Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014

Merci beaucoup d’être venus les gars. Et merci pour vos retours, ça fait très plaisir.

On a bien pensé à Chica et sa fille, en espérant que tout va bien.

Le classement final:

teamfrancebb.positifforum.com/t2 … 2014#54951

On se (re)voit très bientôt, au Lutèce :wink:

Mais oui je suis con merci !

Bon, déjà je suis 33 et pas 34, faut pas déconner non plus.
Comme j’étais bien parti pour, j’ai tenté de gagner le prix pour les agressions, mais Azzroag a fini par me dépasser en cinquième ronde (il avait quand même deux joueurs vicieux et deux pots de vin le bougre).

Donc, ronde 4 contre Dimiento et ses Amazones. Je meule, on marque 1TD chacun et je continue de meuler. Avant derbier tour, j’ai le ballon à 8 cases du TD dans les mains d’un revenant, il ne lui reste que deux joueuses sur le terrain dont une debout. Je blitz l’autre en première action et fait double crâne. Oups. Le blitzer revenant sort. Du coup mon adversaire blitz mon revenant à 1D et le sonne, puis il ramasse le ballon. Le blitz suivant ne fera pas tomber le ballon, ma trop grande confiance m’aura coûté la victoire.

En ronde 5, je rencontre Tatanka (Ptchnk en fait), le même qui s’est pris 3-0 par Tyra.
La première mi-temps est pour moi, je marque. La seconde est pour lui, malgré une tentative de contre qui se solde par un non ramassage de ballon. Il marque.

Bilan final 1-3-1, à part ma victoire manquée stupidement, je ne regrette rien. Mais je retiens qu’à l’avenir les tournois devraient se dérouler en une ronde, car ça fait le second où je suis premier en fin de ronde 1.

Encore merci aux orgas, et j’espère bien les retrouver sous mes crampons au Lutèce.

Un retour un peu plus détaillé …

Mon roster était le suivant :
Hakflem Pointu & Skitter PicPic
3 coureurs d’égout (2 blocages, 1 Lutte)
2 Vermines de choc (1 garde, 1 griffe)
1 lanceur
4 3/4

Ronde 1 - Legalodec (vampires)

3 vampires et Wilhelm Chaney en face, mais un coach qui abuse un peu trop des 1, malheureusement pour lui, et qui rate tous ses jets de pro (2 vampires). Chaney n’a pas eu grand chose à faire, ayant réussi à le semer à la course et à l’empêcher d’atteindre mes joueurs clés.
J’ouvre le score avec Skitter PicPic (et un sifflet !), puis je contre avant la mi-temps. Il reviendra au score en milieu de deuxième, mais j’assurerai la victoire ensuite.
Victoire 3-1

Draft : Répulsion !

Ronde 2 - Tyra (Elfes pros)

Premier affrontement avec Tyra. Il survole la première mi-temps (il marque et me contre), mais nos équipes ne souffrent pas physiquement. Sa combo Passe-Rapide / Nerfs d’acier m’embête sérieusement. Je marque tardivement en deuxième, et il reste deux tours. J’enchaîne bien, rentre dans la cage avec Hakflem (Passe Rapide, évidemment). Puis il sort le double double skull. J’aligne Eldril, récupère la balle, et égalise.
Nul 2-2

Ronde 3 - Justicium (Morts-Vivants)

Du lourd. Du violent. De l’excellent placement. Les morts-vivants récupèrent la balle au premier essai, puis forment la cage. Je ne trouve aucune brèche, et mes joueurs sortent un par un. Le revenant Tacle se fait plaisir. La deuxième mi-temps est une formalité, je n’ai plus le nombre pour l’embêter.
Défaite 0-2

Draft : Présence perturbante ! (alors que je pensais avoir pris Répulsion, mais pas réveillé, je me suis trompé)

Ronde 4 - Kaoragh (Hommes-Lézards)

Un adversaire NRA, avec un poignard également. Un joli match, où mon poignard sera plus efficace que celui de mon adversaire (Hemlock passera deux fois par les KO). Je sors également le kroxi, revenu avec l’apothicaire. Un rocher s’occupera de lui en fin de match. Je marque rapidement, mis sous pression par les lézards. Il me rend la monnaie. Mes joueurs ne sortent pas, les siens si. Mais il prend l’avantage en deuxième, et j’égalise tour 15. Il tente le one-turn, échoue sur une esquive. Je contre son one-turn en sortant mon joueur de la marée des lézards, mais le premier paquet échoue. Il restait un autre paquet, un ramassage et la passe pour ramasser la victoire.
Nul 2-2

Ronde 5 - Khorbier (Humains)

Pas NRA du tout avec ses 4 relances, mon adversaire me meule. Tout simplement. Ce qui me force à marquer vite, très vite. Puis il marque, mais vite également, sous ma pression constante. Et il me reste assez de temps pour mener 2-1 à la mi-temps. Tous mes KO reviennent, et j’arrive à rester à 10 sur le terrain. Malgré un nombre d’armures passées assez impressionnant, je tiens. Et mon adversaire marque rapidement. La fin de match est folle. Je tente de planter le troisième par un astucieux changement d’aile en diagonale, mais il sort tous les paquets nécessaires pour coucher de façon sereine Hakflem. Et là, son receveur sort également tous les paquets pour chercher la balle. Et pour sortir la balle de ce coin avec 4 coureurs d’égout, il lance la bombe vers l’ogre. Passe réussie ! Mes 4 coureurs cernent l’ogre, et le lutteur le couche ! La balle est au sol, mais les humains n’arrivent pas à la prendre. J’arrive à m’en saisir et m’enfuis avec. Le receveur humain chute sur esquive, il m’en reste une à faire. TD !
Victoire 3-2

Un bilan satisfaisant de 2-2-1, avec des matches disputés jusqu’au dernier round (Ronde 2, 4 et 5), qui ont réussi à tourner en ma faveur. Des coaches sympathiques, une très bonne orga, je suis très content du Week-end ! Ca fait du bien repartir avec un bilan positif, ça faisait longtemps !