[CDA 2017] Les Phoques de Bordeloire

Comme mes Necros, c’est du (très) long terme.
Que mes EN seront peints par BlackDarkness.

Voilà ce que je peindrais quand j’aurais reçut les figs :imp:
C’est sûrement ce que je jouerais l’an prochain.

L’idée, c’est de les peindre suivant le drapeau moderne du Pays de Retz.

[strike]Donc, armure et tissu noir/Blanc. À voir avec les figs.
Une épaulette jaune-orangé.[/strike]

Hop, c’est dans la place.
Figs tigés.
Ensuite, je prépare les socles. (Aimants et mastic)
Puis ebardage, et on pourra passer au coloriage :slight_smile:

Hop, le projet suit son cours. Et les plans changent :slight_smile:

Déjà, les socles sont préparés. À savoir aimanté et mastiqué pour éviter que les aimants se décollent. Puis, peints en noir, même au sol, ça fait fini. Idée validé et piqué à Fred :slight_smile:

Par contre, le schéma de couleur ne sera pas noir et blanc. Casse gueule :slight_smile: Surtout avec mon niveau.
Du coup, je pense partir sur du Orange/bleu. Style Miami Dolphins.

Donc, un code couleur qui tendrait vers ça:

Reste à savoir si ce sera orange dominant, ou bleu.

Je pense tester mon schéma sur mon champion Nain bombardier. Faut que je le peigne, et si ça raté, j’aurais pas mes Humains à reprendre.

Pour les figs elle même, prochaine étape, ebardage.

Et trouver un nom à l’équipe si le schéma est validé. Dophins Ami Ami? Les Dophins de StPere?

Bref, à suivre.

Pour le nom de ton équipe je pense que tu peux partir sur un nom qui colle à la Tilée ou à l’Estalie. Ou Sartosa qui fait bien pirate et donc bord de mer et donc colle aux Dolphins. SARTOSA DOLPHINS ou plus français :wink:

Quelques images de Dolphins à Bloodbowl pour t’aider.


Et le lien du site avec tous les positionnels : wappellious.blogspot.fr/2012/03/ … m.html?m=1

Mise en place du test des teintes sur mon premier Phoque.
Comme la fig est abîmé, je peux me permettre dès test :slight_smile:

Donc, l’idée c’est de valider les choix de couleurs de chaque Zone.
J’ai juste posé les applats, vous en pensez quoi?
En sachant que je mettrais un decalco pour le numéro sur le casque et sur le rond blanc derrière. Peint en Orange entouré de bleu.

A vos cailloux :slight_smile:



Mis à part qu’il s’apparente à un rugbyman australien (position des photos), je vais aimer le schéma si quelque chose venait pour le différencier des Dolphins. Continue ainsi.

Le schéma est bien mais putain j’ai un torticois :albino:

Tiens, c’est marrant! C’est à l’envers sur mon phone et à l’endroit sur la tablette :slight_smile:

Certainement un truc de sud Loire.

Sinon pour détailler j’aime bien les contours des crêtes et poings américains en couleur différente, les lignes … bref tout ce qui fait penser à un équipement foot US

La V1.2
Je préfère. Seul le bleu a été travaillé.
Et je trouve qu’il y a bien assez de Orange comme ça :slight_smile:
Et vous, vous en pensez quoi de Stéphane Bern :slight_smile:




En tant que vieux fan des Dolphins à l’époque ou Dan Marino était le quaterback, j’approuve le choix des couleurs.

Pour le orange, je suis également d’accord avec toi, pas besoin de plus.

Bon courage pour la suite mais c’est bien parti!

Mon premier Phoque de terminé :smiley:
Content, mais les photos de petits bonshommes, c’est vraiment la galère!
Je le trouve mieux en vrai!

Donc, voici mon trois-quart n°10 : Pierre Palmade.

Oui je suis d’accord les photos n’ont pas l’air top.

Mais la figs à l’air vraiment réussi (malgré les photos) et le schéma est top avec une bonne proportion entre le blanc et le bleu (dolphin). Gros plus avec les bandes oranges sur le casque et surtout sur le pantalon.

Bon courage pour la suite, mais c’est super bien partie!

Beau schéma mon zebou.

J’adore les bandes comme mimic. Vivement la suite :wink:

Mon Zébu

Je pense que ça gagnerait en peps et en lisibilité en poussant ton turquoise avec de l’ivoire os en 50/50 puis 25/75. :face:

Békos

Je vais essayer :slight_smile:

En tout cas, voilà le trois-quarts n°11. Stéphane Bern.
Pas trop fan de la pose. Et moins convaincu par mon bleu. Bref, le Stephane, il est pas parti pour être titulaire :slight_smile:

Ah, et mes photos sont degueulasse. Faut que je trouve le truc.

@kumulo.
Je traite mon bleu comme ça:
-Couche de base vert chitine. C’est assez foncé.
-4 éclaircissement en ajoutant du blanc/ivoire jusqu’au BlackDarkness/ivoire pur.

Comme mes fondus, bah, j’ai beau m’appliquer, ils restent assez degueulasse:
-un glacis avec un mélange 1/3, 1/3, 1/3, des encres GW bleu+vert+vernis mat pour lier le tout.

Salut Zebulon,

Ce qui doit rendre ton bleu crado, c’est parce que tu utilises des encres en terme de glacis et malheuresement les encres sont trop riches en pigments.
Si tu veux utiliser des glacis pour donner une tonalité, utilises tes peintures classiques en les diluant énormément et j’ai vu que tu utilisais du vernis mat dans ton mélange… pas génial, le vernis passes le vraiment à la fin. Le vernis doit aussi être responsable de ton rendu « dégueulasse » :wink: .

Ps: C’est quoi le Blackdarkness/ ivoire ??? :face:

Blanc et correcteur automatique :wink:
J’avais pas vu ^^

J’ai commencé mon 3/4 n°12. Et fini le bleu.
Mais j’essayerai ta technique pour un receveur juste après.