[CDA-01] Zi Oranj' Kounty (Orques)

Nom d’équipe : Zi Oranj’ Kounty (ZOK)

Logo :

Cri de Guerre : Pas besoin de chance quand on a du bleu !

Stade : A venir …

Composition de l’équipe :
Pas de numéro, on verra en cours de peinture … (et puis il faudra sans doute compter sur les morts en cours de saison)

Flint Erstate V (Troll)
Ti Flores (Gobelin)
Ti Modjeska (Gobelin)
Ti Trabuco (Gobelin)
Ti Silverado (Gobelin)
El Placentio (Orque Noir)
El Viejo (Orque Noir)
El Habro (Orque Noir)
El Laguno (Orque Noir)
San Clemente (Blitzer)
San Capistrano (Blitzer)
San Yorba (Blitzer)
San Alamitos (Blitzer)
Cypress (3/4)
Irvine (3/4)
Stanton (3/4)
Tustin (3/4)
Don Apoint (Lanceur)
Don Grove (Lanceur)

Staff :
Head-Coach : Gulix

Background :
En cours de rédaction

Sponsor En recherche …

Figurines
Ce sera du classique GW. Du plastique de la boîte de base mixé avec du métal de la 3e édition. Pour les orques, du moins. Pour les gobelins, j’ai un gobelin pisseur, King Phanos qui est devenu Mister P., et un gobelin de Hero Quest presque converti. Pour le troll, j’ai un troll de Pathfinder que je vais légèrement convertir et repeindre.

J’ai hâte de voir le schéma orange de ton équipe. On se tient au jus pour que tu puisses les récupérer.

Je vais peut-être faire des tests sur du 3/4 plastique ce week-end.
Je cherche encore ma couleur de maillot, pour aller avec l’orange de la peau. Peut-être du bleu nuit ?

Test opéré hier soir pour la couleur (mais pas de photo), ça rend pas trop mal. Je pars sur du marron/orange éclairci à l’orange. Pour les orques noirs, je pense partir sur une base plus sombre, décalant l’éclairci.

Pour l’uniforme, je pense partir sur du bleu clair / bleu nuit. Dans cette teinte-là.

Et pour les socles, je vais tenter ce genre de truc :

Le logo, j’ai commencé à le faire. Cherchez « Killer Tomatoes », et imaginez ça en orange.

Et sinon, l’équipe prend son bain en ce moment.

Petit avancement sur les ZOK, j’ai attaqué les trois quarts et les lanceurs pour débuter. Je pars sur une couleur de peau marron / orangée, et des tenues bleu foncé / bleu turquoise. Prochaine étape, fignoler les visages (yeux, cicatrices), et terminer l’uniforme.

Puis voir comment peindre le socle. Quelles teintes utiliser, qui rendront bien avec les figurines. J’ai fait des textures semi-pavées, semi-gravillons pour les socles.

Pour les coureurs, je compte utiliser une dominante de bleu foncé (plus de turquoise sur les 3/4). Pour les orques noirs, je vais tenter un mélange différent pour la peau, en utilisant un marron plus sombre comme base. Pour le troll, je vais sans doute partir sur la même teinte que les orques noirs. Au contraire des gobelins, qui seront plus clairs (et plus turquoise).

La suite … plus tard !

J’adore! J’aime beaucoup les figs orques plastiques, et la couleur marron était celle des orques il y a longtemps. Ca leur va super bien, leur donnant un petit coté oldie!

Pas mal du tout comme début.

Pourrais-tu faire une photo indiv d’un trois-quart afin de voir le travail sur le socle.

Concernant les choix de couleur, c’est très bien. Peut-être rajouter une bande de blanc ou des logos type dents/crocs ça cassera un peu le bleu foncé.

Pour la peau, j’aime bien le concept de partir sur autre chose que des peaux vertes. Effectivement comme le souligne petitgars, dans le fluff il y a des peaux marrons clairs.

Bonne continuation.

Je vais voir pour faire une photo des socles ce soir. Je passerai un petit brossage clair rapide dessus pour faire ressortir le relief.
Pour les épaulettes, je compte en effet y ajouter des démarcations. Je cherche encore quel symbole y mettre, ainsi que la couleur (blanc ? bleu clair ?).

Et cool que la couleur plaise, c’était un peu un test de ma part, et je voulais pas peindre du vert.

Voici une image, floue parce que je suis une quiche avec un appareil, d’un trois quart, histoire de montrer le socle.

Sinon, j’ai avancé les 3/4 et les lanceurs. Restent l’armure, des petits détails, et le socle. Comme le bleu porte chance aux orques, je suis parti sur différentes teintes de bleu, et j’ai fait des symboles sur les épaulettes gauches en bleu plus clair. Dents / triangles pour les 3/4, fléches pour les lanceurs.

Et j’ai un « cri de guerre » : Pas besoin de chance quand on a du bleu !

Des News ?

J’ai attaqué les blitzeurs, mais mes vacances ont interrompu le truc. Du coup, bouchées doubles en septembre pour avoir l’équipe prête au premier match.
Je vais m’occuper de tous les socles en même temps, et il me reste donc les 4 blitzers, les 4 orques noirs et un gobelin à faire. Ce dernier sera fait en dernier, puisque j’ai un autre gob déjà peint qui pourra servir, au cas où.

Et après, j’ai un apothicaire, le troll, varag et un autre gobelin à venir.

Quelques photos des travaux en cours.
Je termine les coureurs demain, et je ferai tout pour avoir les orques noirs terminés pour vendredi.
Les socles des 3/4 et lanceurs ne sont pas terminés. Partant sur du mélange de couleur, je vais essayer de faire l’équipe complète en une passe.

Un dimanche venteux et pluvieux permet au ZOK d’avancer. Le roster de base, et mes joueurs de champs actuels, sont enfin terminés ! Les derniers, les voilà, les orques « noirs » (ps : cliquez pour du plus grand) :

Et puis, récemment, le Dok Tora a rejoint ZOK, donc :

Me reste les socles à faire (sauf pour le Dok), j’avais ait des essais en brun / rouge (coureurs, lanceurs, trois-quarts). Je vais partir sur autre chose : du sable / jaune / os.

Avant le soclage, donc, une photo de groupe :

Et puis, pour la suite, j’ai deux gobs (Mister P. fera l’intérim si besoin), Varag Mache Goules, et le Troll. Qui verra peut être un peu de conversion. Y a aussi un tronçonneur qui arrivera plus tard.

En attendant la photo finale de l’équipe (les socles sont presque terminés), je me suis attaqué aux champions. J’ai un Varag en attente de peinture (je réfléchis à ses couleurs), j’ai un tron tron qui arrive avec la commande Willy, un baton avec la commande bitz, et pour Bolgrot, ce sera sans doute mon troll qui fera office de …

Reste le bombardier qui a bien ennuyé stragen l’autre jour. Une satisfaction qui sera sans doute reconduite. Et j’ai donc réfléchi un peu, jeté un oeil à mon stock de bitz, de figurines de gobz et autre kobolds. Et puis j’ai trouvé !

Dans ma grosse série de figurines Bones du Kickstarter, j’ai déniché ce gobelin Pathfinder (1er à gauche)

Un petit coup de coupage de bras plus tard, puis recherche de main ouverte (une goule mantic), et une perle piquée à ma copine, voilà le résultat

Un peu de travail pour terminer le socle, et il part à la sous-couche.

Et voici donc ZOK au complet (comme j’ai viré mon gobelin, et pas encore acheté de troll) :

Les lanceurs

Les trois quarts

Les bloqueurs orques « noirs »

Les coureurs

Classe la convertion. J’aime bien tes choix de figs.

Merci !
J’essaye de trouver des trucs qui changent un peu de l’ordinaire, histoire de compenser mon niveau de peinture moindre. Et je trouve les figs pathfinder vraiment sympa (troll et bombardier, dans mon équipe).
Je suis content de l’aspect global de l’équipe, elle fait un vrai tout. Je crois qu’elle est aussi assez lisible (figs assez classique, en même temps), et c’est très important pour moi la lisibilité. Mes autres projets d’équipe seront beaucoup moins classiques !

Le bombardier est prêt :cheers: (mais ne sera pas là contre kaazor :neutral_face: )

En cette fin de saison, deux nouveaux renforts pour Zi Oranj’ Kounty !

On commence par celui qui devait être un renfort de poids pour les derniers matches de la saison, mais qu’une malencontreuse blessure a gêné, et qui a du s’éloigner des terrains pour se soigner. Voici Erstate IV !

C’est un troll de la gamme prépeinte « Pathfinder Minis », repeint aux couleurs de l’équipe.

Autre renfort, pas encore nommé, mais qui a failli fouler le terrain face aux Rottingor Ravens :

Un tronçonneur plutôt pacifiste. Du moins, si l’on se fie aux symboles qu’il arbore. C’est le tronçonneur de chez Willy Miniatures, malheureusement bien plus grand que le reste de l’équipe. Sortira-t-il du banc pour le dernier match ? A voir ^^ (j’aimerais ne pas l’avoir peint pour rien)