PSP
1 Troll 115 kPo Garde 6 PSP
4 TQ Renégats 200 kPo
2 RR 140 kPo
1245 kPo 40 PSP
Coach: PIZZ
Roster: Skavens (T1)
5 Linemen 250 kPo
3 Gutter 255 kPo Blocage 18 PSP
1 Blitzer 90 kPo Tacle + Clé de Bras (aléatoire) 10 PSP
1 Lanceur 85 kPo Chef 6 PSP
Morg 380 kPo
2 RR 100 kPo
3 pom-poms + 1 assistant
1200 kPo 34 PSP
Coach: JIZ
Roster: Elfes Noirs (T1)
Nom de l’équipe: FC COGIP
Kiroth Krakeneye 160 kPo
5 Linemen 350 kPo blocage x5 30 PSP
1 Runner 80 kPo prise sûre (aléatoire) 3 PSP
2 Witchs 220 kPo
2 Blitzers 200 kPo
1 Assassin 85 kPo
2 RR 100 kPo
1195 kPo 33 PSP
Les matchs:
Saerzin VS Pitounator
Saerzin VS Skavena
Saerzin VS Devaval
Croco VS Skavena
Croco VS Pitounator
Croco VS Michelderp
Pizz VS Devaval
Pizz VS Mr.Tree
Pizz VS Pitounator
Jiz VS Michelderp
Jiz VS Devaval
Jiz VS Mr.Tree
Jerrix VS Mr.Tree
Jerrix VS Michelderp
Jerrix VS Skavena
Vous pouvez jouer les matchs dans l’ordre que vous voulez mais avant le 30 avril.
Les points de victoire seront distribués comme tel: 4 points pour une victoire, 2 points pour une égalité, 1 point pour une petite défaite, 0 point pour une défaite.
En cas de départage nécessaire, cela se fera à la différence de TD puis au nombre de sorties ! Mais attention, c’est le chaos ! TOUTES LES SORTIES COMPTENT ! esquive ratée? agression? surf? TOUT COMPTE !
Les 4 meilleures équipes joueront les Demies finale