Colloque de Bob

taverneproduction.com/forum/ … m.php?f=13

Je serai présent comme MJ normalement, en première partie. Pour la deuxième, on verra. Si certains sont intéressés

tu mastérises quel jeu ?? :slight_smile:

Pour le Colloque, ce sera du Tranchons & Traquons

Un petit rappel au cas où ! C’est demain !
Si vous tombez sur ma table, ce sera donc du Tranchons & Traquons, dans Shelzar, la Cité du Vice des Terres Balafrées.

Je remonte ce post, parce que ça revient cette année !

Bon, ça tombe le week-end du Tournoi de la Licorne, mais si ça peut intéresser certains ici.

Je serai encore à masteriser, du Scoobydoo / Supernatural avec voyages dans le temps (le thème de cette année).

Et en deuxième partie de soirée, je vais peut-être tester un Fiasco Blood Bowl …

Un petit remontage de post !
L’édition de cette année aura lieu dans un mois, le 7 mars.

Je devrais y maîtriser, et le thème est « Green Bob ».
Avis aux amateurs !

Up !
c’est demain qu’a lieu le plus grand Colloque de jeu de rôle bonne franquette de l’ouest !

J’offre l’entrée à tous les BN présents.

pandapirate.net/casus/viewto … =8&t=25365

Up !
c’est demain qu’a lieu le plus grand Colloque de jeu de rôle bonne franquette de l’ouest !

J’offre l’entrée à tous les BN présents.

pandapirate.net/casus/viewto … =8&t=25365

Cette année, c’est moi qui offre l’entrée à tous les BN !

C’est samedi 11 mars : taverneproduction.com/index. … n=colloque

Je suis pas BN (enfin je crois, paraît que si) mais tu m’invites aussi ? :smiley:
Et sinon, tu es sûr de ton lien ? :wink:

Oui et oui :smiley:

Potentiellement intéressé, faut juste que je check si cette soirée est libre dans l’agenda de ma chère et tendre.

Bonjour amis rôlistes !

Le Colloque de Bob 2018, c’est pour bientôt ! Alors il est temps de vous préparer !

C’est quoi le Colloque de Bob ?

Le Colloque Bob Le Rôliste c’est la manifestation de Jeu de Rôle Nantaise la plus importante qui soit : plus de vingt tables de jeux de rôles et plus d’une centaine de participants venus de tous horizons !

Le Colloque Bob le Rôliste, c’est aussi une manifestation « décalée ». Lors de cette grande soirée vous participerez à des parties endiablées tournant autour d’un thème. Cette année, ce sera Rêves et Cauchemars ! Et bien sûr, les Gentils Organisateurs ne manqueront pas une occasion de venir vous embêter pendant ces parties avec quelques événemetns bien sentis.

L’approche du Colloque est de proposer aussi bien des tables pour les joueurs vétérans (ceux qui ont fait la guerre de … enfin ceux qui ont roulé leur bosse) que pour des joueurs occasionnels ou des personnes souhaitant découvrir le jeu de rôle. C’est aussi une bonne occasion de découvrir le forum de la Taverne Nantaise, de rencontrer ses participants et de trouver une table régulière. La partie traditionnelle du Colloque vous permettra de découvrir une table, de jouer avec de nouvelles personnes, le tout en 3h top chrono.

Et concrètement, ça marche comment ?

Le Colloque se déroulera le samedi 3 mars 2018 à la Maison des Jeux de Nantes (14 rue Michel Rocher, 44200 Nantes), comme les années précédentes. Et comme d’habitude, l’entrée est gratuite !

La nouveauté 2017 est reproduite : on vous accueillera dès 14h, pour des parties libres, des démos, des rencontres avec nos exposants, un café rôliste pour discuter le bout de gras … Vous pourrez bien sûr vous inscrire pour la partie du soir dès ce moment-là.

Vers 19h, le buffet participatif ouvrira ses portes. Tout le monde ramène un petit quelque chose, et on met tout ça en partage.

Vers 20h, on annonce la répartition des tables après un petit mot des organisateurs. Les parties peuvent démarrer.

À 23h30, les parties s’achèvent. On se remercie, se congratule, ceux qui ont un tram à prendre sont à l’heure pour ne pas le rater. Ceux qui veulent poursuivre un petit peu peuvent le faire.

Plus d’informations (mais aussi sur le forum de la Taverne)

Concours de Scénario

Un concours de scénario a été lancé !

Si vous avez des questions, ben, n’hésitez pas !
Merci !

L’équipe de la Taverne !

L’affiche est énorme ! Je suis fan.
Bon bah du coup, je viens ! :smiley:

Un message de Bob …

Voici une liste non-exhaustive de jeux qui seront proposés dès 14h. En playtest, vous pourrez trouver « Les Enfants du VAGIN » ainsi que « Le Conseil des Dragons ». En parties libres, sont annoncées des parties de Star Trek Adventures, de Deathwatch, Open Legend RPG, Dungeons & Dragons 5 et DCC RPG.

Pour la partie « Bob », sont déjà annoncées des parties de Swords Without Master, Deathwatch, Fate, Brain Soda, Pendragon et bien sûr, le Système BOB et son scénario dédié écrit cette année par Flo !

Pour les parties de la nuit, du Z-Corps est déjà annoncé. Et il y aura sans doute d’autres choses …

N’hésitez pas à partager et à manifester votre intérêt et votre venue !

Au passage, nous initierons un nouvel outil de répartition des tables plus moderne et plus pratique cette année !

Salut les BN ! C’est ce samedi le Colloque de Bob ! C’est gratuit, c’est de 14h à 4h du matin (à peu près), c’est plein de JDR et on lance aussi pleins de dés (mais pas de risque de Double Crâne normalement).

En plus, je crois que Giom sera absent :smiley: C’est une chance unique qui s’offre à vous :smiling_imp:

:no: :neutral_face: :cry: :frowning:

Je te ramènerai un gobelet pour ramasser tes larmes :smiley:

Un message du Général Bob :

J’y serai !

:+1: