[Coupe Lu Saison 15] La saison des Underworld Nezumi

UNDERWOLRD NEZUMI

Propriétaire de la franchise : Nezumi Corp.

Headcoach : Umami.

Logo :

Nezumi logo full

Couleur de l’équipementier : Orange et Noir.

Cri de guerre : Mochi Power !

Background :
La Team Nezumi est une famille de renégats venue du pays du soleil levant. Elle a créé la surprise dès sa première saison en BN en finissant 4ème de la ligue (départagée au Kaazor avec les trois premiers), avec la meilleure attaque, en battant l’ex-champion Heinrich et en éliminant le fameux coach Croco des playoffs. Graciés par l’Empereur Migihidarihito, les joueurs de la Team Nezumi ont rejoint la Coupe Lu l’année suivante, en espérant y poursuivre leurs exploits, mais ont échoué de nouveau en 1/4 de finale contre les vampires de Popov. Ils reviendront pour une deuxième saison malgré leurs nombreux morts et mutilés mais sans se qualifier pour les play-offs.

Ayant abandonné les terrains pour se réfugier dans les bas-fonds pendant plusieurs saisons du fait de la grande épidémie, ils y ont découvert de nouveaux alliés et des manières encore plus viles de gagner au Blood Bowl et de pourrir la vie de leurs adversaires.

Galerie :

La Team Nezumi à l’entrainement

Les cadres de la Team Nezumi

Les petits copains des bas fonds

Spéciale dédicace à @Croco qui m’a fait don de ces petites saloperies de snots !

1 « J'aime »

J1 - Lé Sovaj Dhu Südd (Orcs - Deuzerre) (TR 980 vs TR 1070)

Retour à la compétition gagnant de ce Team Nezumi reboot face à une équipe d’orcs du coach Deuzerre.

Pourtant, le choix du coach Umami de laisser la balle à l’adversaire pour cause de pluie ne s’avérait pas payant : les Sovaj Dhu Südd réussirent à marquer après un long drive de première mi-temps.

Ils imposèrent leur jeu de force aux skavens qui ne réussirent pas à mettre en danger le porteur de balle et finirent par décrocher pour sauver les meubles et éviter la sortie de Bakemono, le rat ogre.

Surtout, en sortant le goblin ennemi sur commotion, l’Underworld Nezumi s’assura la supériorité numérique pour la seconde mi-temps.

Score à la mi-temps : 0-1 (sorties : 1-1)

En seconde mi-temps, les bas-fonds vont profiter de toutes les opportunités et Bakemono réussira un double surfage avant de sortir du terrain. Les orcs en infériorité numérique ne pourront pas colmater toutes les brèches, ce qui permettra au lanceur skaven de s’échapper et marquer au tour 12.

Avec 4 tours restant, les orcs pouvaient espérer marquer mais sous la pluie et un ballon en fond de terrain et rapidement plus de relances, c’était très compliqué. Ce n’était pas la même chose pour l’Underwolrd Nezumi qui avec une tactique très agressive se rua à l’assaut pour permettre à Ichiro le coureur d’égouts de scorer grâce à un ramassage de balle 4+.

Score final : 2-1 (sorties : 1-3)

3 « J'aime »

J2 - XV du sanglier (Humains - Mr Tee) (TR 1025 vs TR 1000)

En cette année de coupe du monde ovale, Mr Tree arrivait très motivé malgré sa défaite lors du match inaugural de Coupe Lu.

Il prit rapidement les choses en main en infligeant 3 blessures à l’Underworld Nezumi en 4 tours. Les bas fonds préférèrent se replier et concéder pour éviter une déroute.

C’était mal connaître Mr Tree qui refusa de marquer rapidement. Ce n’est qu’en menaçant d’éliminer Uini Atonio « Le Frigo Américain », tombé dans une embuscade, cerné d’une nuée de snots et de gobs que les rats obligèrent le XV du Sanglier à marquer.

Ce fût un bon calcul car avec deux tours restant, l’Underworld Nezumi, à 12 contre 9 put marquer sur une belle passe d’Okasan, après avoir noyé les défenses humaines.

Score à la mi-temps : 1-1 (sorties : 0-3)

Assurés de la supériorité numérique malgré les sorties subies du fait d’un carton rouge infligé au XV du Sanglier, les skavens se lancèrent à l’attaque vaillamment. Hélas, Okasan échouait à récupérer la balle malgré sa dextérité ce qui permit aux humains, en nombre, de menacer la balle. Obligés de prendre des risques, Ichiro le coureur d’égouts réussit à récupérer la balle mais échoua l’esquive (4+ RR) lui permettant de prendre le large.

La guerre de tranchée pour récupérer la balle s’engagea mais en infériorité numérique, le XV du Sanglier décida de prendre tous les risques pour prendre l’avantage, en claquant ses 3RR en un seul tour. Celles-ci lui manquèrent pour arrêter Akachan le snot, le petit fumier sur qui le ballon rebondit, dont il s’empara pour aller marquer tour 16.

Score final : 2-1 (sorties : 0-6)

1 « J'aime »

J3 - Khorcs Greens (Khorne - Deuzerre) (TR 960 vs TR 990)

On profite de l’été pour disputer un match en terrasse :

Trop de soleil, coach Umami n’est pas concentré et oublie d’utiliser le déferlement sur son premier drive.

Deuzerre bénéficie d’un blitz sur coup d’envoi ce qui rend très difficile la récupération de la balle. Les cornus prennent le dessus physiquement en collant les bas fonds. L’Underworld Nezumi doit prendre des risques pour se dégager et perd trop de relances à coups d’esquives et de paquets ratés. En infériorité numérique, ils doivent sauver les meubles. Les Khorcs Greens arrivent à récupérer la balle et aller scorer tour 8 mais finissent le match à 10 du fait d’un carton rouge inutile.

Score à la mi-temps : 0-1 (sorties : 0-0)

Cette fois-ci c’est Umami qui bénéficie d’un blitz et qui met la pression à Deuzerre. La balle est disputée, un gob arrive à infliger une persistante à un khorngors et l’égalisation semble presque assurée quand la balle se retrouve à portée d’en but, au milieu d’un gang de bas fonds avec seulement deux cornus esseulés. Mais un Pow/Skull - Skull RR Skull-Skull pour éloigner le dernier défenseur décide de la fin du match.

Les Khorcs Greens ramènent des renforts et remontent le terrain. Une dernière passe ratée d’Ichiro permettra de remonter tout le terrain. Deuzerre ne se méfie pas assez, ce qui permet à Bakemono le rat ogre, coaché par Ichiro de dégager un couloir de course pour un gobelin qui échouera hélas à transmettre le ballon à Okasan.

Score final : 0-1 (sorties : 1-0)

1 « J'aime »

J4 - Gorille dans ta brume (Grands singes - Devaval) (TR 1020 vs TR 1000)

Les simiens partent à l’attaque mais de font contrer dans le dernier tiers du terrain. Les bas fonds qui tiennent le choc du combat physique entourent la balle en masse mais trop joueurs provoquent un renvoi du public qui la met à portée de TD pour un bonobo. Heureusement, sans relance et avec seulement deux tours restant Devaval ne peut pas convertir. En outre, une sortie provoquée par Ichi le gob l’a entamé.

Score à la mi-temps : 0-0 (sorties : 1-1)

Le Nezumi Underwolrd part rapidement à l’attaque et marque sans réelle opposition sur une belle passe éclair d’Okasan à Ichiro en zone d’en but. Ils entament encore le potentiel des singes avec une aggro. Un des grands singes s’est cashé tout seul si bien que Devaval entame le dernier drive à 8 vs 12.

Les bas fonds en profitent, harcèlent les grands singes qui perdent leurs relances rapidement. Ils commencent à faire beaucoup de sorties mais trop tard et concèdent encore.

Score final : 2-0 (sorties : 1-5)

Sponsor Mc Murty rejoint l’équipe

J5 - Ghostblitzers (Necro - Croco) (TR 1090 vs TR 990)

Grace au stade luxueux Croco peut recruter une seconde goule.

Il en aura bien besoin car dès le début du match les bas fonds font le ménage. Une sortie sur tour 1 puis les KOs s’accumulent. Le premier drive des Ghostblitzers tourne au cauchemar malgré les traquenard tendus par le coach Croco (un zombi caché derrière Bakenoko ne l’empêche par de blitzer après esquive imprévue).

L’Underworld Nezumi score sans opposition sur le drive des necro.

Score à la mi-temps : 1-0 (sorties : 1-0)

Les choses s’inversent en seconde mi-temps. Les nécro comblent leur infériorité numérique peu à peu. Même les snots commencent à stresser (double 1 sur une esquive). Mais les bas fonds temporisent en gardant la balle. Les Ghostblitzers trop prudents pour éviter le second TD ne tentent de contrer que trop tard.

Score final : 1-0 (sorties : 1-2)

Compte rendu bien partial pour une presse de bas fonds
Le Croco Mirror a décrit un match bien différent avec une première mi temps de Ball control face à zéro adversité, ou tout au moins quelques joueurs nécros. Et une seconde mi temps de « coucou caché » honteuse ne feignant même pas de passer la LOSS pour aller scorer.

Un match de couards, de petits mojos, pour seulement une partie de préparation à la ligue !

On aurait dit une "ode à @Mr.Tree " du temps de ses skavens :grin: :laughing:

Un peu de panache que diable !

Groundhog Day What GIF by ENSI

1 « J'aime »

:rofl:

J6 - Prime (Amazones - SameKlat) (TR 1130 vs TR 1100)

Les amazones partent à l’assaut sous un vent fort désertique, qui n’a pas grand effet.
Les deux équipes commencent sur des TO sur esquive tour 1 (double 2 pour une amazone et double 1 pour un snot).

Le Prime progresse très prudemment en surcageant comme un banc de sardines.
Il avance doucement quand même et doit prendre des risques au tour 5. Les bas fonds lancent l’attaque sur le porteur avec un blitz de Bakenoko, le rat ogre qui ne parvient qu’à repousser malgré 9 dès de blocage. La porteuse échappe à sa queue préhensile pour marquer.

Il reste trois tours à l’Underworld Nezumi pour marquer. Malgré un blitz sur coup d’envoi, les bas fonds arrivent à placer Ichiro, le coureur d’égouts à portée de TD au tour 7 mais qui rate la réception (double 1). Il faut remettre ça tour 8 pour aller égaliser.

Score à la mi-temps : 1-1 (sorties : 0-0)

De retour sur les terrains, les équipes sont au complet, mais le coach du Prime doit abandonner pour cause de vacances !

Score final : 3-0 (sorties : 0-0)

J7 - Ghostblockers (Morts vivants - Croco) (TR 1150 vs TR 1010)

Croco fait appel à Bryce the Slice pour ce match, qui s’assomme avec sa tronçonneuse en tour 1 et ne reviendra pas du match. Il fait TO aussi sur le tour suivant ce qui ruine le rythme de son attaque. Il perd quelques tours pour ramasser la balle et malgré un dernier bel effort n’arrive pas à scorer.

Score à la mi-temps : 0-0 (sorties : 0-1)

Les Ghostblockers sont plus efficaces en défense. Ils encaissent l’attaque des Underworld Nezumi et réduisent peu à peu leur effectif. Ca commence à sentir le brulé quand Bakemono le rat ogre se fait assommer. Ichiro le coureur d’égouts s’élance le long du bord de touche, escorté par un skav et un gob. Croco tente le coincer avec ses goules mais Ichiro enjambe le skaven mis au sol (4+) pour aller scorer après une esquive en guise de formalité !

Les MV n’ont que trois tours pour aller marquer mais Ichiro sur sa lancée sort la goule porteuse de balle. Il ne reste plus assez de temps à Croco pour égaliser.

Score final : 1-0 (sorties : 1-3)

J8 - The Bling Mad fellows (Morts vivants - Jerrix) (TR 1180 vs TR 1000)

Match déséquilibré de fin de la campagne de test matchs de pré saison contre Jerrix, un rookie qui découvre le jeu.

Il lui aurait fallu plus de chance, comme éviter le triple skull et le blitz sur engo, face à une équipe des bas fonds qui commence à performer. Le score est quand même sévère mais l’Underworld Nezumi n’a rien raté dans les moments déterminants (à part un vilain double double skull sans conséquence). Le moment de gloire est l’usage réussi du bâton du naze assis sur une balle qui a rebondi sur un snot !

Ichiro marque un triplé, Ichi le gob un.

Score final : 4-0 (sorties : 1-3)