Compte-Rendu réunion 8 août (à venir)

test de la nouvelle section, je ferais le Règlement du DB5 avec les remarques faites hier soir… mais aujourd’hui, je profite du soleil :slight_smile:

En tout cas merci à Kale de nous avoir reçu et à Artus pour l’organisation de la discussion!!!
On pourra faire la prochaine réunion chez moi si vous voulez.

[color=red]Hop, voici le Règlement remanié suite à vos propositions/décisions :

CREATION DES ROSTERS

  • Les règles utilisées sont celles du LBR6. Incluant les rosters Pacte du Chaos, Slanns et Underworld.

  • Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl…

  • Une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir une Prime de Match (ou plus si le coach le souhaite) à choisir parmi cette liste:

    • Serveuse de Bloodweiser
    • Cuistot halfeling
    • Igor
    • Un Champion auquel son roster a droit
    • Carte Spéciale (Obligation d’emmener un jeu de cartes !! L’adversaire tire votre carte, vous la consultez, le paquet est rangé loin du terrain et la carte posée face cachée entre les fosses)
    • Un pot de vin (à 50.000po pour les gobelins / 100.000po pour les autres équipes)
    • PAS de sorcier, ni d’Apothicaire local, ni de Mercenaires !!
      Note: il est tout à fait possible d’aligner 10 joueurs et 1 Champion pour composer un roster viable.
      Note: Nous rappelons qu’un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver un Champion.
  • Compétences : 4 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 5 Simples) seront à distribuer à 5 joueurs de l’équipe, les Compétences peuvent être attribuées deux fois maximum. Les Champions ne peuvent recevoir de Compétence supplémentaire. Un joueur ne peut pas recevoir plus d’une compétence par ce biais.

  • Les Gobelins et les Halflings pourront choisir 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.

  • Aucune Compétence Double pour les Force 4+ sauf Gobelins et Halflings

    DEROULEMENT DES MATCHS

  • Un Tirage au sort déterminera les tables pour le 1er match

  • Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

  • La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

  • Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

Attribution des points de victoires :

  • 1000 points pour une victoire ;

  • 400 points pour un match nul ;

  • 100 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;

  • 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

  • Bonus TD / Sorties :
    3 points par TD marqué
    2 points par Sortie sur Blessure
    2 points par Interception
    1 point par Passe Réussie
    1 point pour chaque sortie, que ce soit dans le public, sur agression, ou sur trébuchage (esquive ratée, paquet raté).
    Les points adversaires seront également pris en compte pour le classement (point average)

REGLES ADDITIONNELLES

  • Toutes les équipes doivent être peintes avec un minimum de 3 couleurs par figurine !!!

  • Il sera demandé à chaque Coach que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.

  • un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires !!

  • Votre liste d’équipe sera vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous ferez de même avec sa fiche). Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires. Le mieux est de distinguer les joueurs ayant une compétence supplémentaire (élastique ou gommette sur le socle par exemple).

  • Avant de lancer le ou les dés nécessaires à la résolution d’une action, chaque coach devra déclarer ce qu’il entreprend et en définir la difficulté.

  • Si l’un des coach place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de choisir un des joueurs en trop et d’exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l’engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu’il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.

  • Soyons Fair-Play : les pions tours s’avancent, l’adversaire l’avance pour vous, on rectifie si l’on a oublié de le faire, etc… Mais en aucun cas nous n’appliquerons la perte d’une relance pour un oubli de cette sorte, il n’y aura pas non plus de Turnover infligé.

  • Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

  • Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match. Pas de zombie, ni de Pourri, récupérable en cours de match.

RECOMPENSES

  • La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) >> l’équipe présentée doit avoir été peinte par celui qui la joue, impossible de présenter une autre équipe ou de proposer une équipe peinte par un tiers.
  • La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
  • La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés, le plus grand nombre d’interception)
  • Le meilleur cogneur (au nombre de sorties sur blocage)
  • Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression, poussée dans le public…)
  • La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque >> le plus bas total de T.D.)
  • La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
  • La victime (au plus grand nombre de sorties subies)
  • Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d’expulsés suite à agression)

NOTA BENE
Pour des raisons d’assurance et de sécurité, veuillez prendre en compte ce qui suit :
Pour les joueurs de moins de 16 ans, présence d’un parent ou d’un adulte responsable obligatoire !! Un formulaire à remplir vous sera donné à l’inscription.
Pour les joueurs de 16 à 18 ans, autorisation parentale obligatoire !! Un formulaire à remplir vous sera donné à l’inscription.

On me demande l’adresse exacte (forum nort jeu, forum breizh).

bloodbowlacademie.wordpress.com/infos-pratiques/

tu as fait ça bien m’sieur Croco :slight_smile:

OK pour diffusion du Règlement alors ??

Je l’ai survolé rapidement, et je trouve ça bien. Il manque peut etre la règle « joue la comme guigui »? (comptabilisons les actions 6+ sans relances pour les noobs?).

Ben moi je l’ai déjà publié, au taquet hein :cheers:
Je modifierai si besoin

Remarque, moi aussi :stuck_out_tongue: .

C’est parfait tout ca!

alors, si il reste des forums >> GO GO GO pour le règlement :slight_smile:

posté sur FranceBloodBowl :slight_smile:

@Croco : On a la confirmation qu’on peut dormir dans la salle le samedi soir ??

Non
Combien de personnes sont censées rester ?

A vue de pif entre vingt et trente?

deux pour le sûr :smiley:

mais oui, j’aurais dit une vingtaine…

Question reçue par MP.
hé là, je me suis rendu compte que la gestion des cartes était très imprécise (elles n’apparaissent pas officiellement dans les primes de match).

Ma vision du truc :

J’ai 100kpo pour les Primes

Je tire une carte spéciale pour 50kpo

Elle me plaît, je la garde (pas possible de retirer 2 fois la même) et j’en tire une seconde que je peux garder ou jeter >> Si la 2ème me plait pas, tant pis, j’ai perdu 50kpo

Elle me plaît pas, je la garde pas >> j’ai perdu 50kpo et je la défausse pour pas retomber dessus (sinon c’est la misère de retomber 2 fois dessus) et j’en tire une seconde que je peux garder ou jeter >> Si la 2ème me plait pas, tant pis, j’ai perdu mes 100kpo…

On ne peut pas avoir 2 fois la même carte puisqu’on pioche dans un paquet de carte où chaque carte est unique.
Après qu’on garde sa garde ou pas peu importe, on ne peut pas piocher 2 fois la même carte dans le même match!
Par contre je ne sais pas si les 2 adversaires doivent ou non piocher dans le même paquet de carte si ils ont choisi le même!

Non, chaque coach doit tirer ses cartes dans son propre jeu, si il ne l’a pas >> il ne jouera pas de Cartes Spéciales, c’est dans notre Règlement ^^ Donc si chacun veut une carte à 50kpo, il tire dans son paquet et là, oui, il peut y avoir la même carte de chaque côté :smiley: