[CDA 2017] Duel dans les Bas Fonds

L’objectif n’est pas de peindre une équipe mais 3 ! :slight_smile:
L’idée est de faire un diorama sympa avec une équipe de gobelins face à une équipe de skavens (et donc de quoi faire chacune des deux équipes + des bas-fonds). La base sera les bas-fonds de Goblin Guild, avec qq bonus et complétée de 3 ou 4 skavens de Games Workshop nouvelle version.

La base des couleurs et le diorama seront probablement assez proche de ce qu’a déjà commencé Kumolo. Non pas que j’ai envie de faire pareil mais le jaune violet j’avais déjà ça en tête et le diorama, en bas-fonds, forcément on sera dans le même style. Un style très proche de mon terrain d’ailleurs.

Diorama :
Paysage bas-fonds avec pavés et égout verdâtre qui s’écoule depuis un tuyaux d’évacuation. Une plateforme avec escalier pour le staff et qq figurines. Un logo de chaque côté pour l’équipe, accroché au « mur ».
Le diorama sera fermé d’un côté et aimanté.
Je réfléchis encore à savoir si je trouve un système pour le fermer et pouvoir le transporter avec les figurines.

Code couleur :
Violet et jaune pour les gobs (sûr)
Rouge et jaune pour les skavens (pas encore convaincu)

Pour commencer, l’objectif est de peindre le Troll, un gob et un skaven pour fin février… objectif avoir de quoi jouer une équipe de Pacte du Chaos pour la nvl saison de la ligue de la Tenaille à Rennes. :slight_smile:

Beau projet :smiley:
Les Skav GW font la même taille que ceux d GoblinGuild?

Ouep. J’ai qd même vérifié avant ^^

Beau projet, je suivrai avec grand plaisir.

Jaune et violet un beau rendu sur des peaux vertes.

:lol!:

Aller hop, un premier jet sur les 3 figs que j’utiliserai en Pacte du Chaos : le Troll, le Gob et le Skaven.

On est bien loin du niveau proposé par les stars de ce forum mais je me dis qu’avec qq lavis par dessus et les dernières touches ce sera jouable. Et c’est déjà pas si mal.

GG
Dieu sait que Troll & Brain me fait de l’œil mais je me le garde pour un moment où je pourrais me concentrer dessus :nerd:

Oui, quelques lavis ajouteront de la profondeur, maintenant ça risque d’assombrir le résultat final.
Cependant, l’ivoire os de prince August, c’est la vie … j’ai éclairci toutes mes teintes avec. :wink:

Ca n’a pas bcp avancé cette année mais je relance le sujet. J’ai monté, nettoyé et soclé toutes les figs (auxquelles s’est rajouté un second troll, suite au Dragon Bowl :slight_smile: ) et positionné ce que serait mon diorama. Plus de 30 figurines et de quoi faire 3 équipes ! Ca va être serré dans les égouts ! :slight_smile:

Il t’en faut 4, des trolls :stuck_out_tongue: (2 gobelins, 1bas fonds, Bolgrot).
Bas fonds sera probablement pour 2018 pour moi aussi, après une seconde équipe chaos pact en cours (sans prétention).

Aller, ça fait longtemps. Et comme ça a bien avancé, une photo du dioramas sous-couché.

Et avec les figs, quasi finies.

Très joli mon Giom.
Hate de leur marcher dessus :smiley:

P.S : Ils seront fin prets pour le Bowl d’Armor n’est ce pas ?

C’est le but. Et, pour une fois, je suis en avance sur mon planning :slight_smile:

Bon ça avance pas très vite… mais ça avance :slight_smile:

L’effet humide rend bien… normal c’est pas sec. A voir si ça garde autant l’effet après. Ca fait 5 ou 6 couches que je passe et je suis tjs pas satisfait. Je devrais peut-être (re)lire des conseils de modélisme ou peinture plutôt que de tester empiriquement ! :slight_smile:

D’habitude c’est Croco qui m’inspire (ou inversement je sais plus) là c’est Chicagork qui me motive. 3 jours off cette semaine. Objectif finir mes bas-fonds.

Samedi des champignons au menu.

Aujourd’hui, pas avancé très vite. Passé un temps fou sur de la plomberie : quel artifice pour faire des rivets

Reste encore pas mal de trucs à faire mais on maintient l’objectif :slight_smile:

Des champis qui poussent sur des pavés ? T’as trop joué à Minecraft toi !!!

Cool :smiley:

Aller hop. Je considère ce chantier fini… à la réflexion sur le cadre près…

Reste à savoir en effet ce que je fais de ce cadre. Je le laisse de façon brute, couleur bois clair ou je le peints. Mais si oui de quelle couleur ? Noir serait le plus sobre mais j’ai peur que ça assombrisse le rendu global. Blanc c’est salissant et piegeux. Et d’une couleur spécifique, bif bof.
Bref, je me demande si je ne vais pas laisser tel quel.

noir sans hésiter pour moi…

Pour moi, c’est Noir ou Vert Dégueulasse en accord avec tes égouts. Genre une Lasure Verte un peu sombre histoire de quand même voir les teintes du bois en-dessous.