Coupe J1 - retours sur les matchs et insultes des commis :)

Petites annonces l’Epique :

Recherche formation sur « comment garder en vie un troll et utiliser la compétence régénération à bon escient ». C’est pour un ami.

Vends set d’armures nordiques, inviolables pendant 7 tours (au 8ème tour, la garantie est caduque).

Cherche à retrouver les deux énergumènes qui ont pondu un système d’événements aussi chaotique pour leur faire leur fête !

Un rapide résumé de la soirée d’hier.
19h30, Ulrian arrive et on peaufine notre tactique autour d’un Loupiac 2004. La soirée commence bien ! 
20h, Ulrian me montre sa compo Bas-Fonds qui roxe… en théorie.
20h15, Darkmoule arrive et sort une bouteille de brut rosé. La soirée est partie pour tenir ses promesses !
20h30, petitgars appelle, pas de nouvelles de son coéquipier. Je me retiens de râler comme un Cap’taine.
20h35, Endersat arrive. Il ne sait pas encore que j’ai envouté ma MdB Arena contre sa chatte insolente (rien de sexuel là-dedans)
20h40, nos adversaires arrivent, tout va bien. Tirage au sort, j’affronterai AndretheKong et ses khemris bien cracras

Et c’est parti !
Fame +2 pour les khemris ! Commence bien. Mais on a le toss et on va leur apprendre la vie aux squelettes. Tour 3, déjà un squelette sorti (pas régen), un autre KO et un troisième, le joueur vicieux, exclu par l’arbitre. Bon bah à +3 sur le terrain ça va être plus facile. Mais à +4 avec un gardien KO c’est encore mieux.
On fait l’essuie-glace, on est peinard mais on respecte l’adversaire et on refuse de marquer avant le tour 8.
A côté, Ulrian s’enflamme, comme s’il venait de réussir l’action de sa vie. Je regarde. Il est mené 1-0, a 3 ou 4 joueurs dans sa fosse dont le troll (je sais pas ce qu’il leur fait cette année à ses trolls)… ah et il rate la possibilité d’égaliser. Petitgars compte ses figs « ah mais j’ai joué à 10 toute la mi-temps en fait, je l’avais oublié celui-là ». Hum, OK j’arrête de regarder.
Plus loin de là, Darkmoule se lance dans une action samba : ramassage, passe, transmission dans deux zones de tacle, esquive 3+, esquive 2+ et paquets. Sans relance. Il nous fait rêver jusqu’à la première esquive qui rate… mais mène déjà 1-0 sur le drive d’Enderdéchatte. La vache, je comprends plus rien à BloodBowl… ou alors Maganeufeulebambou a un vrai pouvoir…

Tour 8, les Khemris me sortent 2 joueurs. Le gardien des tombes KO revient. 10 contre 10. On fait moins le malin.

En seconde mi-temps, les khemris ratent le ramassage et je prends quelques risques pour mettre la pression. Ça passe mais on n’a plus de relance tour 3. On tire le premier événement. 7 : -2 en mouvement pour tous les adversaires ! Le gros jackpot ! Ah sauf que c’est que c’est que sur 1 tour et tt le monde est ds un mouchoir. Ballot, ça sert à rien.
S’ensuivent plusieurs tours de mêlée aussi limpide qu’un trou d’eau après les ablutions matinales d’une famille de minotaures. Berk.
Les armures nordiques tiennent mais les 4 gardes 5 de force en face c’est qd même enquiquinant. Et pas moyen de ramasser la balle. C’est là que les relances ça manque. Ce sont finalement les khemris, enfin 1 khemri esseulé, qui la ramasse et s’enfuie très très loin du paquet… genre à 4 cases ! Protégé par une cage composée de 1 gardien des tombes. « On fait c’qu’on peut avec c’qu’on a » dira AndreThekong à l’interview de fin de match. Je le sèche à 1D et ramasse avec mon blodgé.
Et là, événement trappe trampoline, dans l’public le blodgé ! C’est pas très très gentil.
Adieu les rêves de 2-0 !
Les khemris ont un mince espoir de marquer. Mais sans relance et avec un bon retour d’un trois-quart nordique qui esquive et ramasse la balle, ça ne passera pas.
Les nordiques peuvent encore marquer à coup d’esquive 5+, esquive 4+, ramassage 4+, esquive 5+, esquive 5+, paquet, paquet, bombe 6+, réception 3+. Sans relance. J’y crois à mort… environ 4,17 secondes, le temps de rater la première esquive.

Victoire 1-0. Service minimum. Merci aux armures nordiques qui auront tenu 14 tours sur les 16 !
Y a pas à dire, Blood Bowl c’est quand même plus facile quand on chatte !

Kaazor 1 - 1 MrTree
Acryosis 1 - 0 Gulix

plus de détail demain, mais on a bien rigolé !

Acryo: 4 sorties, 1 CR et 1TD
Gulix: 1 sortie et 2 passes
Kaazor: 5 sorties et 1TD
Mr Tree: 4 sorties, 1 TD, 1 passe

2 cartons rouges, monsieur 10-10 ! Deux cartons rouges !

Sinon, moi j’ai aussi fait des 1 sur mes esquives, pleins. Et aussi un magnifique double-crâne du porteur pour me décoller, trempé par les arroseurs déréglés. Et j’ai fini à trois. Mais en tapant le porteur dans sa cage deux ou trois fois (sans succès).

On a bien rigolé, on s’est bien fait démonter, mais c’est bon : le sous-marin est lancé !

En élimination directe, pas sûr que ça soit la meilleure stratégie ! :lol!:

C’est une stratégie comme une autre ! :alien:

Gobs de Zeb - Nurgles de Popov 1-1 - 3-3 sorties - pas de passes

MV d’Ez3kiel - Slanns de ma pomme 1-1 - 0-1 sortie - pas de passes

Les organisateurs gagnent le match grâce à la sortie des slanns !

Ca c’est de la victoire à l’arrache façon règlement qui arrange ! :smiley:

C’était bien sympa cette petite sauterie hier soir.
J’affronte Popov et ses nurgle.

Moi, j’ai plein de joueurs et peu de comp. Lui, plein de comp et peu de joueurs.

Les gobs attaquent et finissent par ouvrir la marque tour 8 malgré une attaque moins violente que dans le plan.
seulement Popov bénéficie d’une émeute et réussi sa passe et la traversée du double rideau pour inscrire le touché de l’égalisation. Enculé :slight_smile:

On reprend sans armes a 11 contre 9 avec 2 pourris en moins.
et on arrive a mettre la pression, a tenter du 1d sur le porteur, puis du 2d. On arrive a ramasser le cuir, puis on le rate. Un guerrier l’attrape, puis un Troll.
finalement, on peut contrer. Mais la bête +1f viens coller le seul gob a porté au prix de 2gfi.
il reste le lancer par Bolgroth, qui échouera a 8 cases du touché sur l’atterrissage.
Les p’tits bouts auront tout donné.

Score final 1-1.

Les gobelins sont pas hyper à l’aise face aux Nurglites (bien que vu le format, il y a moyen d’être sale, sans parler des événements).
La vraie surprise à mon sens, ce sont les grenouilles qui n’encaissent aucune sortie face à des MVs, qui ne sont pas des bisounours.

Bravo aux commis.

Les Saint Laurent entrent dans la danse !

Liz vs Tyra (qui remplaçait Rom au pied lever) : 1-0
Gran Lo vs Chicagork : 2-0

Chica : 2 sorties
Gran Lo : 2 TD, 1 sortie, 1 passe
Les autres, je connais pas leurs stats mais on s’en fout, on a gagné ! :cheers:

TD 1-0,

sorties 4-0

propre quoi :slight_smile:

Dommage que tyra ne poste plus trop ici sinon il aurait pu vous dire ce qu’il a préféré entre la trappe trampoline, les arroseurs, ou le pickup 5+, esquive x2 passe 6+ :wink:

ou alors les flash sur le blodgeur :smiley: