Compétences, règles spéciales BB7

A priori Écrasement et griffes se jouent pareil donc l’affaire est classée de ce côté !

Ce qui à l’air de changer dans l’esprit des règles écrites d’origines c’est que les bonus sur les jets liés aux compétences n’influent jamais sur la blessure mais sur l’armure uniquement !

On a donc ces compétences de concernées :

Joueur Vicieux (+2 armure sur agression)
Châtaigne (+2 armure sur blocage [strike]ou agression[/strike])
Minus (-1 armure sur blocage)

votre avis ? Les votes et avis vont jusqu’au 14 dec ! Après c’est validé.
Vous en voyez d’autres concernées ?

Maintenant, pour la compétence « Chef », je propose de la conserver en l’état et de faire en sorte qu’une classe de joueur de chaque roster puisse y accéder (cf sujet sur les expériences) mais dans la limite d’un joueur par équipe !

PS : Maintenant que je suis le boss de la rubrique, je supprimera tout flood (qui a dit « d’Artus » ???) pour garder la visibilité du sujet à débattre.

je comprend pas pourquoi tu veux changer minus par rapport au LrB6!

ça ne change rien à l’esprit du BB7 qui ne veux pas ajouter des modificateurs au jet de blessures parce que ça augmentent énormément les chances de mort et de blessures graves!

Mais minus version LrB6 ne gêne pas cette partie du jeu! Il y a une petite erreur dans ton vote châtaigne n’influe que sur blocage pas sur agression

Je trouve dommage d’uniformiser trop les rosters en leur donnant droit aux comp de passe alors qu’ils n’y ont pas droit normalement! faudrait réfléchir au cas par cas! plutôt!

Je suis ok pour minus moi aussi, ça ne change effectivement rien pour les blessures et morts !
Je rectifie châtaigne.
Pour chef, je vois dans un autre post sur l’XP

Idem SkavenA, pour le chef. Cela oblige certaines équipes à prendre un lanceur pour avoir la comp et tant pis pour les autres. Et puis le chef de l’équipe sera le joueur à abattre, les agressions sont pas faites pour les chiens!!!

En revanche:
-pourquoi chataîgne + 2? +1 est déjà bien suffisant (puisque utile aussi pour l’agression!)
-minus LRB6, non. En même, temps je ne sais pas s’il y aura beaucoup de minus… Le système proposé est plus intéressant pour eux. +1 seulement sur le jet d’armure!
Donc que toutes les comp « agressives » ne fonctionnent que sur l’armure est plutôt intéressant. On joue (au début) à 7 Vs 7, je pense que l’infériorité numérique est encore plus importante que lors du 11 Vs 11. Sauf évidemment lorsqu’on joue Elfes Pro où là c’est plus du 6 Vs 11…

Et juste pour griffe, non ce n’est pas pareil un +2 sur les jets d’armure et un 8+ passe l’armure (LRB6). Griffe n’affectait pas les joueurs à 7 ou moins d’armure. Là on revient au LRB3, donc est gus 7 d’armure se fait passer l’armure sur du 6+. C’est pas pareil!

Et sinon pour les joueurs qui partent en ligue pro?

Pour châtaigne! ben… c’est vrai que +2 à l’armure ça fait très mal! mais comme il n’y a qu’un blocage par engagement contrairement aux 4 de rigueur en BB11, peut-être que rajouter de la violence au comps violentes c’est pas mal!

Je ne sais pas s’il faut augmenter la puissance des lourds ou pas! Comme à mon avis on a très peu de recul par rapport à ça peut-être vaut il mieux ne pas trop changer ce qui a été fait depuis plusieurs années avec le LrB6.

Donc, garder griffes tel que le LrB6
rajouter +1 à la châtaigne pour compenser la perte du +1 en blessure, et la même pour joueur vicieux!

moi, je dirai on essaie de coller au plus près du LrB6 quand il faut adapter! Et je ne pense pas que ce soit contradictoire avec mon principe de garder en priorité les spécificités de BB7. Il ne faut pas oublier que BB7 a été crée avec 1 LrB bien plus ancien. Donc, il serait dommage de ne pas profiter des enseignements qui ont permis d’arriver au LrB6 qui est très chouette à mon sens!

Mais si la majorité veut des griffes à +2, des crocs à +2 la blessure, des agressions à +1 minimum! plus de lutte moi je suivrai parce que c’est fun et que c’est ça le plus important! :wink:

Oubliez pas sournois, ça sert à rien comme compétence (quoiqu’à BB7…).Ensuite comme compétence à vérifier/modifier, je verrais aussi frappe précise.

Sinon, pour le chef en option systématique, je trouve ça aussi dommage. Ca homogénise les rosters. Ce serait un peu comme de dire « Mais, mais…Mais les minus n’ont pas de blitzeurs! Zou, un blitzeur minus! ». S’il manque des spécialistes, je préferais des joueurs encore plus typés dans le roster.

Pour les compétences de bash, ça changerait l’interet des BG. Ce sont eux qui l’auront de base, les autres devront un peu se concentrer sur autre chose. Et comme il y a pas de relances (ou peu), ils seront déjà intéréssants. Mais moi j’aime bien voir des vachettes sur un terrain (et puis, ils coutent aussi un bras).

Et j’interdirais purement et simplement chef. Avoir accès aux compétences de passe, c’est déjà énorme sur un petit terrain.

C’est assez fluff avec l’idée que je me fais du BB7.
le Sournois est le gars sans talent pour jouer à haut niveau et tellement fourbe qu’il essaie de blesser voire de tuer des joueurs qui pourraient passer en Ligue Pro :smiling_imp:

+1 c’est bien assez AMHA :slight_smile:

Comme dans le LRB6

Idem que Petitgars, je vois pas l’intérêt d’uniformiser les équipes.
Si on reste dans le fluff, pourquoi le ‹ ‹ Chef › › resterait dans une team ? Il aurait plus d’intérêt à se spécialiser pour jouer en Ligue Pro :slight_smile:
Si je recrute pour les Lustrian Brewers, je prendrais une nouvelle Passeuse… Pas besoin d’une Chef, j’ai mes relances d’équipes pour ça :smiley:

Comme dans le LRB6 c’est très bien :smiley:
8+ tu passes l’armure.

Parlons aussi du Sorcier :smiley:
Je le verrais bien jouer sur le Terrain directement, en prenant la place d’un Spécialiste dans le Roster
Avec quelques modifs, après tout, lui aussi n’est pas un Sorcier Pro ^^
Boule de Feu : sur un 1 du Sorcier, elle lui pète dans la gueule… Comme une Bombe :slight_smile:
Eclair : ça foudroie sur du 4+ plutôt que du 2+
:arrow_right: Le faire jouer dans le champ, ça ferait une cible sympa ^^
Sorcier 6 3 3 8 Spécialiste / Pas de progression 90po
Un Parchemin Boule de Feu et un Parchemin Eclair en poche par match [color=red]mais, il ne doit pas avoir bougé dans le tour où il lance son sort.

Voila ma petite contribution, avec ma vision du BB7 :slight_smile:
Et sachez, cher Crocodile, que je ne floode jamais les posts intéressants :smiley:

Pour les sorciers, il y a des règles maison tres tres détaillées dans le dernier BBmag (novembre)

Je ne vois pas pourquoi on revient sur des comp datant de la V3.

Pour moi :

Joueur vicieux : LRB6.

Chef et Relance : Pas de généralisation d’accès au comp passe sinon au temps ne faire qu’un profil de joueur humain pour tout le monde, c’est du BLOOODBOWL messieurs donc on a de tout dans les races, avantages, forces, défauts,… Si on ne veut pas de différence, de facteurs chance il y a les DAMES en jeu :laughing: .
D’ailleurs je trouve cela intéressant le cout double pour les relances. Et moins casse tête pour certaines équipes. Si je me souviens bien dans les versions BB7 que je connais les relances sont accessibles mais au coût double et au nombre de 3 max je crois. A étudier à mon avis +++

Châtaigne : +1 suffit largement, sinon on jouera au BB2 voire BB1 contre certaines équipes.

Minus : LRB6

Griffes, Pince : LRB6

Comme dans les autres post, je pense qu’il faut éviter de rajouter un max de nouvelles règles. Restons le plus près possible du LRB6, mais rajoutons un peu de si et de ça. Il ne faut pas refaire tout le système.

Attention dans les comp, il faut penser que cette version de jeu date de la V4 (2003). Donc c’est pour ça que l’on retrouve des trucs bizarre sur les comp comme joueur vicieux, pince,… Donc je recommande chaudement de remettre à jour ces comp pour éviter des trucs qui faisaient défaut en V3 (où on pouvait tout cumuler : chataigne + pince + griffe + joueur vicieux sur les agressions; et V4). C’était les défauts de ces versions : cumuler plusieurs comp qui permet d’avoir X bonus/malus sur un jet de dés. Ok j’agresse à +7 sur ton joueur Armure 10 WOUAHHHHHHHHHHHHHHh il est mort à mon avis :smiling_imp:

Oui mais le principe de mettre les jets de blessure à 10 commotion, 11 grave et 12 mort empêche de tout remettre au LrB6!

Mais c’est vrai qu’on peut se poser la question pourquoi garder ce système de jet de blessure vieillot lui aussi!

En effet il existait lors d’un ancien LrB et est devenue le système actuel qui a l’inconvénient de rajouter un jet pour connaitre la gravité de la blessure mais permet d’avoir de modificateurs au jet de blessure sans que ça rende ordurier ces derniers!

peut-être qu’il faut repasser tous les système de blessure comme en LrB6!

Pour les relances je suis farouchement pour qu’il n’y ait pas de RR, ça ça fait partie du concept du jeu! à moins d’avoir une démonstration de joueurs qui ont bien testé et qui disent définitivement que c’est pas possible!