Comment bien organiser un Tournoi de Bloodbowl ?

Moi aussi je tripatouille un peu les pixels (cf ma bannière de signature)

Je peux t’aider pour un logo aussi si tu veux :slight_smile:

vu que pixmen c’est proposé, je vais pas demandé à deux personne de se mettre dessus :wink:

Et lui c’est un pro ^^

Moi c’est juste parceque j’ai du temps et que je m’ennuie :smiley:

Je te laisse la place sans problème Artus, je crois savoir que tu as eu peu plus de temps que moi en ce moment :smiley:
Moi je pourrai m’y mettre mais à la rentrée seulement…

après moi j’en suis pas préssé vu que c’est pour janvier (annonce en fin d’année vers octobre novembre)
du coup je te transmet par mp le même message qu’a pixmen

Allez, je reviens à la charge car on m’a dit que j’avais de grande chance d’avoir la salle pour le jour J.

Du coup, je commence à faire le tour des sponsor possible mais j’ai besoin d’un conseil :
Pour vous, quel doit être le prix d’entrée d’un tournoi de Beach Bowl sur une journée ?
avec ou sans le repas du midi ? Sachant que sur place il y a une buvette pour boisson/sandwiches.

A partir de ça, j’aurais un budget par joueur et je pourrais prévoir un peu mieux les lots prévu.

En parlant de lot, qu’est-ce qui se fait habituellement ?
Vainqueur
Meilleur peintre
Baschlord
autre ?

Pour des lots je vais essayer de mon côté : Rolljordan et Gaspez-arts. Ils m’ont déjà fourni je te tiens au courant. Je fais ça ce matin.

Sinon pour la répartition des lots sur un tournoi comme un BeachBowl, tu peux partir sur des trucs tripants aussi. Ceux que tu proposes sont les classiques.

Je suis déjà en contact avec Gaspez. Je dois maintenant voir avec eux ce qu’il est possible de faire.
FF store m’a renvoyé vers Comixininos.
Et j’ai contacté ludik bazar, sans réponse pour le moment.

Bon bah le mail est parti, au pire j’aurai du surplus pour le DragonBowl. Et puis il me connait déjà donc peut être que cela peut servir.

je te tiens au courant.

Je lance aussi Greebo.

Pour le prix d’entrée du California Bowl, j’avais fait ça à 7,50€ en partant sur une base de 20 joueurs ce qui couvrait les frais de location de la salle pour la journée et les différentes figurines qui servaient de prix, si j’ai bonne mémoire, j’en avais pour 115€ de loc. et env. 35€ de figs. J’avais 16 personnes au final suite à quelques désistements de dernière minute.

Par contre, je vais peut-être devoir monter à 10€ l’année prochaine car je vais tenter une salle plus grande (au même endroit) avec d’avoir un peu plus d’espace et d’essayer de monter à 30 personnes et il devrait y avoir quelques surprises :smiley:

Pour ton tournoi, si tu es intéressé, je peux modifier le fichier du terrain du CB (visible dans la partie goodies ici), modifier le logo central, les couleurs des zones d’en-but et la liste des objets (peu lisible) et t’envoye ça sous forme de PDF au format A2 (terrain entier) ou au format A3 (2 demi-terrain à imprimer)

Mon gros avantage : j’ai pas de location de salle a payer par contre j’ai que 16 places (et faut que je vérifie la salle avant pour être sur des 16 places).

Je voulais partir sur 5 ou 10€ par personne (parce que j’aime pas faire la monnaie :stuck_out_tongue: ) soit 80 ou 160€ entièrement dédié aux lots et à la bouffe ce qui devrait faire un truc sympa (surtout que gaspez me propose une commande avec -50% ou des fig gratuite en tant que sponsor).
J’envisageais limite que chacun reparte avec son terrain imprimé.

Du coup ta proposition de modification du terrain m’intéresse grandement. Faut juste que j’ai un logo (vu qu’artus m’a rien proposé encore :stuck_out_tongue: )

Ca roule, quand t’as ton logo pour le tournoi, tu peux m’envoyer ainsi que les modifs de couleurs que tu souhaiterais et je te ferai le PDF du terrain :slight_smile: .

10 euros avec ce genre de goodies, ce serait à mes yeux un prix correct. Par contre, j’espere que ça ne montera pas au dessus :slight_smile:

Pour info, le prix du California Bowl passera peut-être à 10€ (limite max que je me fixe pour un tournoi sur une journée) mais cela voudra dire beaucoup de surprise à la clé :smiley: … plus d’infos dans les mois à venir.

Sinon marauth, as-tu déjà une idée de nom et de date pour ton tournoi, histoire de prévoir ça dans mon agenda car c’est un format plaisant à jouer.

en théorie c’est le dimanche 15 janvier mais faut que je potasse un peu le format

Dernières nouvelles :
A la vue de ce que me propose gaspez, pour une entrée à 5€, je peux récompenser :
1er du tournoi avec une équipe de 12 joueurs
2eme du tournoi avec 2 figurines (des fig 0-2 dans des rosters)
3eme du tournoi avec une fig
meilleur peintre avec un buste
bashlord avec une fig
plus gros consommateur de relance avec une fig
victime avec une fig
et j’ai un peu de rab (mais j’ai pas pris en compte les repas)

après j’attends un devis pour l’impression sur bâche.
Si marga passe par là, je prendrais bien les coordonnées des gars chez qui on avait imprimé les terrains personnalisé pour avoir un second devis comparatif.

Pour les terrains sur bache, je te recommanderai de faire une nouvelle commande groupée, certains rookies et des anciens sont intéressés pour prendre des terrains.

Je vais ouvrir un nouveau topic pour commande en masse comme ça tu auras des prix encore plus bas.

on est aussi en train de travailler la production d’un terrain par chez nous
je vous rencarde sur l’imprimeur dès que j’ai les devis finaux (sachant qu’on a opté plutôt pour une version non customisable (donc s’adaptant à tous) pour éviter les frais supplémentaires
on hésite encore aussi entre « la bache » et un genre de tissu genre « toile de peintre »

La bache est beer proof :wink:

C’est pratique quand même.

+2 Petitgars :drunken: