Pompeux hein? Mais c’est pour la bonne cause!
Donc à mon sens:
-les relances gagnées (chef ou coup d’envoi) dénaturent le jeu,
-dextérité, chef, et arracher le ballon sont uber puissant. Garde aussi, mais les légers me semblent pas mal avantagés.
-il y a trop de positionnels (pour du jeu amateur! le ratio positionnel/ 3/4 est supérieur au BB!),
-le fait de mettre le paquet est inutile,
-les équipes de puissance différence sont un poils déséquilibrés
-la gestion d’intermatch est un peu longue par rapport aux matchs.
Ce que j’aurais proposé:
-abolition des coups d’envoi et de la compétence chef (ça gagne du temps, et JAMAIS de relance),
-suppression de la compétence chef (ou elle octroie le fait d’annuler un turnover (ce qui est fort en soi, mais beaucoup moins utile en termes de placement ou de relance de ramassage de balle, car souvent il ne restera derrière qu’un joueur ou deux à jouer), mais pas de relance, ou encore elle octroie un pot de vin), et arracher le ballon,
-pas de possibilité de mettre le paquet,
-modification de dextérité en équilibre (qui permet de faire des paquets, mais pas de les relancer, sachant que les joueurs ne l’ayant pas NE pourront PLUS mettre le paquet: ça fait un porteur de balle qui sert les fesses (comme tout le monde!) pour ramasser, mais qui peut aller plus loin (et qui possiblement a passe!),
-maximum 2 positionnels par équipe (en gros, un joueur de balle et un passeur). Bon, ça avantage beaucoup les légers, qui sont déjà forts, donc faudrait peut etre ajuster (par exemple, les big guys sont comptés comme des 3/4),
-au moment de tirer les compétences, pas de jets pro, mais sur un double ou une augmentation de carac le joueur est recruté (rendez vous compte de ses capacités!) Ca fait la même proba (voire un peu plus), mais ça gagne un jet. Au passage du troisième niveau, le joueur est automatiquement recruté,
-suppression du trésor. Les joueurs qui sont recrutés /blessés reviennent à leur niveau de base (on peut changer un positionnel par un autre positionnel de poste différent),
-si il y a deux compétences de plus, les joueurs de l’équipe la plus handicapée reçoivent « équilibre » sur tous les joueurs: ils veulent vraiment montrer de quoi ils sont capables! S’il y a 4 compétences de plus, soit sorcier, soit une potion maléfique (ex: une des stars de l’équipe adverse devient gros débile car elle a trop abusé de la buvette!).