Je viens de recevoir les pfigespetits bonshommes
Si vous avez l’occasion d’acheter du Iron Golems, n’hésitez pas. Le moulage est très soigné.
L’esthétique me plaît, style V2. Ça a été sculpté par Pedro Ramos, du coup c’est très propre.
Je viens de recevoir les pfigespetits bonshommes
Si vous avez l’occasion d’acheter du Iron Golems, n’hésitez pas. Le moulage est très soigné.
L’esthétique me plaît, style V2. Ça a été sculpté par Pedro Ramos, du coup c’est très propre.
J’avais suivi la campagne de près, elles sont vraiment sympas.
Pour moi, ce sont le seules figs naines valables sur le marché et on reconnait les positionnels d’origine.
La suite de l’équipe
Je n’ai pas pris les roules-morts. Si je dois en jouer un, ce sera celui de Vortice. Il a aussi été sculpté par Pedro Ramos et correspond plus à ce que je pense de la machine ^^
Il y a fort fort longtemps dans une contrée fort fort lointaine.
Un clan de petite taille, que d’aucuns auraient appelé des Nains, ne cessait de subir les moqueries et autres quolibets de ses voisins de La Montagne.
De mémoire d’hommes, ils avaient pourtant toujours été reconnu comme de talentueux éleveurs de malt. Certes, ils etaient aussi connus et reconnus comme des consommateurs invétérés de ce même malt!
Mais tout ceci n’était pas la cause des railleries auxquelles ils devaient faire face. Non.
Non, ce n’était pas de leurs petites taille dont on se gaussait. Quoique.
Non, ce n’était pas a cause de la qualité de leur whisky qu’on les raillait. Aussi réputé dans le pays que peut l’être Charrette a la Réunion (lé pas bon mais y boit quand même). Quoique.
Non, la source de tous ces quolibets ne provenait pas de leurs teint rougeau. Quoique.
Non, voyez vous, et c’est fort ingrat, on se moquait d’eux car ils sentaient le roukmout. Fortement. Même après le bain mensuel. Pour dire, ça allait jusqu’a en masquer les effluves de whisky.
Il faut bien avouer que dès la naissance, le destin les gratifiait d’une magnifique chevelure flamboyante. Rousse. Couleur qui se propageait avec l’age pour donner de magnifiques barbes. Rousses.
La roussitude se propageait même encore plus bas pour ceux que ça interesse.
Ainsi, a force de subir les moqueries, le clan pris une résolution.
Ils allaient jouer au BloodBowl.
Porter fièrement leurs couleurs.
Et accessoirement casser quelques rotules à tous ces jaloux.
Attention, le Clan Roukmout déferle sur les terrains.
Defend like a shield.
Smash like hammer.
C’est drôle je ne t’aurais pas vu jouer nain zébu
C’est toi qui les peint ou tu vas les faire peindre ?
J’ai plus de tunes, alors je vais m’y coller
ou alors tu me fais une proposition que je ne saurais refusé; )
Et tu vois, en terme de gameplay, j’aurais pas vraiment été vers eux spontanément.
Et puis j’ai eu le coup de cœur sur les figs.
Même toi tu les aimerais. Le tirage est très réussi. Très fin. elles sont a la bonne échelle, et monobloc. La seule pièce a monter sur les 20 pitous, c’est la trontron ^^
En sculpture et tirage c’est de la qualité GW V3 avec 19 poses différente.
Et je pense même qu’il peuvent être intéressant a jouer via du pushpush. En tout cas ça va me changer.
Tout mes voeux ma poulette!
Je vais les aimer ces nains
Donc c’est annoncé on picokera du sky en jouant contre ?? Je signe où Moa ??
Belles figurines. Hâte de leur mettre un cul avec ce verre de sky… hips…
Tu as déjà pensé au schéma de peinture ? Outre que la barbe rousse.
Pour la couleur je remplacerais le Orange par du vert.
Toutes les barbes rousses.
Sinon, ce sera sensiblement la même chose
La photo est un peu sombre dommage.
Les bases sont là. On voit bien là où tu veux aller.
Tu feras un socle classique ?
Good job! Les à plats sont nets. Effectivement tu vas devoir éclaircir et pense à bien diluer et à tirer la peinture du sombre vers le clair.
Attention tu devrais faire les gants en vert ou en marron car le noir c’est une plaie à éclaircir.
Bon courage pour la suite
Merci Gayoc. Je me faisais la même remarque.
Et en plus ça assombri la fig qui n’en a pas besoin.
Je vais donc faire les gants en verts et les renforts en métal.
Globalement, je suis quand même content du schéma. (Qui ne révolutionne rien, certes) La barbe contraste bien le vert et se marrie bien avec.
Je me tâte juste à passer les parties peintes en métal en bronze.
Prochaine étape, s’incruster chez Zaimal pour voir comment éclaircir le Nabot.
Pour éclaircir le noir, j’ai trouvé une astuce par hasard. En utilisant du chair au lieu du blanc, ça éclaircit presque pareil en termes de couleur, mais sans le rendu crayeux.
Le bronze est à mon avis une énorme erreur. Ta figurine a deux couleurs dominantes : le vert-noir, le orange. Le métal constraste avec ces deux teintes, alors que le bronze peut se confondre avec du orange ou du chair, à distance. Bref, le métal te sert de lining blanc sur un fonds noir, alors que le bronze n’aura pas cet effet de facilité de lecture à distance.
Dernier point, à propos des éclaircissements. A l’exception de l’arrête du casque, tu as la même valeur de luminosité partout, et donc pas de point focal. Si tu n’as pas peur, essaies un éclaircissement zénithal. Un (très) léger coup de bombe blanche dessus en vertical, puis tu reprends tes aplats dilués là ou c’est déposé le blanc. C’est rapide et efficace, et ça t’aidera pour les suivantes. Après faut être prêt à le tenter
Je rejoins petitgars, le bronze va faire copier coller avec le orange de tes barbes. Donc le métal en argent.
Je rajouterai bien une bande de blanc sur les épaulettes si c’est possible, cela fait plus sport. Après faut voir si c’est faisable.
Et ces socles ? Quel style ?
Le bronze, c’était la fausse bonne idée. Au moins, j’ai testé et ce sera du métal
Pour le socle, du basique comme sur mes skavs. Bords noirs avec les numéros dessus.
Les 2 figs test. Je vais continuer à améliorer le vert.
Et je vais garder le métal. Le bronze rendant bofbof.
Tentative de soclage. Z’en pensez quoi?
Sinon, j’ai bouclé les barbes de mes 14 joueurs.
@+
Je pense que tu fais bien de partir sur le métal, ça tranche mieux que le bronze avec le vert. Du coup tes figs sont bien lisibles
Les plaques d’armures il y a moyen que tu les éclaircisses encore un peu, à mon avis, juste les arrêtes suffira.
Le socle, cette peinture n’est pas évidente à manipuler, si tu veux des craquelures uniformes je te conseille de regarder les vidéos de Games sur le sujet, ils expliquent généralement bien comment les utiliser.
Pour le rendu, un petit brossage couleur sable pour surligner les arrêtes, une touffe d’herbe jaunie, un petit caillou ou un crâne donneront un chouet aspect désertique/aride.
ça commence à rendre pas mal!
n’hésite pas à pousser les éclaircissement pour le vert avec plein de couches de peinture TRES diluée (genre 2x plus d’eau que de peinture)
si tu veux un éclaircissement flashy, mélange ta couleur de base avec du jaune, sinon tu peux utiliser du crême (genre bleach bone, voir une couleur ivoire)
évite le blanc!
Pour tes socles, moi j’ai trouvé ça et c’est top!
https://www.youtube.com/watch?v=ijED-Sh0ThQ
Un petit point sur l’avancement en attendant le roule-mort de chez Vortice.
Il reste du taf sur la peau, les pantalons des positionnels, le socle.
A rajouter des numéros sur le casque ou autres en décalcomanie quand j’aurais vu Croco. Ainsi que du pigment à poser sur les chaussure et bas des armures.
A vos cailloux
A voir en vrai et finalisé, mais pour moi, la peau est trop bronzée, pour deux raisons :
1 - Un roux ne bronze pas, il crame.
2 - La figurine dans son ensemble est très sombre (même ton crème est sombre), éclaircir la peau te permettra de mieux faire ressortir les tueurs et les autres positionnels.
Ensuite, pour les socles, ils sont un peu vide. Une ligne blanche par ci, une touffe d’herbe, une flaque de sang, une main arrachée, une tête de mort, une bouteille vide pourraient agrémenter un peu tout ça.
Les cheveux sont très bien. J’aurais peut être poussé sur le carotte pour les tueurs, mais c’est un goût personnel.