Un rapide résumé de la soirée d’hier.
19h30, Ulrian arrive et on peaufine notre tactique autour d’un Loupiac 2004. La soirée commence bien !
20h, Ulrian me montre sa compo Bas-Fonds qui roxe… en théorie.
20h15, Darkmoule arrive et sort une bouteille de brut rosé. La soirée est partie pour tenir ses promesses !
20h30, petitgars appelle, pas de nouvelles de son coéquipier. Je me retiens de râler comme un Cap’taine.
20h35, Endersat arrive. Il ne sait pas encore que j’ai envouté ma MdB Arena contre sa chatte insolente (rien de sexuel là-dedans)
20h40, nos adversaires arrivent, tout va bien. Tirage au sort, j’affronterai AndretheKong et ses khemris bien cracras
Et c’est parti !
Fame +2 pour les khemris ! Commence bien. Mais on a le toss et on va leur apprendre la vie aux squelettes. Tour 3, déjà un squelette sorti (pas régen), un autre KO et un troisième, le joueur vicieux, exclu par l’arbitre. Bon bah à +3 sur le terrain ça va être plus facile. Mais à +4 avec un gardien KO c’est encore mieux.
On fait l’essuie-glace, on est peinard mais on respecte l’adversaire et on refuse de marquer avant le tour 8.
A côté, Ulrian s’enflamme, comme s’il venait de réussir l’action de sa vie. Je regarde. Il est mené 1-0, a 3 ou 4 joueurs dans sa fosse dont le troll (je sais pas ce qu’il leur fait cette année à ses trolls)… ah et il rate la possibilité d’égaliser. Petitgars compte ses figs « ah mais j’ai joué à 10 toute la mi-temps en fait, je l’avais oublié celui-là ». Hum, OK j’arrête de regarder.
Plus loin de là, Darkmoule se lance dans une action samba : ramassage, passe, transmission dans deux zones de tacle, esquive 3+, esquive 2+ et paquets. Sans relance. Il nous fait rêver jusqu’à la première esquive qui rate… mais mène déjà 1-0 sur le drive d’Enderdéchatte. La vache, je comprends plus rien à BloodBowl… ou alors Maganeufeulebambou a un vrai pouvoir…
Tour 8, les Khemris me sortent 2 joueurs. Le gardien des tombes KO revient. 10 contre 10. On fait moins le malin.
En seconde mi-temps, les khemris ratent le ramassage et je prends quelques risques pour mettre la pression. Ça passe mais on n’a plus de relance tour 3. On tire le premier événement. 7 : -2 en mouvement pour tous les adversaires ! Le gros jackpot ! Ah sauf que c’est que c’est que sur 1 tour et tt le monde est ds un mouchoir. Ballot, ça sert à rien.
S’ensuivent plusieurs tours de mêlée aussi limpide qu’un trou d’eau après les ablutions matinales d’une famille de minotaures. Berk.
Les armures nordiques tiennent mais les 4 gardes 5 de force en face c’est qd même enquiquinant. Et pas moyen de ramasser la balle. C’est là que les relances ça manque. Ce sont finalement les khemris, enfin 1 khemri esseulé, qui la ramasse et s’enfuie très très loin du paquet… genre à 4 cases ! Protégé par une cage composée de 1 gardien des tombes. « On fait c’qu’on peut avec c’qu’on a » dira AndreThekong à l’interview de fin de match. Je le sèche à 1D et ramasse avec mon blodgé.
Et là, événement trappe trampoline, dans l’public le blodgé ! C’est pas très très gentil.
Adieu les rêves de 2-0 !
Les khemris ont un mince espoir de marquer. Mais sans relance et avec un bon retour d’un trois-quart nordique qui esquive et ramasse la balle, ça ne passera pas.
Les nordiques peuvent encore marquer à coup d’esquive 5+, esquive 4+, ramassage 4+, esquive 5+, esquive 5+, paquet, paquet, bombe 6+, réception 3+. Sans relance. J’y crois à mort… environ 4,17 secondes, le temps de rater la première esquive.
Victoire 1-0. Service minimum. Merci aux armures nordiques qui auront tenu 14 tours sur les 16 !
Y a pas à dire, Blood Bowl c’est quand même plus facile quand on chatte !