Merci mon colonel ! Organisation au top, comme d’habitude (je dis ça, je crois que c’est la seconde fois que je concrêtise
)
Les règles d’inter-rondes étaient cools !
Pour ma part, j’y étais en bas fonds NRA (Glart / Skitter / tous les skavens, 5 gobelins, griffes troll, chataigne blitzer, chef passeur, lutte 3/4).
Premier match contre Lord Fantur, nain, 3 chataignes, défaite 2-1
Il gagne le toss, je tire blitze sur un kick long, j’infiltre mon passeur. Pour infiltrer Skitter en le protégeant, il me faut un paquet. 1. Je ne relance pas, passeur KO, 2 joueurs out sur la LOS : on jouera la première mi temps à 8 sans relances. Tour 7, le troll se fait sortir à deux dés contre, régen ratée.
Tour 8, le one turn push push est faisable, avec une relance, et… défense parfaite.
J’attaque, je vise le tueur de troll, rien n’y fait…Jusqu’à ce que lui aussi se croute (double crane relancé idem). J’arrive à scorer difficilement (les nains ont réussi leurs esquives, pas les bas fonds, du coup, je dois blitzer à 1 dé après esquive du gobelin 2 têtes pour un repousser).
Sur le 3ème drive, on tient beaucoup mieux, mais je me plante sur la lecture du compte tour, et choisi de verrouiller devant la cage alors qu’il reste un tour de trop…
Le porteur s’échappe dans la pampa. Skitter peut le rattrapper, puis une vermine peut blitzer.
Esquive de skitter : 1.
Second match contre Bruno, Haflings NRA, Racine, apothicaire, chef, 2 haflings dextérité, 1 haflings répulsion (draft), 2 hommes arbres blocages, Victoire 3-0
Un match ou ça part mal (échec de la répulsion sur 3 des 4 premiers blocages, échec de l’esquive 2 têtes pour fermer la cage, double crane sur le blocage, etc).
Mais…L’attrition paye, et les haflings encaissent beaucoup de KO sans trop répliquer.
Ces KOs ne reviennent pas, les lancers ne passent pas, mon adversaire ne réussit pas grand chose…Et Skitter est un poison pour les haflings. Il poignarde à tout va, poursuit, etc.
Troisième match contre Merlin, Hauts Elfes NRA, Frères Swift, 2 blitzers esquive, 1 receveur esquive, 1 3/4 lutte, 1 3/4 lutte Victoire 1-0
On reçoit, et le plan est simple : défoncer ce qu’on peut. Avant de se faire défoncer par Lucien Swift (blocage, tacle, chataigne, on sent que les gobelins ou skitter ne vont pas aimer).
On ne fait rien sur notre premier tour, on tente l’agression en amenant un soutien au gobelin 2 têtes. 1 relance 1. Gobelin out. Youpi, on est en sous nombre sur le drive d’attaque.
La première mi temps se poursuit sur cette veine, avec le troll débile. Pas de vrai craquage. On infiltre Skitter dans un trou de souris, et on lui fait une passe sous averse pour marquer…
Tour 8, Blitz, on Blitz Lucien au troll, double crane block, troll KO.
Seconde mi temps, les hauts elfes s’infiltrent sur une aile, que l’on contient. Le passeur s’élance pour la passe de l’égalisation, paquet. Raté…OUF. Et à partir de là, c’est Merlin qui déchatte. Il essaiera plusieurs fois d’esquiver avec Lucien, et à chaque fois aura droit au 1. On pourrit la balle comme on peut (après ramassage raté).