Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015

On peut prendre ma voiture pour y aller, je rentre le samedi soir.

Chica, OK pour ta voiture. Arrêt Cardo ? Quelle heure ?

8h15 au cardo ça te convient?

Pas de problème.

Toujours un pur plaisir ce tournoi !

Ambiance au top.
Timing au top avec les pauses permettant de papotter tranquille avec les coachs qu’on ne voit qu’en tournoi.
Galettes au top.
Et comme ça devient l’habitude ici comme aux Korrigans, on sait qu’un orga va gagner le tournoi

Pour mes propres résultats, j’ai tenté HL avec Kroxi (Blocage) + 6 saurus (dont 4 blocages) + Silibili + 3 skinks + apo comptant sur l’impact physique pour m’en sortir.

En ronde 1, j’affronte Franck (un Hussard) et ses ndc. A ma connaissance il ne joue à BB qu’une fois par an pour le Breizh, mais en tant qu’habitué de figurines, il se débrouille très bien !
Il reçoit en première, mais sort 2 saurus et Silibili en 4 tours, mais deux petites erreurs laisse le score vierge à la mi-temps. Je reçois à 7 et il me contre sans souci mais match très sympa !

Je me dis que comme ça, je serai pas à la draft et pourrai prendre Griffes pour mon Kroxi (comme Joh est venu se renseogner sur ma compo, je me dis que face à ses nains, ça pourrait m’aider :smiley: )
Mais je n’ai pas réfléchi qu’avec ma feuille vierge : 0 TD et 0 sortie, j’étais carrément dernier ! Et quand Castor appelle mon nom, au lieu de prendre Griffes, je prends le nouveau choix surprise « Boom or durst » ! Je me retrouve donc avec un skink Sournois+Vicieux+2 Blessures Persistantes 8)

Ronde 2 : Joh Fantur et ses nains full chataigne
Il reçoit en premier, rate son ramassage, les nains agglutinés sur les saurus pour maximiser les blocages laissent un passage pour un skink : ramassage 4+ réussi et il s’en va. Un saurus vient coller le coureur nain. Joh ne tente pas l’esquive pour me sécher préférer usitliser le sblitz sur un skink à portée : 1-0 en contre tour 3 avec un skink et un saurus blessé.
Le reste du match sera du défonçage pour un score qui ne bougera pas.

Ronde 3 :
DDS et des nains (j’aurais dû prendre Griffes ! ) NRA avec Zara et chef+4 Gardes
Je reçois en premier, la grosse mêlée commence. j’ai l’avantage au débtu couchant beaucoup de joueurs, mais les anisn frapepnt peu mais bien me sortant eux-aussi mes joueurs et donc à partir du tour 4, je relève mes joueurs en fait :smiley: Par conte tous les nains montent et Zara, du coup je peux envoyer le porteur seul sur 2 esquives 3+ (dont une à côté d’un Tacleur). Ca passe ! Un premier GFI réussit pour ne plus être capable par un Bloqueur, mai sun Blitzeur peut encore me chopper avec 2 GFIs du coup j’en retente un et le rate. comme c’est mon 2 BP, avec son minus, il sort blessé sur un joli 7 au jet de blessure :smiley:
0-0 à la mi-temps, la seconde DDS se fait plaisir à taper mes joueurs que je relève, mais se déconcentre. Ses nains se déclent petit à petits sur leur droite en suivant les saurus qu’ils tapent alors que Zara est seule dans le coin avant gauche. Première tentative d’esquive de Silibili pour la chopper à 1 nains, il se vautre, un anis vien tle marquer. Tour 6, il retente, ça passe, 1 GFi et un sack 1D sur Zara : POW 8)
Par contre je ne passe pas l’armure. Tour 7, elle se relève et blitz Silibili : push et i utilise pour la première fois Stabilité que DDS semblait avoir oublié :smiling_imp: Une petite goutte commence à se former sur son front :stuck_out_tongue:
Il a toujours sa relance de Chef, il tente donc le ramassage avec un Bloqueur plutôt qu’avec Zara. J’espère qu’il va rater le premier jet pour voir une petite cascade se former sur former sur son visage, mais il sort un 6 direct, pas joueur le DDS !

Bilan du samedi : 1/0/2 un TD marqué, une sortie effectuée 8)

Le lendemain matin, je peux prendre un 7ème Blocage qui va quand même être plus utile :smiley:
Et ce sera bien le cas face à du Chaos NRA ! (
D’autant plus que la relance de Chef part les 2 mi-temps sur le premier block !
En première, il reçoit et le mino-griffes charge Silibi, du coup, je peux le coucher (après 3 blocks 2D quand même) et le sortir sur aggression avec 6 soutiens, l’apo le remet sur pied, mais il va terriblement manquer, le chaos subissant physiquement malgré le Gdc Garde, c’est le contre tour 8 (ramassage de skink raté tour 6 et 7, mais tour 8 le ramassage ET la transmission passent…)
en seconde, malgré le retour du mino, les HL dominent physiquement et c’est le 2-0 tour 15.
En un seul match je viens de tripler mon nombre de TD et de sorties !

Dernière ronde : Willem et ses nordiques yéti griffes, 2 berserker Gardes, un LG blocage, un receveur esquive, des TQ pour arriver à 12 joueurs, apo et 3 RR () mais il en a besoin car elles partent assez vite !
Je reçois en premier, mais c’est le Blitz!, mon Kroxi est couché et blessé sur aggression, heureusement mon apo le soigne de sa commo. Par contre un skink, et surtout Silibili suivent peu de temps après, c’est donc un contre tranquille tour 8.
Heureusement on a taper un peu aussi, même si que du TQ.

En début de seconde, je tente de mettre rapidement la presison et j’arrive à coller le porteur blodgeur qui dot esquiver par 2 fois et vient coller un saurus dans un couloir pour apporter son soutien à un TQ. Mais le ebrserker qu idoit faire de même se rate malgré la RR. Du coup je le tape à 2D, si je le pushe, je pourrai le blitzer à 2D pour le jeter dehors et il me reste u skink dans le camp nordique près à voler l’égalisation. Je couche le porteur du premier coup, la balle sort, mais se retrouve juste devant mon enbut
le skink venu casser le soutien défensif pour le sack du coureur se fait blesser, il ne me reste donc qu’u seul skink qui revient à toute vitesse en défense.
La relance gagnée à l’engagement me sauve d’un double crane sur le coureur qu s’est relevé, je peux donc ramasser mais sans filet, ça passe, et 2 GFI pour ne pas être blitzable en me planquant chez moi. Par contre, ça fait loin pour la remontée… il part seul dans le couloir opposé au Coureur avec 2 GFis, + 2 GFIs de saursu pour coller un TQ démarqué, ça passe ! Esquve 3+ avec la RR pour me sacker : ça foire 8) le skink s’enfuit ! les saurus reviennent à coup de blitz pour se placer entre lui et les rares nordiques à portée.
Un berserker peut venir le coller malgré tout : blitz 1D, esquive 4+, esquive 3+ et 1 GFI : ça passe sans RR. Je préfère le blitz à 2D pour le virer à l’esquive 3+ relançable : le moment idéal pour sortir mon 3ème triple skull :slight_smile:
mon skink se fait sécher et agresser pour le sonner, ça ne bouge pas le tour suivant, re aggro sur le skink qui sort. Du coup, maintenant qu’on a bien Ball-controller pour éviter le TD nordiques en 2 tours, on peut égaliser tranquillement : block 1D pour repousser le LG sur la balle, qui rebondit du bon côté, et mon saurus qui a tout foiré les tours précédents, blitz à 2D, couche le berserker (ce qui évite une esquive), ramasse à 6+ comme à l’entrainement, et tout guilleret esquive à 5+ pour égaliser sous les acclamations de son coach
Un bon moyen de finir en beauté ce super WE !

a l’année prochaine !

Hop!

Pour ceux qui savent compter, vous trouverez tous les chiffres dont vous rêvez à propos du tournoi sur le blog de la Ligue de Condate:

condatebowl.wordpress.com/tourn … -vii-2015/

Merci encore, on remet ça l’an prochain!

Merci à vous les gars!

Même pas deux fois plus de sorties sur agression que de passes, tout fout le camp ! :frowning: