Classement LBN (Ligue BN) saison 8

Le classement LBN (Ligue BN)
Le classement évolue. On va passer du modèle du football à celui du rugby qui semble plus coller à notre système.
Tous les matchs de toutes les compètes majeures ou mineures BN sont comptées dans ce classement qui définit le classement permanent du n°1 BN
Le classement est basé sur un nombre borné entre 0 et 100 pour chaque coach.
Chaque match joué donne lieu à un nombre de points qui sera ajouté ou déduit à chaque coach selon le résultat … ou pas si le classement entre les deux coachs est trop important.

La formule de calcul de la côte du match est la suivante :

En cas de victoire : FAME*(1-(LBN/10))
En cas de nul : FAME*(LBN/10)
En cas de défaite : FAME*(1+(LBN/10))

[hr][/hr]
FAME est défini par l’importance du match et un coef est attribué à la rencontre entre 0 et 3
FAME = MATCH*RESULTAT
MATCH =
0.5 pour les matchs divers (open oldbowl, online, dungeonbowl, etc)
1 pour la cup, PO Oldbowl, le dragonbowl
1.5 pour les matchs de ligue et de choco
2 pour les matchs de PO

RESULTAT =
1 pour une victoire, nul ou défaite
1.5 pour une victoire avec +2 TD d’écart
[hr][/hr]

LBN est défini par un coef borné entre -10 et 10 en fonction des classements LBN et des rosters joués.
LBN = Points de classement - Points de classement adverse + coef roster - coef roster adverse

Le classement est mis à jour à chaque match joué mais sera publié par trimestres 4 fois dans la saison
Le coef du coach est obligatoirement compris entre 0 et 100
Battre les meilleurs du classement apporte donc toujours plus de points
Battre les mal classés ne rapporte pas de point excepté si on est soit même mal classé

Le coef de roster est censé remplacer l’avantage de jouer à domicile dans le calcul du rugby défini par un coef entre -3 et 3.
J’ai transformé ceci répartissant les rosters par valeurs entre -3 et 3 en respectant à peu près les tiers de la ligue.
La formule est coef du roster de mon adversaire/mon coef de roster. Cette valeur est donc comprise entre 0.5 et 2.

[hr][/hr]
Le n°1 de la saison 7 et donc le n°1 actuel à l’entrée de cette nouvelle saison est SkavenA
J’ai transformé le classement actuel en points entre 0 et 100
Faut lui péter sa gueule !

LE CLASSEMENT

Et pi là non plus hein? Bah alors… c’est fini les soirées là?

Vu le peu de réactions et d’intérêt au regard du travail à fournir pour maintenir le classement, j’ai fait des choix …

Ben oui mais alors comment je flatte mon égo moi!!! :frowning:

T’as qu’à repenser à notre match :smiley:

A ben ça j’y pense tous les matins! Une bonne marrade au réveil, rien de tel pour bien démarrer la journée! :smiley:

C’est vrai dommage! j’aurai bien voulu voir combien de temps acryosis allait mettre à me passer devant. :blush:

C’est vrai que vu les saisons actuelles de ceux en haut de tableau, je devrais m’en tirai pas mal lors d’une mise à jour :smiley:

@ Croco

Tout égo mis à part, peut être qu’une mise à jour annuelle serait suffisante pour ce classement? Ainsi moins de travail?

Ou alors fait un classement sur uniquement les matchs avec des rosters challenge ^^

Tremblez, je sens que je vais bientôt intégré le Top 20 :BNpom:

T’aimes bien le necroposting toi non ?

Carrément :smiley:
Mais j’ai pas trouvé le post de SkavenA qui avait fait un classement similaire :cry:

Le trophée est recyclé et sera remis dans l’almanach des 10 ans pour le « BN star » sur la base d’un système de points acquis.

Moi je trouve que c’est très compliqué ET très opaque comme classement.

=> Il y a un classement des tiers qui est « caché »,
=> Il y a un classement en points LBN qui est aussi « caché », et ensuite convertit sur 100
=> Le mieux :
En cas de victoire : FAME*(1-(LBN/10))
En cas de nul : FAME*(LBN/10)
En cas de défaite : FAME*(1+(LBN/10))
Sachant que LBN peut être positif ou négatif, donc tu peux gagner, avoir un LBN négatif, et faire monter tes points de classement, perdre, avoir un LBN positif, et faire aussi monter tes points…

C’est un compteur de match?

Autre incohérence:
LBN = Points de classement - Points de classement adverse + coef roster - coef roster adverse
Points de classement : entre 0 et 100 (potentiellement 50)
Points de rosters = J’ai transformé ceci répartissant les rosters par valeurs entre -3 et 3 en respectant à peu près les tiers de la ligue.
La formule est coef du roster de mon adversaire/mon coef de roster. Cette valeur est donc comprise entre 0.5 et 2
=> Donc la formule affichée dit que c’est une soustraction, mais la légende, elle, parle de division…

Moi je trouve que mélanger toutes les compétitions c’est pas très représentatif. Je ne prendrai que la saison régulière comme base de donner car les équipes suivent toutes les mêmes règles. Le reste est très opaque.

En plus cela simplifierait grandement ton superbe travail croco. D’ailleurs merci au passage.

:coucou: Nan mais les gars le LBN c’est mort depuis longtemps, vous emballez pas. Y’a que le trophée en or que j’ai recyclé :gniii:

Le classement BN star c’est un truc à part pour l’almanach BN des 10 ans

Clairement, je ne vois pas l’intérêt de remettre en question une formule plus utilisée depuis 3 ans Oo

:smiley: On est content de savoir que ça ne t’intéresse pas. :smiley:

C’est qui « on » ?