cherches partenaires pour la lutèce

Perso je compte rester sur les 3 centaures donc ça donne un truc du genre :

1 - Hthark le Défonceur,
2 - Centaures
5 - Nains
3 - Hobgobs
1 - Relance
1 - Pom pom
1 - Assitant

Pour les comp, je ne pourrais pas avoir un centaure bloc + esquive en force à la lutece donc je risque d’avoir
2 Bloc sur les centaures
2 garde sur les nains
1 dext sur un hob

Sinon y’ une autre compo un peu plus folklorique qui est sortie de mon esprit malade ce matin…

1 - Hthark le Défonceur,
1 - Centaure - Bloc
5 - Nains - Garde, garde, chef
3 - Hobgobs - dext
1 - Rashnak (hobgob esquive, glissade controlée, poignard, sournoi)
1 - Pom pom
1 - Assitant

mais ça mériterait des test pour valider l’intérêt du poignard

Aucun interêt pour moi.
Il a armure 7, fin de l’histoire. Ca te fait jouer avec 4 joueurs armure 7. Tu perds un centaure pour ça, soit un joueur mobile et solide. En termes de compétences, sournois, tu ne l’utiliseras pas, et glissade controlée, si c’est pour choisir la fosse…

Au niveau des tests, ça va être très situationnel. Tentes contre une compo très solide de lézard ou d’orque, pour voir.
A mon avis, sans joueurs et sans relances, c’est redhibitoire.

En termes de compétences, je suis globalement d’accord avec toi, notamment pour les compétences sur les centaures (deux blocs, c’est bien). Idem pour le dextérité, avec peu de relances, c’est une bonne compétence. Quoique ça peut aussi se discuter.

Là ou je suis plus hésitant, c’est sur la doublette de garde. Je ne sais pas si un chef, ou une chataigne, ne serait pas plus performant (ça reste un détail, hein). Mais globalement, autant un garde ça sert toujours, autant 2 gardes c’est très juste (soit en face t’en as pas, soit t’en as 3-4, et ton garde 2, il sert pas tant que ça, vu comment il est mobile. Pour cager, ça servira pas à grand chose (en face, la compo sait gérer une cage gardée avec un ou deux, ou juste t’empecher de cager).

Mais bon, ça c’est toi qui sait, et apparement, il te plait bien, puisque tu le conservais dans ton second jet. Moi, j’irais plus sur chef, pour avoir de quoi respirer et tenter une esquive à la noix.

Une 4ème, en effet :clown:

Si besoin, normalement, c’est mon week-end sans enfants :face:

Si tu dois faire un tournoi dans l’année, celui-là ne serait pas un mauvais choix : bcp de monde, tt le monde qui reste sur place vendredi soir et samedi soir, période de l’année sympa avec pétanque ou palets (même si le niveau laisse à désirer) et même l’occasion d’usiter d’autre langue que celle de molière.

Et plus la délégation BN sera nombreuse mieux c’est.

Faut bien avouer qu’il y a un mec avec un drapeau vendéen dans son garage qui n’aide pas à faire monter le-dit niveau. Une façon de renier ses origines peut-être? :wink:
Les langues étrangères, on pratique déjà par ici. Y’a le patois dès ventre à choux. Le gallo de Fred et enderchatte. Voir le tout bourré de votre serviteur :drunken:

Défi relevé :wink:

A noter : Knarf serait intéréssé.

Bon, sinon, j’ai tenté une alternative aux haflings, à savoir amazones + Roxanna. Pourquoi? Parce que j’aimerais bien jouer tous les rosters en tournoi, mais que je n’aime pas le jeu standard amazone, que Roxanna varie agréablement sans le dénaturer complètement. Ce serait donc une occasion de se débarrasser de ce roster en étant un peu compet pour l’équipe. Mais à voir, en fonction de ce que donne le test half.

J’alignais donc ce soir:

  • Roxanna,
  • 4 blitzeuses garde,
  • 1 3/4 garde,
  • 5 3/4 à ouilpé (ça leur va si bien :slight_smile:
    Soit 12 joueuses, sans apothicaire, et 3 relances
    +2 en pop, 1 assistant et un pom pom

Au niveau du match, Roxanna est un vrai missile qui met une bonne pression. En première mi temps, j’ai eu quelques déchets malheureux sur les jets, puis une trappe trampoline à enfoncé le clou (mais clairement, même sans, ça passait pas facilement).

Je reprends la seconde mi temps à 9, avec deux blitzeuses amazones garde qui restent ko.
Je tiens à peu près jusqu’au tour 14. Saut raté. Puis le porteur s’échappe, et pour le rattraper il faut 2 paquets de blitzeuse, 1 saut et une esquive de Roxanna (+ 2 blocs à 2 dés pour). Je foire les paquets avec la relance.

Niveau impression sur la compo : je ne regrette pas les 5 gardes, et c’est assez polyvalent à jouer. J’ai eu néanmoins beaucoup de chance que Roxanna ne sorte pas, parce que je l’ai beaucoup (trop) utilisée/exposée.

Enlève-moi une RR, Roxana et deux comps « garde », puis ajoute de TQ et deux « joueurs vicieux » et du pot-de-vin. Tu vas voir, ça varie agréablement le jeu amazone :wink:

Parce que c’est toi, je testerais, mais après les halfs :slight_smile:

Mais je te l’avoue, je ne suis pas très fan du jeu amazone sans champion, en mode full garde ou en mode aggro. La Lutèce est une occasion de se faire plaisir avec un joli champion, et Roxanna est quand même très charismatique (la reine des …).

Oui, chez nous on la surnomme Roxana « la Chienne », c’est dire…

Mais comme toi: les amaz, ça me saoule. Maintenant, si ton chemin de croix passe par les 24 rosters officiels en tournoi, alors je te souhaite bien du courage :smiley:

Virement effectué à l’instant pour la team BN 4:
Les petits BN (Chicagork, Knarf, HellX, Mezcal, Kumulo)
Va falloir décider de nos rosters.

4 équipes BN ! Cool ça.

:lol!:

J’étais potentiellement dispo, tu as du bol que ce soit effectivement le cas :drunken:

@Mezcal : Nains ?

Je vais potentiellement sortir du Necro, du MV ou des EN.

@Kumulo: Je pensais à jouer du Chaos.

ça serait p’tet mieux d’avoir un post par équipe pour parler des roster et stratégie non ?

Est-ce qu’il y a une équipe de Nantais à qui il manquerait un joueur ?
Je devais être avec l’équipe des Experts de la Lutèce, mais ça sent le paté sur la constitution d’une team :face:

Bon il faut qu’on monte une 5e team BN :smiley:

Boudiou, vous avez déjà 4 teams ?
En tout cas vous avez raison, il devrait y avoir encore plus de monde que les années précédentes.
D’ailleurs faut que je tarde pas trop à commencer à peindre les trophées (genre une trentaine, hum :pale: )

Yep, on truste, elles sont toutes inscrites.

Du coup je valide, j’ai ni les enfants, ni le gala de natation synchro de la grande, ni la fête de l’école des garçons :drunken:

Si la Lutece accepte, Aela sera du voyage en pompom girl tourisme :smiley: