[Coupe LU Saison 13 (2021-22)] Rapport de matchs

Match retour des Human Titi de Loïc VS les Zharr-Naggrund Heretics de Mr.Tree, nouvelle petite victoire des Heretics 1 à 0.

Loïc attaque en première avec la pente dans son sens, les NdC sont en place un moment mais petit à petit leur défense s’étiole, Loïc a une occasion de marquer qu’il ne prend pas: il faut mettre 3 paquets (avec la pente), il est en position dominante et je suis aux fraises… Tour suivant je me remet en place in extremis grâce à son ogre qui a vu passer un joli papillon et s’est désintéressé du match au mauvais moment… saleté d’ogre! Fin de mi-temps 0-0.

Les NdC attaquent en deuxième, on reprend à 11 contre 10, on n’avance pas, on attend notre heure… L’ogre et le 2ème gardeux ne sont pas dans la mêlée ce qui nous avantage… La défense part à gauche, on essuie-glace à droite en poussant les CT au max: 10 de mouv avec la pente c’est carrément jouissif! De plus, on troque nos poings en mousse contre des poings américains, on tag ce qu’il reste, l’ogre revois le joli papillon, et la messe est dite ou presque… Il restait des trucs de foufou que Loïc ne tentera pas avec raison je pense.

Il conserve son bâton et la prochaine fois je lui propose une autre équipe… Y a des Khemris qui me font de l’oeil…

1 « J'aime »

Match de la nouvelle noble équipe human titi « V2 » de Loic contre mes bas fonds « L’age de malepierre ».

La partie commence et les humains reçoivent le ballon. Ils repoussent la ligne de goblins/rat ogre sans faire de dégats, récuperent un ballon et échouent une passe. Les skavens contre attaquent… Péripéties, un blitzer KO (et BIEN KO, parce qu’il ne reviendra jamais de la partie), percée des skavens sur les flancs, la balle est prise par Pierre (Le coureur d’égouts), et l’histoire est écrite: quelques tours plus tard ça sera un Touchdown. Petite anecdote: Un snotling, en toute bonne intention, s’est élancé au soutien d’un joueur allié, et a malencontreusement glissé sur un joueur au sol. Double AS, l’arbitre siffle, mais le coach lui explique que c’était clairement de la maladresse, les snotlings c’est maladroit, et puis on sait jamais lequel est lequel… Et l’arbitre laisse Yorkmouth sur le terrain.

Engagement tardif, le blitzer ne se réveillant pas, Carli la cheerleader se pointe sur le terrain. Quelques poussées non concluantes (encore), Tonton le goblin se retrouve blessé, et karli fait un yolo total et blitz le rat ogre… Le pousse sur un blocage a 1D, et se prends un crâne sur un blocage défavorable ensuite… Plein de KO chez les malepierre.

Rien de bien spécial, fin de la première mi-temps. Les 3KO (dont Pierre (le blitzer), Pierre (le rat ogre) et Tonton se réveillent. Mais pas le blitzer humain. Carli se fait ejecter, après avoir passé 3 tours la ête dans la boue.

Deuxième mi temps, petite chandelle que pierre (le lanceur, vous suivez?) n’arrive pas a réceptionner, et Pierre (la femme du chef. Le rat ogre) soutenu par deux snotlings lance un bon gros blitz des familles contre un lanceur sur le flanc: Pousse, juggernaut pour continuer, frénésie, bam encore, casse le crâne du petit humain (-1AV), pour la deuxième blessure de sa carrière! Dommage, il voulait sortir le joueur hors du terrain.

Le combat est âpre, a -3 joueurs pour les humains. Les bas fonds feignent de se concentrer sur le flanc gauche, les nobles mordent à l’hameçon, pierre transmet la balle a pierre qui s’élance sur le flanc droit, pendant que pierre, pierre, guy, le yorkmouth et pierre bloquent le chemin. Blitz désespéré d’un bloqueur, ne fait que repousser l’écheance. Un autre linemen se prends un commotion, touchdown de pierre (le lineman skaven). Le blitzer noble reste a dormir.

Encore plus en inferiorité numérique, les humains se concentrent au centre mais n’arrivent pas a percer. Un autre lineman humain se prends une baffe et ratera le prochain match. Un garde du corps se fait éjecter en essayant d’écraser le crâne du rat ogre au sol sans trop de succès, et l’arbitre ejectera le coach par la même occasion pour son impudence. Autre touchdown de pierre (le coureur d’égouts). Le blitzer dort encore.

Petite serie de derniers tours, grosse mélée au centre…Un garde du corps tente le tout pour le tout et blitz le coureur d’égouts … En fait non, le coureur est trop repoussant. Quelques baffes, rien de spécial, et la fête est finie.

L’age de malepierre avoue sa vénération a Khorne dont les dés ont été magiques; tous mes double 1 étaient sur les jets d’armure, dont la faute, environ 4 fois? mais les 6 étaient encore plus au rendez-vous. J’ai même réussi une relance solitaire sur le rat ogre, et juste eu un double crâne avec le rat ogre plus tard, sans conséquences.

Petit match entre @Devaval et ses squeletes egyptiens contre mes mutés bas fonds.

Une victoire par le talent de jeter des dés avec des gros numéros alors que l’adversaire non.

Je perds cependant Pierre (le blond) qui commençait a ne ressembler strictement à rien avec ses 4 mutations: Répulsion, tentacules, queue préhensile et grande gueule. Mort sur une aggression parce que Môssieur a pas aimé le deuxieme touchdown après un blitz. Pfff.

A noter que mon rat ogre Pierre a réussi un exploit: Il a fait souffler l’arbitre deux fois sur la même action de marteau pilon en fin de match (En vengeance sur le vicieux quia vait tué son copain pierre) : Double 6 suivi d’un double 5. L’arbitre enverra le coach au cachot avec le rat ogre pour avoir osé prétendre que c’était jsute de la maladresse.

2 « J'aime »

Le Quart de Finale entre l’Age de Malpierre de @Deuzerre et les Zharr-Naggrund Heretics de ma pomme est commencé…

Il recrute Hakflem et un arbitre partial, on joue sous canicule dans un stade luxueux avec apothicaires sur place… le ton est donné!
Oui mais je gagne le toss et une prière de Nuffle sur le coup d’envoi…expulsion directe en cas d’aggro pour la mi-temps! Ah mais!
Du coup c’est moi qui cogne, c’est moi qui sort, c’est moi qui bash… mais c’est pas moi qui marque! Enfin comme d’hab’ quoi 0-0 à la fin de mon drive de 8 tours…
Nouveau coup d’envoi, je gagne un RR! Deuzerre part au pas de course en seconde en infériorité numérique, il n’a plus assez de joueurs pour jouer l’aggro et marque tour 3 dans un fauteuil avec Hakflem…
Nouveau coup d’envoi, nouvelle prière de Nuffle: les paquets se font sur 3+ jusqu’à la fin de la mi-temps!!!
Je remets en route la machine à baffe qui s’était un peu enrayée, Deuzerre rate ses paquets 3+, une autoroute s’ouvre, je marque sans lui laisser la possibilité d’un one-turn… 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Il nous reste les prolongations à jouer une autre fois! Voici nos situations avant de jouer le toss:

L’âge de Malpierre:

  • en réserve à cause de la canicule: le RO, le TQ Corne/Bloc, le TQ Grande Gueule
  • Hakflem est KO
  • dispos pour revenir sur le pré: 3 snots, 1 gob, le gutter, la vermine griffe
  • aucune RR, aucun APO (les 2 ont été utilisés pour transformer un « KO » en « sonné »: le RO et le minus)

Zharr-Naggrund Heretics:

  • en réserve à cause de la canicule: le nain garde, le CT blodgé, le Hobgob bloc
  • dispos pour revenir sur le pré: tout le reste de l’équipe
  • aucun KO
  • 2 RR, 1 APO (le 1er a été utilisés pour transformer la « commo » du Mino en « réserve »)

Il n’y a plus de Prière de Nuffle en cours mais la canicule est toujours là et elle est sale: elle nous enlève systématiquement 3 joueurs chacun et pas des moindres…

Affaire à suivre…

2 « J'aime »

C’est sur une defaite 1-2 que l’épopée des NoWay se termine. Ils s’inclinent face aux Nurgle de Devaval.
Beaucoup d’opportunités mais beaucoup de déchets face a un adversaire qui aura su maximiser le potentiel de son roster
Gg a @Devaval le champion de la cup !!
:trophy:

Merci à Harti pour le match !!!
effectivement, trop de 1 et de 2 pour pouvoir faire quelque chose de son coté

Je me suis vengé le lendemain.

Le coach des amazones a été déstabilisé d’entrée de jeu. S’attendant à voir arrivée des humains, c’est une tête de troll qui la première est sortie des vestiaires, puis celle non moins reconnaissable de Morg’N’Thorg !!
C’est les NoWay qui sont en PO et non les Kneecap Reapers. Même si ces les humains semblaient prêt à pratiquer un jeu sale (vicieux et sournois), ils n’auraient pas pu se payer les services de LA Star, mais là avec des bas fond …
Après une première mi temps où @loic pense s’en tirer car Morg pousse à grande peine et je fais difficilement 1 KO. La 2e mi-temps est une boucherie et c’est pas moins de 7 blessées qui iront dans la fosse côté amazone tandis que seul 1 gob et 1 snot seront chez les bas fond. Ironiquement Morg sera peut être le joueur qui se sera pris le plus de coup du match, épargnant ainsi l’effectif des Bas-Fond tandis qu’il n’infligera « que » 2 sorties aux fifilles. Pendant ce temps « Taptap », la vermine sur qui je portais beaucoup d’espoir a rempli son rôle et aligné pas moins de 4 donzelles !

2-0, 6 sorties à 2.
Les NoWay s’approchent de nouveau d’un titre.

1 « J'aime »

Bon, j’ai encore faché Enéfèl on dirait…

Victoire paisible pleine de pex 3-0 des HE de @Pacha, le sort c’est acharné…

T2 : 1 RR 1=> KO d’un Coureur sur une esquive 2+
T3 : il me sort un 3/4 (commo)
T4 : mon Rat Ogre Blitz, fait 1, tape un 3/4, passe l’armure et le tue
T6 : les HE marquent
T7 : prise de tete arbitre au coup d’envoi, Rat-Ogre expulsé
T8 : tentative de marquer, passe 4+ => 1 RR 1
2ème mi-temps j’aligne 6 joueurs, je finis à 5

Bravo @Pacha , bonne chance pour la suite des PO :slight_smile:

3 « J'aime »

Après avoir encaissé un TD en première, marqué en seconde, Deuzerre et moi avons joué nos prolongations ce soir…
Deuzerre rate de peu son TD (1 sur esquive 2+ non relançable) sur son drive de prolong…
Je marque sur mon drive de prolong sur mon tour 4 non sans mal et sans RR à mon tour, je souffle c’est dans la poche! Il ne lui reste plus qu’un tour de bash, voir de one-turn mais a 5 joueurs seulement… Et puis non! Coup d’envoi sur son tour 4! Il est finalement en début de tour 3 et moi en début de tour 4… ça chie! Et puis non! Rate la transmission et fin de chantier! On a eu chaud… D’ailleurs on a fait tout le match sous canicule!
Merci à Deuzerre pour l’accueil!
Croco? Devaval? C’est moi le prochain!!!

2 « J'aime »

Faut encore que j’apprenne a moins coller l’equipe adverse, ça m’a mis en desavatage tout le match… mais clairement nuffle etait contre moi en bonus: canicule qui sors trois joueurs de chaque equipe a chaque fin de drive alors que je suis en intériorité numerique et qu’il a de la reserve, esquives qui devraient passer qui passent pas, jets de cassage d’armure avec une moyenne a 3, premiere mi-temps où je n’ai pas le droit d’agresser (priere de nuffle), beaucoup de 1… il manquait juste un blitz pour m’achever le moral!

Dur des fois. Evidemment, belle perf de Mr tree qui a su me poncer l’equipe en bonne et due forme.

2 « J'aime »

Les Zharr-Naggrund Heretics ont fait tomber les T-800 de Devaval et se qualifient donc pour la finale!
Qui seront nos adversaires?