Configurer sa BBox

1/ aller dans le gestionnaire de la box: lien 192.168.1.254/

2/ se connecter en administrateur: Mode expert / admin, mot de passe admin

3/ Boite à outil / partage des jeux et appli / créer un jeu ou une appli
exemple BB_4 sur photo suivante:

4/ Choisir une tâche / Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local
exemple suivant:

Peut être que ça peut aider ^^

Oui pour les « heureux » possesseurs d’une BBox c’est la galère!

Il y a aussi l’option d’activé le DMZ et de le rediriger vers votre PC, c’est ce que j’ai fait et depuis j’ai très rarement des problèmes!

ça peut interesser Mimic, je lui envoie le truc.

Allez j’espère que cela va marcher. Comme ça on pourra faire notre match.

Tu peux être plus explicite sur le ‹ comment activer le DMZ › s’il te plaît ? :slight_smile:
Si ça peut aider Mimic à se connecter, ça nous aiderait bien ^^

Quand tu es dans ta BBox (192.168.1.254 ou un truc du genre)

Tu vas dans la rubrique Configuration du routeur, onglet DMZ

Et tu l’actives en redirigeant vers l’adresse IP de ton Pc

Mimic >> A toi de jouer :smiley:

Re-help!!!

Bon j’ai essayé ton astuce Tyra (@Artus : j’ai aussi essayé ta démo, mais je n’ai pas les mêmes écrans…) j’ai « ouvert » les DMZ et là mon pc a toujours 2 adresses.
J’ai pris la 1ère. Et là miracle j’ai pu faire mon match contre Heinrich.
2ème match contre Houba; pas de problème.
3ème match contre Croco, idem que contre Heinrich. Il a fallu que je change l’adresse dans DMZ et que je lance l’invite pour pouvoir jouer le match. Avec une perte de connexion au tour 14…
4ème match contre C.Drik, nouveau pb de parefeu… Je modifie mon DMZ avec une nouvelle adresse pour mon pc. Le match se lance et au coup d’envoi perte de connexion (encore), impossible de relancer le match même en changeant le DMZ.

Il y a t-il quelqu’un qui pourrait m’aider, parce que un coup ça marche, un coup ça marche pas…

Ou alors je lance un topic, recherche exorciste de box…

C’est bizarre que tu ais à changer tout le temps ta redirection, normalement ton Ordinateur à une IP fixe sur ton réseau privé.

Et j’ai jamais eu de déconnection pendant un match, soit je n’arrivais pas à me connecter soit je jouais tout le match, bizarre ça :confused:

Ton ordi n’a pas une IP mobile ou un truc dans le genre? Car si il change d’ip pendant un match, avec le DMZ je pense que ça peut faire planter. Mais bon je ne suis pas une lumière en PC, je dis sûrement une grosse connerie :stuck_out_tongue:

Je suis du même avis que toi, j’ai l’impression que l’adresse IP change, mais pourquoi… :open_mouth:

Je crois que la plupart du temps, on a des IP qui changent. Il faut appeler le service client de Free pour avoir une IP fixe.

Mimic est chez Bouygues, il me semble ^^

Même chose chez les autres fournisseurs d’accès :smiley:
Je pense Mimic que tu devrais les appeler pour avoir une IP fixe…

Ok je tente ce soir.

Merci les gars!

Alors l’IP n’est pas forcément fixe.
Est-ce que c’est une IP du genre 192.168.x.y ou 10.a.b.c qui change ?
Si oui, alors tu peux la fixer. Je t’expliquerai comment
Sinon faut aller voir M Bouygues et lui demander de te filer une IP fixe (demande combien ca coute au passage).

Dans l’attente de ta réponse.

Oui c’est cela, une adresse 198.168… qui change souvent!

OK ton DHCP est actif (t’inquiète, ca ne mord pas).

Je dois te refiler aussi ton rouleau crabouilleur nain au passage

Je peux passer chez toi ce soir si tu veux genre vers 21h00 ? Je te fixe ca au passage avec une petite mousse.

Super c’est cool, en revanche ce serait possible avant 21h ou bien cela t’arrange?
Et il ne faut pas que tu déplaces juste pour ma connexion, donc on peut voir pour une autre date si tu préfères.

Ce soir, c’est soirée mousse chez Mimic ! :smiley:

Je me suis limité à 3 mousses. Je suis sympa :pirat:

Pour info, ceux chez bouygues ne peuvent pas rediriger un des ports de Blood Bowl legend (le 16962) car Mr Bouygues a dit qu’il lui était réservé. Ce qui n’est pas le cas chez les autres FAI. Du coup j’ai mis une IP fixe et redirigé le port UDP 9103 faute de mieux.

Tu me dira Aymeric si tu as été deco de ton match humain ou pas stp