[CDA-02] Heinrich - Les Cygnes de Moussillon - Bretonniens.

Les Cygnes de Moussillon

Voilà un nouveau projet qui va bientôt commencer. Une petite présentation s’impose. Je partirai sur une équipe de bretonniens qui me servira cette année pour la coupe BN 2014-2015 « La Coupe des Champions ».
Je vais me baser sur ma compo tr125 de coupe donc pour ce CDA.

La voici :

1- Gilles de Rais (Chevalier)
2- Tancrède le Bon (Ecuyer)
3- Guy Le Gros (Paysan)
4- Jehan L’affreux (Paysan)
5- Lubin Le Larsouille (Paysan)
6- Radoald Le Gueux (Paysan)
7- Foulques de Husson (Chevalier)
8- Théodoran Le Téméraire (Ecuyer)
9- Bertrand Le Cocu (Paysan)
10- Jean de Craon (Chevalier)
11- Gauvin Le Pieux (Ecuyer)
12- Clotaire La Trique (Paysan)
16- Hug’ Le Bête (Champion Zug La Bête)

2 Relances
1 en pop
1 Apothicaire

En tant que bretonnien, il me fallait choisir un duché. Je suis donc parti sur l’équivalent de la Loire Atlantique : Le duché maudit de Moussillon.
Pour les couleurs, je me suis laissé influencé par notre Zebu, donc celles du Pays de Retz qui dans le Moussillon sera rebaptisé Pays de Rais.
L’histoire de mon équipe est simple : Purifier le Moussillon. Mais bon faut ramener un peu de PO pour la croisade.

Côté figurine je vais partir sur ceci :

Chevaliers : Blitzers humains de la V5 avec tête de chevalier bretonnien.

Ecuyers : Receveurs humains V5 avec têtes d’homme d’arme bretonnien

Paysans : Pelerins bretonniens

Zug la Bête : Ogre de Mordheim

L’avantage des humains v5 est la légère différence d’armure entre les blitzers et les autres figs de la team, notamment la plaque pectorale qui est en armure sur les blitzers et plus en cuir sur les lanceurs, trois-quarts et receveurs.
Pour les paysans, je voulais des bouseux à l’échelle des humains métaux et de la gamme gw d’où les pelerins, je vais leur rajouter des petites plaques pour y mettre leur numéro et virer deux trois trucs qu’ils ont sur leur ceinture et bien sur les armes. Certains verront leurs bras replacés.
Pour zug, je voulais encore coller au thème bretonnien sans pour autant modifier ma fig de zug qui me plait énormément. En fouillant dans ma boite à rabiot je suis tombé sur cet ogre de mordheim qui fait assez paysan mais en ogre. Et hop on le rebaptise Hug’ Le Bête.

Couleurs de la team : jaune et noir pour coller au thème du pays de retz.

Logo : cf ma signature :wink: , merci croco

Background : A suivre.

Par ma foi, Messire, que voilà un fort bel projet!
Sérieusement, tu as mes encouragements. Vivement le résultat fini.

Je vais suivre ça de près aussi !

Il doit me rester des rabiots de mes bretos Battle.
Ça t’intéresse ?

si Heinrich non, moi oui selon ce que c’est :wink:

Toujours. Tu as quoi ?

Merci

Voilà mes conversions en cours :

Et voici Hug’ Le Bête (Proxy pour jour Zug et pour jouer un ogre dans une équipe humaine) :

La conversion est faite à partir de l’ogre de Mordheim avec des poings d’ogres de battle. Je finis aujourd’hui la plaque dorsale qui recevra le numéro de joueur.

Les 4 Chevaliers :

Les conversions ont été très simple, faire sauter les têtes des blitzers humains puis les remplacer par des têtes de chevaliers bretonniens. A noter que j’ai sculpté des gorgerins en cotte de maille hier soir donc pas visible sur la photo.

Les Ecuyers :

Il me fallait des figurines avec peu d’armure donc je suis parti pour le moment avec les receveurs humains. Je trouve leur équipement avec proche de l’idée d’un écuyer. A savoir peu d’armure comme les chevaliers.

Je pourrais éventuellement les mixer avec ces figurines de lanceur (mais pas convaincu) ou celle des trois-quart restants de la V5 qui recevront pour le coup des casque d’homme d’armes.

Les Paysans :

Là je suis parti avec les reliquaires du Graal, il faut juste enlever les épée. Je me demande si je dois rajouter autre chose en équipement pour faire plus Bloodbowl ?? Les petites pièces d’épaulettes font trop, et hop je colle une armure. A revoir.

Vos avis ?

Perso je préfère de loin mes figurines de paysans que celle du jeu Cyanide qui font juste Homme-d’Arme pour moi.

Les chevaliers font assez dynamiques.

Le seul bémol est ces écuyers, qui font trop receveurs mais qui ont l"équipement idéal pour moi à savoir peu d’armure.

Ça rend bien! J’aime bien la conversion de l’ogre.

Les paysans, à mon goût, font trop religieux et pas assez paysans (deja ils sont gros, alors qu’un paysan ca mange pas assez pour grossir). En plus, ça risque d’être difficile de les intégrer a l’équipe, en termes de couleur.
Par contre j’adore les chevaliers/écuyers/passeur. J’aime un peu moins les têtes sur les deux derniers, qui ne font pas assez poupines a mon goût (mais c’est une affaire de goût).

Excellente conversions, j’aime aussi les paysans (ceux qui jouent à blood bowl ont les moyens d’être gros :wink: )

Hâte de voir la peinture.

J’aime beaucoup car:
C’est clair, les positionnels s’identifient très facilement.
Simple et efficace, on a bien la « couleur » bretonnienne.

Reste a voir la peinture, ou je vois bien l’esprit chevalerie avec des couleurs un peu plus vives qu’a l’habitude. Et le coté bi colore des vêtements (comme un écusson), une à couleur à gaucheet une a droite.

Heinrich, si ça t’intéresse, j’ai des feuilles de décalcos à imprimer

Why not mais j’en ai aussi je dois juste les tester sur mon imprimante. Mais merci quand même.
D’ailleurs pour les décalcos il faut utiliser microsol et microset pour que ces derniers adhèrent parfaitement.

Pour la bombe que pix recommande on la trouve chez Hélio.

J’aime bien les petite transfo :wink:

Et voilà les paysans en cours de conversion (et oui c’est de la résine, facile pour les conversions au passage) :

Allez encore détails (greenstuff sur les épaulière, ébarbage, et peut être quelques pièces d’armure notamment un petit blason pectoral sur certains) et j’attaque la peinture, une fois les underworld terminés (il reste un léger éclaircissement de peau et les décalco :cheers: )

Est ce que ça t’intéresse des têtes de chevaux bretos pour faire tes RR ?