[CDA 2] Gayoc - Les Fils de Fenris - nordiques

Salut à tous

Je m’attaque à mon équipe pour l’année prochaine.

Ils descendent du grand nord, prêts à en découdre. Ce sont des nordiques!

Je pars sur une compo classique
Yéti
2 Ulfwereners
2 blitzers
1 receveur
le reste en linemen

Côté figurine je vais partir sur ceci :

Je pense ‹ abîmer › un peu l’armure en rajoutant des éraflures, je vais peut-être aussi tester les tatouages.

Qu’en pensez vous?

Je cherche un truc pour marquer les numéros de mes joueurs sur les shorts, je pensais à des décalcos mais j’ai peur que ce soit moche.

Quelqu’un a une idée?

Ta première fig est magnifique :smiley:

Merci Zeb’ la photo est u peu surexposée…

j’ai commencé le Yéti, un colosse!

A très vite en coupe

Petit WIP du yéti.

J’ai besoin de conseils pour enrichie les tons de la peau et de la fourrure.

Ça va être chaud d’enrichir si tu veux conserver le côté glace. Les contrastes sont déjà bien. Le plus évident serait un peu de rose sur les articulations, la bouche, etc. Ça reste tendu, parce que le rouge, le vert ou le jaune peuvent tout casser.

Attention, les glyphes ou tatouages sur la peau vont changer la donne.

Je ferais aussi les sourcils en bleu avant de tenter d’enrichir les nuances.

C’est très beau!

C’est vraiment pas mal parti ton équipe.

Moi je valide les tatouages, après le free hand sur des figurines aussi petites c’est chaud.

Pour la décalco sur le short si tu la repeins après en théorie elle ne se verra pas beaucoup, mais vu mon niveau de peinture :wink:

Ou sinon tu mp Pix ou Marga!

D’après ce que j’ai lu à droite ou à gauche, du vernis mat pourrait suffire… à essayer

Moi je te conseille des décalco pour les numéros. Il existe des produits recommandés par Pix en personne pour avoir un bon fondu du décalco sur la figurine cf mes skavens. Je te retrouve tout ça demain et te posterai les références.

Sinon pour le côté contraste des figurines à part faire des lèves rouges, des pommettes un peu rosée je ne vois pas trop.

Idée au passage, j’ai vu des mecs faire des stalactites sur des figurines c’est juste superbe. Il manque une petite touche bloodbowlistique sur ton yéti. Qui est superbe au passage, quelle gamme ?

Le coureur est une conversion ?

je vais effectivement essayer les décalcos.

Tu te souviens de la référence du vernis en bombe qui déchire? :wink:

Pour le figs, le yeti est ‹ snowstorm › de chez Wyrd
le 3/4 c’est un serviteur de la nouvelle team vampire avec une tête de marauder GW

Petite mise à jour

Pas mal du tout cette ulf, il vient d’où ?

Pour la bombe j’ai mis les renseignement sur mon post skaven je crois.

Nouvel Ulf de chez Greebo

J’ai vu pour la bombe, j’irai en acheter une la semaine prochaine

Petite remarque au passage sur tes bestiaux. Il manque un petit truc qui fera plus bloodbowl : genre une épaulette.

Sinon le tout est pas mal. Le socle nickel, la neige était sculptée avant ? Le gros est sur un socle de combien ?

Pour les armures de tes norses tu vas faire des impacts ? Je pense que tu gagnerais sur le rendu final.

Oui et non, j’aime le côté force de la nature… et puis les norses ne sont pas réputés pour leurs armures (demande à GranLo).

Le gros est sur un socle de 35mm, les socles sont sculptés (pas par moi) avec un peu de neige dessus.

Oui, je suis en train d’éplucher tous les tutos possibles mais ce n’est pas si simple à cette échelle.

Tes fig sont vraiment superbes :cheers: :cheers: , encore bravo :wink:

Tamyia X-27 ça déchire!

Ouah superbe effet :yeah:

En effet c’est Excellent :open_mouth: :cheers: