[cda-2019] Forge Ardente Factory (FAF)

-" Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Cabal-Vision. Ici Bob Brown, pour une série d’articles dédiés au fascinant monde du Bloodbowl.
Notre collègue ,Wich Patterson, historien et chroniqueur, nous accompagnera pendant cette série d’émisions.
Bonjour Wich , la pêche?

-Bonjour Bob, et bien ouich, ça va. L’occasion m’est donnée d’étaler ma science, et je vais me faire un plaisir de la partager avec les spectateurs de la cabalvision.

-Tant que vous n’êtes pas saoûlant.

-heu, ouich, j’essaireai Bob.
Nous allons nous intéresser pour ce numéro aux sponsors et autres financeurs d’équipes de bloodbowl. Car que seraient les grandes équipes sans les investisseurs?

-des équipes de bloodbolw à 7, des ligues amateurs… Hein! Wich?

-Tout à fait, Bob.
Notre envoyé spécial, Mc Biture, est actuellement dans la région des Monts Cendreux, au siège de la « Forge Ardente Factory » (FAF) un conglomérat de forges naines et naines du chaos.
La FAF bâtit sa fortune et sa réputation lors de la « Tempête du Chaos », en fabriquant en masse canons apocalypse et autres matériels guerriers pour les deux camps.
C’est lors de la saison 2014/2015 de la ligue du bloodbowl nantais qu’elle sponsorisa l’équipe des « Bone Breakers », une redoutable formation de nains du chaos, redoutable sur le papier…

-Oui wich,mais c’est leurs os a eux qui ont finis par craquer…

-C’est vrai, Bob. Les dirigeants de la FAF firent appel au service du coach Darkmoule pour diriger les Bone Breakers.
Ce dernier, après une saison à diriger l’équipe des « Feary Glade » fut ravi que l’on lui propose une équipe avec plus de punch. Il ne se doutait pas qu’il y avait anguilles sous roches.

-Et oui, Wich. Qui aurait pu prévoir la fragilité des hobgobelins, le manque de punch de bloqueurs nains, et la malédiction « du second niveau » des centaures taureaux.

-Tout à fait, Bob. Sans compter une erreur d’investissement des dirigeants de la FAF.
Pour pallier le manque de punch des bloqueurs après 6 matchs, un minotaure fut recruté à la va-vite, alors qu’ils auraient dû investir dans du staff médical pour l’équipe.
L’absence d’un hapoticaire compétent se fit fortement sentir, après l’arrivée du minotaure et jusqu’à la fin de la saison.
Le minautore mourut après quatre matchs avec les Breakers.

-Tout à fait Wich. Les Bone Breakers n’étaient plus que l’ombre d’eux mêmes à la fin de la saison, avec 6 bloqueurs nains du chaos et un unique survivant hobgobelin.

-La FAF , faute d’équipe disponible, mis fin au contrat de Darkmoule, lui prometant de faire de nouveau appel à lui, pour leur prochaine équipe.

-Mais dites moi , Wich, qu’a fait la FAF durant ses trois dernières années?

-Et bien Bob, dépitée par les nombreux morts des Bone Breakers, dû à un manque de fiabilité évident du matériel, la Direction de la FAF chargea leur service « Recherche et Développement » (R&D) d’améliorer la qualité et l’efficacité des équipements.
Pour affiner leurs connaissances Sidérurgico-magic, le service R&D fit appel aux « Ardents ».

-Les Ardents Wich? C’est qui ça?

-Les Ardent ,Bob , sont un peuple d’êtres Humanoïdes vivant au coeur même des Forges Ardentes.
Leur organisme est composé de métaux en fusion, et on peut dire qu’ils ont la sidérurgie dans le sang.
Grâce à cette colaboration, le service R&D, avec les conseils du Grand Alchimiste des couleurs BlackDarkness, mit au point l’OSL un composé magique d’obsidienne, souffre et lithium.
Mélangé à différents métaux, il permet de conserver une forte température et leur donne un aspect de « métal ardent ».
Ne resta plus que le travail d’élaboration de runes de sauvegarde interne, afin de protéger les porteurs de ses nouveaux équipements. Après cuisson de nombreux hobgobelins, les runes furent enfin au point. Ne resta plus qu’à la FAF la création et le recrutement de nouvelles équipes de bloodbowl.

Pour les remercier de leur participation à l’élaboration du « métal ardent », la FAF proposa aux Ardents de créer leur équipe Pro.
Ces derniers jouaient en ligue amateur, sous le maillot du « BAFF »,le « Bloodbowl Ardent Fighting Force ».
Leur style de jeux étant chaleureux et frénétique, c’est sous le logo des « Pow!!! Khorne baffe » ,une formation de démon de khorne qu’ils ont été inscrits à la ligue du Bloodbowl Nantais.
La FAF , tenant toujours ses promesses, fit donc appel au coach Darkmoule pour diriger cette nouvelle équipe.

La FAF a également créé deux autres équipes.
Les nains du chaos de la « FADA Team » (Forge Ardent Dwarf Apocalyptic Team)et le « FATRA » (Forge Ardente Team : Raclures Associées),un regroupement des malheureux esclaves skaven et gobelin qui servent « d’équipe adverse » aux membres de la « FADA Team » lors des entraînements.

-Nous verrons ces équipes à l’oeurvre dans les prochains numéros. Et dites moi, Wich, quels sont les projets futures de la FAF?

-Et bien Bob. La FAF vient de finir de « rameuter » les membres de la future équipe du " FAST".( Forge Ardante Skaven Team). Les forgerons et maîtres des runes travaillent d’arrache pied pour adapter les runes de sauvegarde interne au métabolisme chargé de malpierre des skavens.

-Quelque chose me dit que ça va sentir le rat grillé un petit moment, dans la Forge Ardente.

-Très drôle, Bob. La franchise du « FACK » ( Forge Ardent Chaos Killer) une équipe d’élus du chaos vient d’acueillir ses quatre premiers joueurs, les quatre guerriers. Le service de recrutement recherche actuellement une harde d’hommes bêtes et un minotaure.
Celui-ci devra posséder de bonnes capacités d’adaptation, car ses compétences seront également au service de la « FADA Team ».

-Oui Wich. Notez que les systèmes de jeux nains du chaos et élus sont différents.Mais que la seule chose que l’on demande au minotaure dans ces équipes, c’est « Tapper fort et estropier les advesaires ».

-C’est bien vrai, Bob.
Le Comité d’entreprise de la FAF a fait savoir lors de la dernière réunion, que les forgerons et maîtres des runes souhaitaient également monter leur équipe pro, pour les championnats inter-entreprise. Si le projet aboutit la FAF sponsorisera les tueurs nains du « FAT Boys Club » (Forge Ardente « Tueurs » Boy’s Club).

-Mais, Wich, FADA ,FATRA ,FAST ,FACK et FAT Boy’s Club, ça en fait des nouvelles franchises. Que comptent-ils faire pour le marqueting et les logos?

-Et bien Bob, le direction de la FAF a contacté le coach Croco et celui-ci est d’accord pour élaborer les futurs logos. Ne reste plus qu’à trouver les idées

-Merci à vous Wich, pour toutes ces informations. Ce numéro spécial se termine. La prochaine fois nous commencerons la présentation des équipes de la « Forge Ardente Factory ».

-Bonjour, et bienvenue sur cabalvision. Ici Bob Brown.
Nous allons aujourd’hui à la Forge Ardente Factory où nous attend notre envoyé spécial, Mc Biture, sur le terrain d’entrainement de la FAF.
Mc Biture, vous m’entendez?

-Et bien oui, Bob, je vous entends.
Je vais aujourd’hui vous présenter l’équipe des « Pow!!! Khorne Baffe! », licence de la FAF engagée cette année dans la ligue du Bloodbowl Nantais.

Voici d’abord les fières gladiateurs avec leur meneur et vis-capitaine « Rey Bones ».

Le capitaine sanguinaire « B.red Darkmoule » et ses deux homologues


Les hérauts de khorne Gulthrak et Harakran encadre les buveur de sang Hastrakran

Enfin, voici la formation tels qu’elle foulera la pelouse lors de leur premier match contre les Marienburg Predator du caoch Wakoum.

-Bon courage à eux, et bonne chance à leurs adversaires.
-Merci, Bob, je leur transmettrai…

-Bonsoir a tous et a toutes, vous êtes sur La chaine cabalvison. Retrouvons tout de suite Bob Brown de retour à la FAF

-Bonsoir, Ici Bob Brown,me voici de retour a la Forge Ardente Factory, pour une visite éclaire aux membres des « FAST »(forge ardente Skaven team), qui ont étés sélectionnés par le coach Darkmoule, pour participer au tournoi des korrigans pour cette dixième édition.
Les membres de l’équipe sont aujourd’hui en entrainement sur terrain gelé, le tournoi des korrigans étant réputé pour les températures glaciales et les chutes de neiges présentes périodiquement.

  • Commençons par la force de Frappe de cette équipe: Les Blitzeur Geur, Fale et le rat Ogre Tigan

-S’ensuit les membres charger de mettre des tuchdown et faire gagner l’équipe:(on peut réver)
Les passeurs Dits et Scale et les coureurs d’égouts Tatak et Pido ainsi que le mutant Triskel

  • on m’a signalé que Triskel avait été entrainer par le startplayer Skitter Picpic en vue du tournoi.
  • et enfin la bande de raclure qui servira à compléter l’équipe et se manger des pains.
    les trois-quarts: Cine, Dar, Bot et Coleur.

-Souhaitons leurs bonne chance et une mort rapide le cas échéant.