Breizh Bowl XI - 6&7 Avril 2019 - Bruzh.

Merci à tous nos voisins BN d’être venus! On espère que cela vous a plu, surtout pour les nouveaux.
Je posterai tous les résumés et les détails dans les jours à venir sur FBB.

Encore navré pour les absents, ce n’est que partie remise :wink:

A très bientôt!

Merci mon colonel ! Organisation au top, comme d’habitude (je dis ça, je crois que c’est la seconde fois que je concrêtise :wink: )
Les règles d’inter-rondes étaient cools !

Pour ma part, j’y étais en bas fonds NRA (Glart / Skitter / tous les skavens, 5 gobelins, griffes troll, chataigne blitzer, chef passeur, lutte 3/4).

Premier match contre Lord Fantur, nain, 3 chataignes, défaite 2-1
Il gagne le toss, je tire blitze sur un kick long, j’infiltre mon passeur. Pour infiltrer Skitter en le protégeant, il me faut un paquet. 1. Je ne relance pas, passeur KO, 2 joueurs out sur la LOS : on jouera la première mi temps à 8 sans relances. Tour 7, le troll se fait sortir à deux dés contre, régen ratée.
Tour 8, le one turn push push est faisable, avec une relance, et… défense parfaite.
J’attaque, je vise le tueur de troll, rien n’y fait…Jusqu’à ce que lui aussi se croute (double crane relancé idem). J’arrive à scorer difficilement (les nains ont réussi leurs esquives, pas les bas fonds, du coup, je dois blitzer à 1 dé après esquive du gobelin 2 têtes pour un repousser).
Sur le 3ème drive, on tient beaucoup mieux, mais je me plante sur la lecture du compte tour, et choisi de verrouiller devant la cage alors qu’il reste un tour de trop…
Le porteur s’échappe dans la pampa. Skitter peut le rattrapper, puis une vermine peut blitzer.
Esquive de skitter : 1.

Second match contre Bruno, Haflings NRA, Racine, apothicaire, chef, 2 haflings dextérité, 1 haflings répulsion (draft), 2 hommes arbres blocages, Victoire 3-0
Un match ou ça part mal (échec de la répulsion sur 3 des 4 premiers blocages, échec de l’esquive 2 têtes pour fermer la cage, double crane sur le blocage, etc).
Mais…L’attrition paye, et les haflings encaissent beaucoup de KO sans trop répliquer.
Ces KOs ne reviennent pas, les lancers ne passent pas, mon adversaire ne réussit pas grand chose…Et Skitter est un poison pour les haflings. Il poignarde à tout va, poursuit, etc.

Troisième match contre Merlin, Hauts Elfes NRA, Frères Swift, 2 blitzers esquive, 1 receveur esquive, 1 3/4 lutte, 1 3/4 lutte Victoire 1-0
On reçoit, et le plan est simple : défoncer ce qu’on peut. Avant de se faire défoncer par Lucien Swift (blocage, tacle, chataigne, on sent que les gobelins ou skitter ne vont pas aimer).
On ne fait rien sur notre premier tour, on tente l’agression en amenant un soutien au gobelin 2 têtes. 1 relance 1. Gobelin out. Youpi, on est en sous nombre sur le drive d’attaque.
La première mi temps se poursuit sur cette veine, avec le troll débile. Pas de vrai craquage. On infiltre Skitter dans un trou de souris, et on lui fait une passe sous averse pour marquer…
Tour 8, Blitz, on Blitz Lucien au troll, double crane block, troll KO.

Seconde mi temps, les hauts elfes s’infiltrent sur une aile, que l’on contient. Le passeur s’élance pour la passe de l’égalisation, paquet. Raté…OUF. Et à partir de là, c’est Merlin qui déchatte. Il essaiera plusieurs fois d’esquiver avec Lucien, et à chaque fois aura droit au 1. On pourrit la balle comme on peut (après ramassage raté).

Ca faisait pas loin de deux ans que j’avais pas « joué » à un tournoi (étant de l’autre côté de la table de marque au Dragonbowl, je continuais à vous voir de temps en temps). Bah c’était full cool !

Je fais 3-0-2 avec de l’elfe pro Moranion NRA.
Je contre magiquement Merlin pour coller un 2-1 sorti d’un trou de souris.
Je fais pareil avec Célénite et ses morts-vivants, malgré la tronçonneuse revenue grâce aux gilets jaunes.
Le 2-2 est à portée contre RedDawn, mais les supporters ivres en voulaient encore. Émeute, et 3-2 pour lui.

Gros samedi chez Giom. Merci à lui et à tous les présents. Fuseau Lorrain, Rhum, Bière, papotaches, c’était cool !

Dimanche matin, c’est dur. Moins de 4h de sommeil. Et Bourpif et ses MV qui jouent sérieusement quand je laisse de gros espaces et que mes dés font 1. 2-0, tablerase, rien à dire.
Faut sauver le tournoi contre Gamin et ses elfes noirs. Sans relances, un petit 2-0 bien chattard. Après une douzaine de rebonds sur une mêlée elfique, il rate la passe pour égaliser en première. Et il laisse une petite ouverture sur sa cagette en deuxième. Je rentre, je couche la furie, je prend la balle, je passe, je me barre. Et à partir de là, il rate tout ou presque. 2-0

Super bilan pour ma part, ça fait du bien, c’est crevant, orga au top avec de la super bouffe, la draft bien cool, et puis un bon groupe de gusses.

Et bien quel super tournoi. Mon 1er en solo sous LRB6.
Une orga au top. Que ce soient les horaires, le matos (Je ferai honneur aux goodies dans la mesure de mes capacités :wink: ), la boustifaille, les explications ou la disponibilité. Merci à eux.
Du rire, des cris et des larmes tout au long des 2 jours. Une ambiance de folie surtout pendant les drafts. J’adore ce principe. Ca nous fait jouer des comp’ oubliées. Sprint et Poursuite pour moi. Je kiff Poursuite maintenant.

Merci aussi à Giom pour le couchage (Billards, Binouses et Rhum) c’était le top sauf au niveau sommeil. Je n’ai pas vu le jour le Dimanche. :smiley:

Et Merci à mes adversaires pour la bonne humeur et les leçons de Bbowl.

Bilan du tournoi 2/2/1.

1ère ronde : Roh (ES) 1 – 1 Benoch (HL)
Mon 1er match avec les hommes lézards contre des ES. C’est bien le rooster que je ne voulais pas en face. Comme je débute, bien sûr je ne colle pas et donc 0 sortie dans le match. Advient ce qu’il advient – TD en 1ere mi-temps des ES. Je remonte au score en 2ème. Et après peu de cacades durant le match, Roh subit un splendide 1 pour le GFI sur la ligne d’enbut Tour 16. Ouf !!!

2ème ronde : Boggo le Gobbo (NdC) 0 – 3 Benoch (HL)
Bonne ambiance pour ce 2ème match. Les NdC sont chauds comme de la braise mais pas les dés. Un loupé d’esquive du Centaure pour tosser mon porteur de balle et 1 double skull en début de 2ème mi-temps auront raison des nerfs de Boggo. Après un skink ca courre vite, très vite. On en a rigolé qd même ensemble en fin de match.

3ème ronde : Davey (Humains) 1 – 2 Benoch (HL)
Je suis surpris que Davey colle mes joueurs. Pas grave, je fous des pains. Plein. Je marque tour 6 me disant qu’avec les humains en infériorité j’avais mes chances en défense. C’est s’en compter sur ce satané Griff qui prend la balle, défonce mes Saurus, ouvre la porte, défonce mes Saurus, Samba et TD. Retour de mi-temps, je défonce à peu près tout ce qui pourrait bouger sur le terrain. Pression en fond de cours, défonçage en règle et TD.

4ème ronde : Turenn (NdC) 1 – 1 Benoch (HL)
Match très très tendu où nous finissons à 5 contre 5. Les Nains ayant décidé de porter leurs armures en mousse. Aucun KO, que de la belle sortie bien nette, bien sanglante. Je marque en 1er et découvre, à mon grand désarroi, la puissance de Morg. Egalisation dans un tout droit des familles. Avant dernier tour Morg me fait la même mais un Saurus de la lune, esquive !!! et défonce (2 dés contre) la Star à une encablure du TD.

5ème ronde : Khellen (ES) 3 – 1 Benoch (HL)
Match à sens unique commencé par un blitz avec récupération du ballon des ES et slam d’un Saurus, blessé par le public. Je commence donc très mal cette partie et ce n’est qu’un début. Le TD vient rapidement, le suivant aussi. Je sauve l’honneur en marquant mais fini sans skink, 2 Saurus dehors et le Kroxi. Belle leçon de Bbowl.

Tout ça dans une super ambiance. J’ai pu rencontrer des coaches hyper sympas. Bien rigolé dans tous les cas. A refaire.

Je suis fier de mon jeune poulain. 221 sur un premier tournoi indiv c’est pas mal du tout.
Bon par contre, pas encore le rythme tournoi, fallait tenir pour l’after jusqu’à 4h du mat’ ! :smiley:

Perso, je finis sur un 311 en mode sous-marin après une défaite en ronde 1. très frustré par ma ronde 5 et un nul 3-3. Un match que je dois gagner 9 fois sur 10… tant pis.
11ème mais derrière Tyra quoi ! :slight_smile:

liguedubn.forumnord.com/u1 : j’ai ton goodies, je file ça à Kaazor ce week-end
@Mr.Tree : j’ai filé ta patte de lapin porte-bonheur à Gulix qui a chatté avec…

Ca faisait plaisir de revoir qq BNs.

Super tournoi.
Je joue amazone nra avec le duo karla et roxana et 2Block 3lutte sur les tq.3 Bliseuses 7 tq. 1 en pop.

Au final je fais 1 1 3, comme d’habitude en fait.

Premier match. Belkardis et ses khornes.
Une année de souffrance en ligue me permet de bien les gérer.
Victoire 2 1.
A noter ma fille fait 12 pour la sortie public sur Karla tour 11. Merci ma chérie ,papa t’aime toujours.

Deuxième rond. Reddawn en amazone.
Lui a une vraie équipe avec des gardes .il me sort 3filles en début de match. Ma roxanna fait festival de 1sur saut. Je coince la sienne avec karla le long de la ligne de touche.
Il ramene deux copines garde, et declare sont blitz avec roxanna.
Cela me laisse perplexe, sur le coup. Roxanna saute gracieusement par dessus ma championne et la kick deux fois grace a sa frénésie. Karla est dehors.
Je me souviendrai de ce coup la. Meme si je suis sur que si c"est moi qui le tente, roxanna se croutera sur le saut 2+.
Fin du match 2 1 pour reddawn.

3 ème les skavens de mad coach.
Roxanna fait festival de 1. MaD coach en profite à chaque fois.
4 à 1 tour 15. Et blitz pour lui sur mon tour 16.
Défaite 5 à 1 qui me permet de gagner la boîte de paté enaf de la rond.

4 ème match rinoferoce et ses skavengeures .

Je gagne une relance du publique.
Roxana rate le paquet dans l embut , solitaire réussi, rerall 1.
Malgré tout je fini par marquer.
Rinoferoce égalise avant la fin de la première mi temps.
Il double le score à son drive. Je tente d’egaliser mais roxanna c’est fait tuer entre temps.
Karla prend le relais sur la gestion de la balle et comme sa collègue startplayer rate un ramassage.
Elle finit par ramasser mais esquive comme une m…de et rate sa relance.
Défaite 2 1.

5 ème match pimax et ses gobs.
Au vue du niveau de dechatte de chaque côté, on comprend vite pourquoi nous nous rencontrons en fin de tournoi
Match nul 0 0.

Ce que je pourrai chanter sur ce tournoi?

"En tournoi sans pretention, j’ais une grosse reputation.
Qu’il faille faire deux ou bien faire trois,
Avec moi ça ne marche pas.

J’ais l’impression que c’est toujours ma pomme,
Qui rate le paquet pour mettre le tuchdown.

Mes adversaires savent bien que,
Ce sera plus facile pour eux.
Mes adversaires savent bien que,
Ce sera plus facile pour eux.

J’aimerai un jour avoir du cul,
Mais je suis darkmoule, c’est bien connu."

Je reste persuadé que le duo de championne a du potentiel.

Les correctifs à apporter…

Karla
Roxanna
2 blitzeuses 2gardes
7 trois quart 2 lutte 1 blocage
2 relances.
Pour une base de 1100kpo.

Avec 50k de plus, prendre 2 receuveuses 1 lutte 1blocage a la place de trois-quart.

Je vais me faire exorciser par Guizmo la chagatte, la semaine prochaine.
On verra ce que cela donnera chez popov pour ma j11.