[Coupe LU Saison 14 (2022/23)] Règlement Coupe LU saison 14

Le règlement de la Coupe LU Saison 14 (2022-2023)

Attention, on parle de règles vivantes donc qui peuvent évoluer en cours de saison. En Coupe LU, et contrairement à la Ligue BN, elles sont appliquées dès la parution de nouveaux suppléments officiels (rosters mis à jour, champions, staffs, coups de pouces, …).
Suivez la rubrique Académie du Bloodbowl / Actualités (ou la rubrique Le club pour les adhérents) du forum ou contactez nous pour détails si vous ne trouvez pas les informations.

Règlement de la Coupe LU

Calendrier des météos
Juillet: météo estivale
Août: météo désertique
Septembre: météo côtière
Octobre : météo automnale
Novembre : météo de cimetière
Décembre : météo de terres gastes
Janvier : météo hivernale
Février : météo de montagne
Mars : météo printanière
Avril : météo de forêt primordiale
Mai et Juin: table de météo classique pour jouer les Play Off

Gestion
Créez votre roster sur http://bloodbowlclub.com/ (créez vous un compte si besoin)
TUTO : Comment inscrire son équipe
Feuille de match: tu es sur la bonne page! regarde les onglets en haut à droite! (activer le thème Bêta BN dans le menu en haut à droite si les onglets n’apparaissent pas!)

Règles à consulter si besoin
Règles du jeu en Français et mises à jour par Empire oublié
Rosters non officiels : Slanns , Kislev (les Bretonniens ne sont pas autorisés en Coupe LU)

Les commis
Mr.Tree & Majora 1850

Nous vous attendons nombreux sur cette compétition secondaire de la Ligue du BN.
8 coachs seront qualifiés en PO en fin de saison (fin de la phase open au 30 avril inclus).

2 « J'aime »

Le règlement de la Coupe LU Saison 14 est finalisé, voir post ci-dessus!

La table de météo pour ce mois de Juillet:

La Table de Météo pour ce mois de Septembre:

BBBC est maintenant à jour, plus rien n’empêche de créer son équipe et de se lancer dans une Coupe LU endiablée! A vous!

Sur BBC on a le choix de création d’équipe entre saison 2022 et saison 2023.

Il faut choisir 2023 ?

oui

@Commis_LU bonjour, c est quoi la meteo en ce mois d octobre ?

Ok, automnale, c marquè ds le 1er post :pensive:

@Commis_LU Peut on s’organiser pour faire des matchs en Coupe Lu pour la saison prochaine pour ceux qui veulent jouer avant la rentrée ? Avec des comptes rendus de match sur le forum, sur feuille Excel…?

2 « J'aime »

Selon moi, la réponse la plus simple à cette question récurrente tous les ans (et justifiée!) serait de créer une nouvelle compétition sans attendre. J’y vois cependant 2 freins mais qui ne sont pas rédhibitoires:

  • cela dépend avant tout de la réactivité de Bagouze (à moins que nous ayons la main pour créer nos propres compet’ sur BBBC? Je crois que la demande avait été faite à Bagouze)
  • cela limite les choix de la future équipe de Commis LU qui sera élue au moment de l’AG soit fin juin si je ne m’abuse)

Pour moi ces freins ne doivent pas empêcher de commencer une nouvelle compétition dés le 1er mai, fin officielle de la phase de qualif de la Coupe LU S14.
@Croco est-tu OK pour faire la demande à Bagouze? Voulez-vous voir ça en bureau? CA? Grand Conseil? Assemblée des Sages? Conciles des Grands Anciens? Grand Conclave des Dragons Mathusalem?

2 « J'aime »

Autrement pour le tirage des PO de la S14 je prends mon équipe d’orques (Bad Ass Pow Boyz).

L’année prochaine Uma-Co-mi de la coupe LU ?
Tiens d’ailleurs je reviens de voyage j’ai trouvé ça pour toi

2 « J'aime »

Moi ça :grin:

1 « J'aime »

Cool :smiley:
« L’année prochaine Uma-Co-mi de la coupe LU ? »
N’empêche tu réponds pas à ma question :wink:

C’était bien le but de cette diversion :grin:

Attendons l’AG

Oyez, oyez!

La phase de qualification de la Coupe LU saison 14 2022/23 est officiellement terminée en ce jour de Fête du Travail conformément au règlement de la dite Coupe LU.

Nous avions annoncé la participation potentielle des équipes de Mini-Kup aux Play-Off de la Coupe LU. Or, la Mini-Kup n’est pas terminée. Il nous faudrait attendre encore 4 à 5 matchs successifs pour connaître le Champion Mini-Kup, les points LU totaux de chaque équipes Mini-Kup, les éventuelles comp. conservées en LU, etc… Ceci nous amènerait à démarrer les PO LU en juin ce qui n’est pas possible pour des raisons évidentes de calendrier. Nous sommes donc au regret d’annoncer la non qualification de l’ensemble des équipes de Mini-Kup aux PO de la Coupe LU, ceci non conformément au règlement de la dite Mini-Kup.
Nous présentons nos plus humbles excuses au coachs qui se trouveront lésés de cette décision.
Une bonne nouvelle cependant, la Mini-Kup continue bien sûr! Il nous faut un Mini-Champion!

Concernant les Play Off de la Coupe LU, 8 coachs sont qualifiés, chacun avec 1 équipe, conformément au règlement de la dite Coupe LU. Il y a donc des choix à faire, rapidement s’il vous plaît, de manière à ce que nous puissions ensuite procéder au trucage au sort!

Les Coachs Qualifiés sont:

@Pacha avec 2 équipes: Brazil OU Flyin’Rat-Skass Crew
@Deuzerre avec 3 équipes Ze Wyrd Boyz OU BeerZerkers OU Howl-O-Win
@Nakh avec 2 équipes: Ordalia OU Jack’Sons
@Umami avec 3 équipes Bad Ass Pow Boyz OU Nezumi OU Les Pourritures
(Umami a d’ors et déjà annoncé emmener les Bad Ass Pow Boyz en PO LU, merci à lui!)
@Croco avec les Minipoush
@SaMeKLate avec sa franchise Revenge
@PiTouNaTor avec ses Khorne Ravens
@Mr.Tree avec Celebration of the Lizard

Merci à @Pacha @Deuzerre @Nakh d’annoncer rapidement l’équipe qu’ils emmènent en PO. On vous attend afin de procéder au trucage au sort!

1 « J'aime »

Concernant la Coupe LU Saison 15 (2023/24), nous devrions avoir la nouvelle compétition créée sur BBBC d’ici la fin du mois de mai.

D’ici-là, et à titre informatif pour les autres joueurs, vous pouvez, si vous le souhaitez, créer vos équipes sur BBBC Coupe LU saison 14. Mais sachez bien qu’il faudra recréer votre équipe sur BBBC dés la parution de la saison 15.

Pour les rapports de matchs, vous pouvez annoncer vos résultats sur le forum en précisant la date du match. Mais conservez bien vos feuilles de matchs complètes (au besoin, envoyez-moi des photos de vos FdM) car là aussi ils faudra saisir l’ensemble des matchs dans l’ordre chronologique après la création de la saison 15 sur BBBC.

Attention, les règles de la saison 15 sont pour le moment celles ce la saison 14. Mais sachez bien que les nouveaux commis LU élus à l’AG auront tous les droits concernant les règles (y compris celui de ne pas conserver les matchs joués avant leur élection…).

A ce sujet, place aux jeunes! Votre humble serviteur souhaite se consacrer davantage au jeu et moins à son administration. La place est donc vacante! A vous de connaître la gloire du commissaire!

1 « J'aime »

Je préférerai ne pas continuer la coupe lu avec mon planning compliqué et la qualif pour les play offs de ligue.

S’il y a un impair je prendrai les Wyrdboyz mais sinon je cede ma place.

@Deuzerre préférant laisser sa place en PO LU, les 8 Coachs Qualifiés sont:

@Pacha avec 2 équipes: Brazil OU Flyin’Rat-Skass Crew
@Nakh avec 2 équipes: Ordalia OU Jack’Sons
@Umami avec 4 équipes Bad Ass Pow Boyz OU Nezumi OU Les Pourritures OU Les Pourritures Necro
(Umami a d’ors et déjà annoncé emmener les Bad Ass Pow Boyz en PO LU, merci à lui!)
@Croco avec les Minipoush
@SaMeKLate avec 2 équipes: Revenge OU Orka Pow
@PiTouNaTor avec 2 équipes: Khorne Ravens OU Devil Hornets
@Mr.Tree avec 2 équipes: Celebration of the Lizard OU Euphor Meteors
@Devaval avec 1 équipe: Pesticide

Merci à @Pacha @Nakh @SaMeKLate @PiTouNaTor d’annoncer rapidement l’équipe qu’ils emmènent en PO. On vous attend afin de procéder au trucage au sort!

Pour ma part, ce sera ma franchise Haut-Elfes des Euphor Meteors qui ira en PO LU! Qu’on se le dise!
Et n’oubliez pas qu’il y a une journée de repos avant les PO!

Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir être reversé en coupe LU. Mais vu le temps que prenne les matchs, c’est sur que c’est injouable de respecter le règlement.

Bons POs! Aux 8 privilégiés. :slight_smile: