[Coupe Lu Saison 15] La saison des Savateurs nantais

LES SAVATEURS NANTAIS

Headcoach : Umami.

Logo :

Savateurs

Couleurs : Vert et Jaune

Cri de guerre : Dans ta face !

Background : La savate française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires équipés de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds.

A Nantes, une bande de furieux se propose d’adapter ce beau sport au monde du Blood Bowl, en remplaçant les gants par des coups de poings américains et les chaussons par des crampons de bonne taille.

En rajoutant un casque, il y a moyen d’être aussi un plus percutant…

Galerie :

Ogre et petits-gars :

Blitzers :

Passeurs :

Receveurs :

Ligne :

1 « J'aime »

Oh une équipe de petitgars :grin: (blague de vieux BN)

J1 - Howl-o-Win (Nécros - Deuzerre) (TR 995 vs TR 990)

Belle entrée dans la compétition pour la nouvelle franchise du coach Umami face à une équipe de nécros .

Pourtant, la défense sans faute du coach Deuzerre en première mi-temps pouvait faire craindre la défaite. Double rideau, goules et garou en réserve, golems sans cesse au feu, magnifique double push push pour mettre un golem en position de frapper le porteur… Mais les Savateurs confiants dans leur tactique d’attrition (en pariant sur les 4 blitzers) sont restés prudents en évitant de risquer le TD sur contre.

Score à la mi-temps : 0-0 (sorties : 1-0)

En seconde mi-temps, les Savateurs rassurés par un petit avantage numérique ont lancé une contre offensive très risquée sur une aile dont les nécros n’ont pas profité préférant toujours rentrer dans le tas et cager.

Cela ne sera pas payant quand au tour 5 ils vont manger leurs deux relances et que les humains vont leur infliger une succession improbable de blessures (dont un zombi tué) et de KOs. Obligés de lancer leur goule porteuse de balle dans la pampa, les Howl-o-Win perdront la balle.

Les Savateurs lanceront alors la contre-attaque se concluant par une belle passe à un lineman pourtant couvert par un revenant, qui esquivera grâce à la dernière RR d’Umami pour scorer après un paquet stressant !!!

Score final : 1-0 (sorties : 3-0)

Cerise sur le gâteau, le bâton du naze assis gagné !

J2 - Jack’Sons (Nécros - Nakh) (TR 1010 vs TR 1065)

On continue contre des nécros qui restent sur une belle victoire contre les vampires de Deuzerre. Les Jack’Sons gagnent le toss.

La stratégie des Savateurs est de sortir la star d’en face, son loup-garou. Ca marche très bien, grâce à une agression +2 il est mis KO au tour 1.

Ce n’est pas le même match. Les goules n’arrivent pas à sécuriser le ballon. Beaujoire, le passeur, s’en empare et passe à Graslin qui se rue vers l’en-but.

Nakh décide de se focaliser sur la castagne ce qui permet au humains de gérer un TD au tour 8.

Score à la mi-temps : 1-0 (sorties : 0-2)

En seconde mi-temps, les Savateurs on plus de mal avec le retour du garou. Ils se trouvent bloqués au milieu du terrain au tour 4, l’infériorité numérique se creuse. Il ne reste plus qu’à tenter un lancer d’halfing pour extraire la balle. Fumble !

La balle se trouve en bord de terrain. On colle et là c’est le drame pour les nécro : double skull du golem venu sécuriser le ballon avec le garou.

C’est le tournant du match : une goule est tuée et le garou est surfé et déchiqueté par la foule (-1 Fo sur lancer double 6 de Kaazor et Mr Tree invoqués pour le tirage de dés).

Il ne reste plus assez de forces vives au Jack’Sons pour faire la moonwalk…

Score final : 1-0 (sorties : 1-3)

J3 - Only Fangs (Vampires - Deuzerre) (TR 1040 vs TR 1020)

Les Savateurs engagent et distribuent les baffes. En face il n’y a que deux vampires mais un Vargheist bien résistant qui fera tout le match malgré les agressions sauvages.

Les humains ciblent les deux vampires sans succès. Mais deux thralls sortent rapidement sur KO. Umami préfère ne pas jouer la montre trop longtempts face à ce genre d’équipe et son receveur score au tour 5.

Grace à leur réserves les Only Fangs reviennent à égalité mais continuent à prendre cher. La première sortie arrive et les KO s’enchainent. Ils manquent du pep’s nécessaire pour égaliser.

Score à la mi-temps : 1-0

Ca repart à égalité mais les vampires continuent à encaisser salement. Ils arrivent à scorer mais sont en charpie : ils reviennent à 6 sur le terrain contre 10 humains, avec un seul vampire (qui ratera le prochain match). Les Savateurs finissent le travail d’une belle passe à Dobrée le blitzer qui va scorer tour 16.

Hélas la bête aculée inflige deux sorties également au dernier tour dont une persistante et un MNG.

Score final : 2-1 (sorties 5-2)

Gain sponsor Mc Nurty