Championnat de France des ligues

Salut tout le monde ! Pour 2021, j’essaye de lancer un championnat de France des ligues !
Plus d’info ici :
En gros, si la BN participe, il faut trouver 3 coachs pour 3 matchs entre Janvier et Juin.

Le règlement complet :
Le championnat de France des Ligue ? Mais qu’est ce que c’est ? C’est un championnat, en France, qui se verrait affronter des ligues !

Oui mais encore ?

Alors, en gros. Chaque ligue participantes choisira une ville d’attache. Cette ville d’attache servira à la répartition géographique. Selon le nombre et les villes d’attache, on répartira les ligues en Poule de 3 ou 4 ligues. Il y aura Baston entre elles et la meilleure accédera aux Play-Off afin de se mesurer aux ligues des autres régions.

Par exemple, 16 ligues s’inscrivent, on les répartie selon leur ville d’attache en 4 poules de 4. Puis la meilleure de chaque poule est qualifiée en demi-finale. Si plus ou moins d’équipes s’inscrivent, on adapte le format en rajoutant des poules et des tours de PO.

Déroulement d’une rencontre
Selon une date définie par les Organisateurs selon un savant calcul. chaque ligue envoie 3 de ses joueurs (ou affilés, on n’est pas regardant) jouer le match conte leur adversaire.
Les 2 ligues s’arrangeront pour trouver un lieu réunissant les 6 coachs. Chaque coach affrontera les 3 autres d’en face, ce qui fera un total de 9 matchs pour désigner un vainqueur (ou un bon vieux match nul)
Ces 3 coachs peuvent changer d’une journée à une autre, mais chaque ligue s’engage à pouvoir en envoyer 3 (sinon c’est plus compliqué de jouer)

Le choix dans la date
J’ai arbitrairement divisé la France en 4 et j’ai demandé à 3 volontaires d’offices s’ils voulaient bien me donner un coup de main. On sera donc 4 Gentils Organisateurs
-Tyler Durden pour le Nord-Est
-Longusbarbe pour le Sud-Ouest
-Le Grand Régent du Sud-Est, Obsidian
-Tyra pour le Nord Ouest

Si il y a besoin, on pourra être plus, mais c’est déjà bien d’être 4 pour commencer Smile

Chaque Gentil Organisateur choisira les dates des compétitions pour sa/ses Poule(s). Il fera comme ça l’arrange ou alors au mieux du calendrier local (en évitant de tomber le même WE qu’un tournoi par exemple).

Le calendrier des poules sera tiré à l’avance, chaque ligue aura donc plusieurs mois pour trouver les 3 coachs et un lieu de rencontre. Il faudra jouer les 9 matchs sur le WE mais on peut les jouer comme on veut, un le vendredi soir et 2 le samedi par exemple, ou alors 3 le samedi, ou même le dimanche, c’est open tant que ça arrange tout le monde.

Pourquoi 3 coachs ? Parce que ça tient dans une voiture. C’est plus flexible et on peut caser 3 matchs sur la même journée si on ne veut pas que ça nous bouffe tout le WE.

calendrier général
Les matchs de poules se dérouleront de Janvier à Juin (environ 3 matchs donc) et les PO de Juillet à Décembre (2 à 4 matchs en gros)

règlement de chaque journée
Le championnat sera en format Résurrection (parce que en 3 journées c’est bof le format évolutif). Chaque journée aura son propre règlement décidé par les Gentils Orga. chaque journée de PO aura aussi son propre règlement. Le règlement sera commun à toute la France. Et il sera publié en même temps que le calendrier (non je ne vais pas changer le règlement juste avant un match de PO pour avantager les copains (de toute façon, j’ai pas de copains)


C’est un projet ambitieux et compliqué à mettre en place, pour ça que j’ai essayé d’être le plus souple possible tout en ayant un cadre rigide. Si vous avez des questions (pertinentes si possible), n’hésitez pas.

Un grand merci à Durden, Longusbarbe et Obsi d’avoir accepté de me donner un coup de main, sans eux, j’aurais pas osé lancé ce projet.

et un petit lien qui va bien : Championnat de France des Ligues

Alors, va-t-ton réussir à relever le défi ?

1 « J'aime »

C’est un chouette projet

Khellen et Silsei étant OK, je valide la ligue BN !

2 « J'aime »

N’hésitez pas à manifester votre intérêt, ce sont des rencontres pas 3 mais rien n’oblige que ce soit les 3 mêmes à chaque fois, au contraire.