Background : La savate française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires équipés de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds.
A Nantes, une bande de furieux se propose d’adapter ce beau sport au monde du Blood Bowl, en remplaçant les gants par des coups de poings américains et les chaussons par des crampons de bonne taille.
En rajoutant un casque, il y a moyen d’être aussi un plus percutant…
Pourtant, la défense sans faute du coach Deuzerre en première mi-temps pouvait faire craindre la défaite. Double rideau, goules et garou en réserve, golems sans cesse au feu, magnifique double push push pour mettre un golem en position de frapper le porteur… Mais les Savateurs confiants dans leur tactique d’attrition (en pariant sur les 4 blitzers) sont restés prudents en évitant de risquer le TD sur contre.
Score à la mi-temps : 0-0 (sorties : 1-0)
En seconde mi-temps, les Savateurs rassurés par un petit avantage numérique ont lancé une contre offensive très risquée sur une aile dont les nécros n’ont pas profité préférant toujours rentrer dans le tas et cager.
Cela ne sera pas payant quand au tour 5 ils vont manger leurs deux relances et que les humains vont leur infliger une succession improbable de blessures (dont un zombi tué) et de KOs. Obligés de lancer leur goule porteuse de balle dans la pampa, les Howl-o-Win perdront la balle.
Les Savateurs lanceront alors la contre-attaque se concluant par une belle passe à un lineman pourtant couvert par un revenant, qui esquivera grâce à la dernière RR d’Umami pour scorer après un paquet stressant !!!
Score final : 1-0 (sorties : 3-0)
Cerise sur le gâteau, le bâton du naze assis gagné !