Championnat de France

Pour info : teamfrancebb.positifforum.com/t3 … hampionnat

Visiblement, on serait dans le championnat de France. Et le « titre » pourrait se jouer au Dragonbowl. Mais on fait pas de classement individuel. C’est ce qu’on a annoncé : un tournoi 100% par équipe.

Donc, comment qu’on fait ?

Mon avis perso qui tient qu’à moi :

Quand on a imaginé le tournoi, j’ai même pas tilté à ce championnat de France. Je l’avoue, c’est un truc auquel je fais même pas gaffe, qui m’intéresse franchement pas. J’avais vu un championnat de France par équipes, pareil, je sais même pas comment c’est géré, si c’est suivi.
Pour moi, comme on est un tournoi par équipe, ben, les points championnats de France, c’est soit peanuts. Mais je sens que ça va crier au scandale chez les adeptes de classement « kikitoudur ». Donc, pour moi, la solution convenable, ce serait de donner le classement par équipe. La première équipe, les trois joueurs sont premiers du tournoi. Et ainsi de suite.
J’ai envie de conserver ce classement uniquement par équipe, et ne pas proposer de classement individuel, même après coup. Pour garder vraiment cette particularité.

D’autres avis ?

Il y a un règlement pour le CDF. on s’y tiens, comme la Lutèce. Il y a un barème différent pour les tournoi par équipe total. Et on aura un classement individuel a donner pour le CDF mais qui n’aura aucune incidence sur le dbVII

J’ai mis en gras ce qui est important, pour moi. Le classement au Dragonbowl sera par équipe. Celui qui sera dans la meilleure équipe devra être classé premier, même si son bilan est foireux. Car le classement au tournoi sera par équipe.
Je suis extrémiste, mais tant qu’à faire un 100% par équipe, autant le faire bien.

D’après le règlement du CDf :

Il y a un sujet polémique il y a un an ou deux lancé par les orga du Lutècebowl et il en était sortie que pour figurer au CDF il fallait que le classement individuel respecte la règle « VICTOIRE > OU= 2 NULS ; NUL > DEFAITE »

Donc pour cette année il faut garder ce classement individuel déconnecté du classement par équipe. Honnêtement, pour le tournoi en interne, on s’en fou et ça fera plaisir à ceux jouant le Championnat de France.
A voir si l’année prochaine on reste CDF, mais je n’y vois pas de gros inconvénient à le rester.

Pas convaincu, mais bon, s’il faut sortir ce classement, on le sortira.
Même si je préfèrerai un classement basé sur le classement de l’équipe. Après tout, si on vient à un tournoi par équipe, on vient pour gagner par équipe.

D’autres avis ?

Je pense qu’il faut un classement individuel ne serait-ce que pour que les « meilleurs » de 2 équipes s’affrontent, de même que les deuxièmes et les 3èmes.

A voir comment ils le calculent précisément à la Lutèce, mais le classement de l’équipe (enfin, le classemetn des équipes affrontées) est pris en compte (pour éviter que genre HArty fasse équipe avec 2 nouveaux qu ijouent snots et hobbbits, pour affronter des équipes mal classées et finir avec 5 victoires « faciles »

Qqn voit avec eux comment ils font ? Ou sait comment ils font ?

Bon, j’ai enfin retrouvé le sujet où la Lutèce demandait (plus ou moins) la modif’ demandé par Gulix au règlement du CdF : teamfrancebb.positifforum.com/t1 … ment-cdf-1

Il y a 4 pages des débats :confused:

Et pas de décision à la fin…

Ce qu’il faut voir par contre, c’est qu’on est la dernière étapes du CdF. Bon on a aucun nantais vraiment intéressé par ce classement mais ça compte pour certains coachs. Et cette année on a Simon et Harti (les 2 seuls en position de remporter le titre) qui seront au DBVII. Donc si on change le règlement à la dernière minute (car on a rien communiquer dessus donc les gens partent du principe que ce sera le truc habituel), ça risque de chouiner et je les comprendrais.

Pour l’appariement, y aura un classement individuel. Le premier de chaque équipe affrontera le premier de l’autre équipe, le deuxième le deuxième, et donc le troisième le troisième.

Ensuite, on a annoncé dès le début que le classement serait par équipe, qu’il n’y aurait pas d’individuel (pas de MVP comme à la lutèce, pas de « points joueurs » dans le départage).
Après, le classement est pas dur à sortir. C’est juste que, si c’est pour éviter les chouineries, ça m’embête de déroger d’une « philosophie » du tournoi différente.
Pour le titre de champion de France, je préférerai voir les équipes d’Harty et Simon se tirer la bourre, en tant qu’équipe, plutôt que de voir les deux gusses la jouer en individuel.
Parce qu’en effet, dans le cas le pire, je joue le titre de champion de France, je me mets avec deux grosses merdes, qui perdent tous leurs matches. Moi je gagne mes cinq, premier au classement, tranquillou. Alors que mon équipe est à la rue. Mon adversaire, plus réglo, gagne le tournoi par équipe, mais avec 3 victoires et deux nuls en individuels. Je passe devant.
Et c’est ce que j’aimerai éviter. Je souhaite que le premier du Dragonbowl, pour le CDF, soit le meilleur de la meilleure équipe.

Comme ça n’a pas vraiment d’importance pour nous (sauf qu’i lfaudra réussir à le calculer en live !) on demande à Pedro le leur et on essaye de faire pareil ?

De souvenir, à la lutèce ils ont un classement individuel classique cf le MVP 2013 qui était dans l’équipe qui a finit 17ème.

Effectivement, pareil pour cette année.
Donc comme nosu on s’en moque, on fait un classement individuel « normal » juste pour les appariements à chaque ronde et pour le Cdf individuel :slight_smile:

Je suis d’accord.

Le barême est quand même bien pénalisant pour les points au CDF si c’est un tournoi par équipe totale. Par exemple là le gangant aura 94.76pts au lieu de 103. Sachant qu’Harti doit gagner 7 points, il faut qu’il soit minimum 2nd et que Simon ne soit pas dans les 5 premiers. Et le soucis d’un bon avec 2 mauvais est un peu nuancé car il sera premier de sa team et donc rencontrera aussi les premiers de leur équipe respective et si un de ses coéquipier fait un nul, ba ils ne perdent pas la ronde ^^

Une solution qui pourrait le faire, ce serait peut être de demander aux concernés ?
S’ils sont que deux à pouvoir être champion, leur demander à tous deux quelle solution a leur préférence. En leur présentant notre mode de calcul du tournoi.
S’ils s’accordent, ben, autant partir là-dessus.

Pas trop d’accord, on a « accepté » de faire partie du championnat de France, on se plie à son règlement. Surtout que c’est purement administratif et que ça n’impacte pas du tout notre tournoi.

Si à chaque fois on demande aux joueurs ce qu’ils veulent, on a pas fini. Ca fait un peu « favoritisme » surtout qu’il n’y a pas que le titre de champion de France, certains visent un top 10 voir juste espérer avoir le meilleur classement à la fin. Même si je pense que la plupart s’en foute :p. Perso, si je fais top 10 je serais très content par exemple.

Je pense qu’il faut se plier au règlement du CdF. Si on commence à s’arranger avec, ça peut poser des problèmes. Au moins là, on est couverts.