Commande d'Aimants

Bonjour,

Apres plusieurs années à tripatouiller des figurines, j’ai testé plusieurs solutions:
-le vernis (ne suffit pas ;_ :wink:
-la mousse de rangement (bof)
-les magnets sous les socles (pas mal, mais…plusieurs problèmes (j’e n’ai plus que des magnets ronds quand j’ai des socles carrés par exemple, ou encore ça sureleve un peu le socle, et enfin le probleme récurrent du magent qui se décolle du socle)

L’autre jour j’ai testé les aimants, et c’est pas mal. Un aimant de 2 mm se fout sous le socle d’une figurine et la tient très bien -et accessoirement tiendra le ballon si j’aimante aussi le ballon… (pour une figurine en plastique de 28 mm, pour les plus gros en plomb faut surement en mettre plus). Le hic? 8 €20 les 25 au temple.

Sur internet, pour ce prix, j’en ai 2 à 3 fois plus.

Du coup est ce que ça intérésse quelqu’un de commander avec moi? (l’interet étant de diminuer les frais de port, qui contribuent énormément au prix)?

Est ce que quelqu’un a des recommandations en terme de type d’aimant (Marga?).

Le lien commercial:
http://www.supermagnete.fr/

ça m’intéresse

Pour mes aimants, je met du 0,5 sous mes figs classiques et 2 aimants sous mes socles de big guy.
Les aimants de 0,2, je les mets sous le ballon … le ballon colle bien avec les aimants de 0,5 sous les socles.
par contre, avec les 0,5, il arrive que 2 joueurs à terre se collent … mais rien de méchant.
Et pour le transport des figs sur support métallique, il faut au moins du 0,5, sinon ça tient pas (ou mal).
et pour le prix, c’est nettement moins cher sur supermagnete!
perso, j’ai besoin de rien, mais je sais que Tran veut en commander …

interessé !

Intéressé, il m’en faut pour mes équipes, et les ballons qui vont avec.

J’utilise les mêmes que ceux décris par Marga et c’est super. Je suis fan, Marga m’a converti. Le truc des figurines qui s’attirent c’est surtout vrai quand les figurines sont en plastiques. Sinon pour les figurines en métal je n’ai pas encore rencontré le soucis alors que j’ai fais 2 tournois avec mes norses aimantés.

Je vais faire le compte de ce qu’il me faut.

Exact j ai besoin de trois fois rien il m’en faudrait disons une centaine au moins… C est trop bien… Sur supermagnet je ne prendrais que ça, les même que d’ habitude marga c est lesquels?

A priori, pour les figurines: 0,5 mm (c’est ce que j’ai acheté au temple).
Pour les ballons, 0,2 mm.

J’aurais besoin des quantités que vous souhaitez commander.
Je pense qu’il en faut environ 20-30 pour une équipe (selon ce que vous voulez aimantez: les 16 figurines, les pions score/tour/relances, etc…).

Une cinquantaine pour moi, que du 0.5.

Je suis interessé par :

  • 50 aimants de 0.5
  • 10 de 0.2.

Je pense que si on est 4, ça fait 2 euros de frais de port chacun.
Ca fait dans les 10 euros les 50 aimants -au lieu de 8 euros les 25 au temple du jeu.
Avec possibilité d’avoir des aimants de 0,2 mm en sus.
Mais pas de plateau de mouvement. (prendre une boite à gateau en métal, à la gayoc).

50 aimants pour moi aussi ^^
Que du 0.5 :slight_smile:

Au niveau de l’épaisseur, c’est bien du 0,2?
Ils proposent du 0,1, du 0,2, du 0,3 (et du 0,5, mais là pour le coup c’est trop gros).

@ PTIT GARS

Les aimant que nous utilisons avec Marga sont plutot plat, un disque de 0.5 de diamètre pour une épaisseur qui tient juste sous le socle donc 0.2 je pense ( même pour les gros gars c’ets trop epais sinon ).

je te filerais les références de ce que je commande ce soir, j’ai pas accès au site de mon taf … mais je pense que c’est du 0.5 par 0.3.

Je prendrai aussi 50 aimants diamètre de 0,5 par 0,2, et 10 aimants de diamètre de 0,2 par 0,2.

Merci.

Je ne comprend pas le système. Une ou des photos seraient surement plus explicite.

Merci

En fait le principe c’est de mettre un aimant rond de 0,5 X 0,2 mm sous le socle de tes joueurs pour pleins d’utilités :

  • transporter tes figurines dans une boîte en métal.
  • que le ballon que tu auras aussi aimanté avec un plus petit aimant reste sur le socle pendant une phase de jeu.
  • pour mettre des marqueurs de comp, d’état sur le socle en ayant aimanté aussi le dessous des trucs qui font dire à ton adversaire que tu as une comp (par ex tu peux utiliser un crâne, ou d’autre truc qui sont plus dans l’esprit de ta team)

Bref c’est un moyen pratique pour faire plein de trucs, la seule limite étant ton imagination et la puissance des aimants. Certains les utilise pour avoir un choix de bras différents sur une figurines, notamment les équipes qui peuvent avoir des mutations, …

Les socles de figurines sont creux. Dans le creux tu colles un aimant. L’aimant maintiendra sa figurine à sa place lors des transports, si la boite est en métal.

Un peu comme les magnets (tu avais vu mes magnets sous mes socles quand j’étais venu chez toi), mais en plus puissant.

J’ai regardé, je prends du 0,5 par 0,2 mm
et sous les ballons, c’est des 0,3 par 0,1 mm

Récapitulatif des commandes.

Cynic: 50 aimants 0,5 par 0,2=>8,70 euros
Artus: 50 aimants 0,5 par 0,2=>8,70 euros
Petitgars: 50 aimants 0,5 par 0,3, J’aimerais bien vous piquer des petits, parce que faut commander par 20…8,70 euros
Pixmen: =>10,90

  • 50 aimants de 0.5 par 0,2
  • 10 aimants de 0.2 par 0,2
    Henrich: =>10,90
    -50 aimants diamètre de 0,5 par 0,2,
    et 10 aimants de diamètre de 0,2 par 0,2.
    total: 50,30

Si vous souhaitez changer, veuillez vous manifester avant lundi. Je pense notamment à Pixmen et à Henrich: pour les petits aimants, vos spécifications sont différentes de ce que Marga a dit.

EDIT BON EN FAIT JE ME SUIS CRAQUE JE RECOMMENCE LES CALCULS