C'est bientôt la fin de l'été. C'est bientôt le début de la saison 2011/2012.

Si ça tente qq1, à partir du 18 aout, de venir à Saint Philbert de Grand Lieu pour y affronter mes Gobs.

P’tit match en format roster de début de ligue.

Preums !

A vérifier, mais je t’affronterais bien le jeudi 18 aout en apres midi si possible…

Avec plaisir Julien.
Mais l’am, je bosse. Ca veut dire quelle heure pour toi?

Deuz ! Si jamais ce n’est pas possible avec Julien, je pourrais être à SPGL jeudi à partir de 18h. Même chose le lendemain. A condition que tes gobs soient d’accord pour s’entraîner contre des humains novices et que tu ne vois pas d’inconvénient à rappeler quelques éléments de règles au pauvre petit rookie que je suis.

Je débauche à 17h30, arrivée chez moi vers 18h.

Ma cops ne travaillera pas. Mais y’aura mes pitchounettes à la case, donc même si on commence tôt, y’aura un gros breack bains, manger toutçatoutça.

Après, l’un ou l’autre, c’est vous qui voyez. Du moment qu’on se fais un petit match à la cool.

Arf, j’avais zappé les réponses.

Bon, heu, je pensais que tu étais en vacances. Quand je disais aprem, je pensais 14h… Je vais voir avec Mimic…
Je laisse donc ma place. Ce n’est que partie remise :slight_smile:

Et oui, c’est fini les vacances de mon coté. :frowning:

Du coup, zoms contre Gobos.
Et t’inquiètes Gran, je suis pas méchant. On verra les règles au fur et à mesure, histoire de réviser un petit peu avant le début de la saison.

Je vais essayer:
2 Troll pour 220K
1 Tronçonneuse pour 40K
1 Fanatique pour 70K
8 Gobos pour 320K

3 Relances pour 180K.

Total: Tr de 91 pour 14 joueurs. 2 armes secrètes et 90K en caisse.

Ok Zebulon, ça marche pour jeudi 18h chez toi donc, je ramènerai l’apéro. Si tu peux juste m’envoyer tes coordonées par mp.

De mon côté, je pensais essayer :
1 Ogre pour 140K
4 Blitzers pour 360K
1 Lanceur pour 70K
1 Receveur pour 70K
4 Trois-quarts pour 200K

3 Relances pour 150K

Total : 990K pour 11 joueurs et 10K en caisse.
Mais bon, je suis pas du tout sûr que ce soit le bon roster pour débuter une ligue… A voir.

Je pense que c’est une bonne base de départ pour des Zoms.
Le seule débat qu’il peut éventuellement y avoir, c’est soit deux lanceurs, soit un lanceur et un receveur.

@Jeudi. Mes coordonnées sont dans les adresses des coachs sur le forum. C’est à jour.

@ Zébu: tu aimes le fana? Moi je préfere le baton en ligue.
@ Gran: Les humains fonctionnent généralement comme ça pour essayer. Il y a toujours moyen de faire différent (gulix voulait tenter plus de receveurs), mais cette compo est la plus classique.

Le pogo, bah il me saoule. Sur la ligue internet, grosso modo, il me déçoit. Pourtant, je le voyais comme un bon porteur de balle avec saut 3+ et Mvt7.

Mais, il n’a lui aussi que F2. Il n’a pas Pd Plume. N’a lui aussi accès qu’aux compétences d’Ag. Coute TROP cher. 70K.

A la place, je prends deux Gobbos pour 80K. Pour moi, y’a pas photo. Pour un même Tr, en Gobs, les effectifs sont trop important. Rapport aux armes secrètes.

Et le fanatique, il est top. F7, c’est le seul avec les Trolls a avoir plus que 2. Et il n’est pas con comme ses pieds. Accès à châtaigne. Lui, au pire, il fais peur à l’adversaire. Au mieux, il retourne une équipe. Franchement, pour moi, c’est la meilleur arme. Mieux que la trontron.

Pis, pour 80K, t’as son pote Fungus. Et là, 2 Fo5 châtaigne et 2 Fo7 dont 1 châtaigne, t’as moyen de jouer une mi-temps. Et avec quelques agressions, de faire mal si t’as les dés.
Pour la deuxième, faut du banc. Sinon, tu ne joue plus du tout et tu regardes ton adversaire. Ce qui est terriblement chiant. D’ou les 2 Gobbos à la place du Pogo.

Ca c’est le plan…Après, à voir comment ça tiens.
Mais dans l’idée, a part éventuellement un 15ème joueur (plutôt Gobbo que Bomber ou Pogo) je pense que mon équipe est complète. Aucun achat donc (Apo, relances etc) à part remplacer les estropiés.

Donc, essayer de profiter au max des primes de matchs.
J’ai Fungus 80K, Nobbla 130K et Bolgrot 270K qui me font de l’oeuil.
Morg 430K m’a permis à lui tout seul de gagner un match en ligue. Donc juste pour le fun, si y’a moyen, je le reprendrais. Blood Bowl Old School :smiley:
Babe et Pots de vins à 50 K sont biens. Le sorcier à 150K peut aussi le faire.

Plus les cartes de temps en temps. En fait je compte beaucoup sur primes de match pour atteindre mes objectifs :smiley: S’amuser et gagner 3-4 matchs, soit un tiers des rencontres…

Arf. De mon coté, en tournoi, le fanatique avait été un vrai boulet. Du genre qui crame les relances pour s’autosortir (double crane block relance double crane block). Et pis il sort très vite si l’adversaire est un tant soi peu futé…

Le pogo est cher (et c’est vrai que le banc est important!) mais il n’est pas arme secrete (ce qui fait qu’entre un fanatique et un pogo, j’aime mieux le pogo, à cout égal). Et surtout il a du mouvement, ce qui peut faire une sacrée différence quand tu galéres face à du lourd. 6 c’est juste. 7(+équilibre=9) c’est top.

Après c’est une question de feeling. Pour l’instant, le fanatique n’a jamais rien fait chez moi (et a été plusieurs fois contreproductif…), alors que le pogo m’a sauvé plusieurs fois. Mais je n’avais pas réfléchis à l’option double doulet, qui doit etre amusante.

Pour le bombardier, même avec main de dieu, c’est pas très fort. Sans c’est vraiment plus que mauvais. Pour parvenir à lancer, il te faut souvent une relance (la passe ratée a tendance à sortir des gobelins, ce qui cause un turnover); si tu vises une case vide, tu plaqueras un joueur avec une chance sur 2; dans l’autre cas, tu peux (et tu te fais :neutral_face: ) intercepter, avec la bombe qui te revient (et sort un gobelin)…

Pour le bombardier, on pense pareil :smiley:
J’avais essayé la main de dieu en coupe. Deux matchs. Même pas pu tenter un 4+ pour espérer coucher un joueur. :frowning: Toutes les bombes sont partis à tataween :stuck_out_tongue:
Bref, pas fan. Et puis minus, pour un bombardier, ça ne vend vraiment pas du rêve.

Par contre, pour 70K, je préfère avoir une arme secrète F7, qu’un pogo F2 (les gobs, ça reste des grosses fiottes F2, Ar7, minus).
Je trouve vraiment que le pogo n’apporte rien qui puisse valoir +30K. Saut à 3+? Les gobo ont minus. Même lui… Alors il reste le 7 de mouv…à 30K…comme quand on l’obtiens avec des Xp. C’est pas cadeau…

Beh avec main de dieu, tu t’en cognes du minus…Le bombardie rmain de dieu, ça marche, mais ça marche une fois tous les 5-6 matchs. Ca m’a quand même permis de coller un vieux 3-0 aux morts vivants de Doc Nova (un tour pour coucher le porteur, le second pour ramasser la balle et l’envoyer à …Tataouine avec la main de dieu, et Contre! (…du Pogo parti en infiltration ! :cheers: )

Je pensais aussi ça, avant. Pourquoi faire un 3+ sans relance quand on peut faire du 3+ avec relance? Parce que le pogo est le porteur de balle. Et qu’un 3+ avec relance d’équipe, ça vaut mieux que 3 3+ avec relance d’esquive et d’équipe. Et ce genre de cas arrive…Souvent le porteur de balle se retrouve au fonds d’une poche, avec pour seules solutions les esquives à foison…

Rien que le +1 mouvement, sur un gobelin, vaut 30kpo (pour le one turn par exemple. Tu ne peux pas lancer le pogo, mais le pogo peut amener la balle d’une case plus loin). Le saut est gratuit, et apporte une petite option.

Pour en revenir au fanatique, chez moi:
-tour 1, il tournait autour d’un joueur (personne ne laisse trois joueurs touche touche face au fana. Et bien mon fana, son grand plaisir c’était de faire tourner son boulet dans les espaces resté libres. Il aurait du faire de la GRS!
S’il pouvait me cramer une relance sur GFi, il le faisait…De temps en temps, il soufflait un gobelin (debout, aucun problème. Mais un gobelin au sol, c’est un gros risque de turn over. Idem avec la balle: le fanatique ne doit pas passer dans la case de la balle, sinon c’est TO…Déjà fait aussi…)
-tour 2 ou tour 3, il se prenait une baffe à 1 dé (3-4 soutiens…) et dégageait (si plaqué, c’est auto, et du 1 dé bloc, c’est 75 % de chances de plaquer avec relance).

Ceci étant, avec deux boulets, c’est différent.
Et je comprend que tu souhaites plutot jouer du fanatique que du baton: ça fait plus rêver!

[quote=« petitgars »]
Beh avec main de dieu, tu t’en cognes du minus…

[quote]
Je parlais du 4+ quand la bombe tombe à coté d’un joueur…histoire de voir si il est plaqué…la jeter avec main de dieu, ça va. Mais la déviation…
Sans main de dieu c’est, en éclair soit 3 cases du fumble sur un 1 ou 2. Faut pas bouger en plus…c’te blague :smiley:

Belle victoire humaine 2-1. 2 blesser humain dont un à cause du public contre 4 Gobz.
Du spectacle à base de lancer de Gobbo, Expulsion de Gobbo, Sortie de Gobbo. :cheers:
Bref très beau match. Merci à Gran d’être passer.

En espérant que la saison qui arrive soit aussi sympa que le match de ce soir.