Bowl des Korrigans (22-23 Février 2020)

Après une année 2019 sans team BN, il y aura-t-il une équipe en 2020 ?

Le règlement :

LIEU : salle Hermine, Esplanade Morcin, rue Pierre de Coubertin, 35133 Lécousse
google.fr/maps/place/35133+ … cd36e4b090

INSCRIPTIONS : 25 euros (chèque à l’ordre de l’Aclé) à envoyer à Fabrice Galodé, 33 rue jean-marie Pavy, 35340 La Bouëxière)

Ca comprend :

  • la participation au tournoi

  • les déjeuners du samedi et dimanche, la boisson non alcoolisée (mais vous pouvez amener votre pitance perso)

  • ATTENTION ! Pas de repas du samedi soir de prévu, mais en général il y a des restes du samedi midi…

Gros Nain vainqueur de l’édition précédente est invité à venir défendre son titre, pour lui l’inscription est donc gratuite

CREATION DES ROSTERS

VALEUR D’EQUIPE :
Roster à 1150. Les rosters ne seront pas vérifiés, à vos adversaires de le faire s’il ne veulent pas se faire flouer ! Si votre adversaire remarque des coquilles, vous devez rectifier le tir et votre adversaire reçoit 1 pot de vin par coquille repérée.
Un de vos joueurs doit impérativement être un snotling (cf équipe ogre).

COMPETENCES :

  • Les coachs d’une même ligue ne peuvent jouer le même roster
  • 7 compétences* attribuables (dont 1 double). Une seule compétence peut être en double exemplaires. La compétence « double » ne peut être attribuée à un positionnel en limitation 0-1 ou 0-2.

Les primes de match suivantes sont autorisées…
0-2 Fûts de Bloodweiser (50k)
0-3 Pots-de-vin (100k ou 50k pour les gobelins)
0-2 Champions (coût variable)
0-2 Apothicaires Ambulants (100k)
0-1 Chef cuistot (300k ou 100k pour les halflings)
0-1 Igor (100k)
0-2 Membre de Staff (tristement) célèbres (coût variable)
0-3 Cartes spéciales*

Pour les cartes spéciales, ça se fait à l’ancienne, on ne lance pas de dé pour en recevoir de 1 à 3. Les cartes spéciales sont autorisées mais doivent être achetés en primes de match (chacune vaut 50K).

DUREE DES MATCHS

Les matchs sont limités à 2h15, les règles suivantes s’appliquent :

BOUGRES :
Le 1er de chaque ligue à terminer son match reçoit un bonnet de « bougre »,
Un bougre peut aller sur n’importe quel table, et peut utiliser les règles d’Horatio une fois par tour complet. Notez que sur une même table, seul le 1er bougre arrivé sur place peut bénéficier de cette règle.

DADAIS :
A chaque ronde, les 4 derniers coachs à terminer leurs matchs reçoivent un bonnet de Dadais. En plus d’appliquer les résultats du coup d’envoi, un joueur avec un bonnet de dadais avance le compte tour d’un cran à chaque fois qu’il est à la réception lors d’un nouvel engagement (y compris en début de match). Un dadais peut se débarrassez de son bonnet en finissant un match en moins de 2h.

CLASSEMENT PAR EQUIPE

Comme chaque année, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Pour le classement inter-ligue, nous n’additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d’évincer les noobs de votre ligue) !

CHEF DE CLAN :

Chaque ligue représentée par 4 ou plus coachs peut se choisir un chef de clan. En général, on reconnaît le chef à son bonnet de « m’as tu vu »

Les chefs de clans commencent le tournoi avec un deck de cartes de champions locaux…
servimg.com/view/15605870/62

Une fois l’appariement des matchs déterminé, le chef peut piocher dans sa fortune et offrir les services des champions locaux aux coachs de son équipe , il distribue les cartes de champions aux coachs de son choix (1 par coach). Cependant, chaque fois que le clan finit une ronde derrière le clan des Parias, le chef perdra de sa superbe, et un des champions locaux pliera bagages et ira voir si l’herbe est plus verte ailleurs (Cf Paria).

PARIA :

Les coachs n’étant affiliés à aucune ligue sont désignés sous le terme peu reluisant de « Parias ». Pas la peine de vous faire un dessin, ce sont des individus peu recommandables que l’on a juger utile de bannir d’un clan.

Si une ligue finit une ronde en étant derrière le clan des Parias. Un Paria sera déterminé aléatoirement, celui-ci ira ensuite tirer une carte de champions au hasard au chef de clan et la conservera jusqu’à ce qu’il perde un match. Un paria ne peut recevoir qu’un seul champion korrigan durant le tournoi.

POINTS DE VICTOIRE :

POINTS DE VICTOIRE :

  • 3000 points pour une victoire ;
  • 1000 points pour un match nul ;
  • 0 point pour une défaite.

POINTS BONUS :

  • 3 points par TD ;
  • 2 points par sortie sur blocage (uniquement les sorties occasionnant de l’XP)
  • 1 point par passe ;
  • 2 points par interception ;
  • 5 points par sortie sur agression.

POINTS BONUS PAR EQUIPE (SEULEMENT):
2000 points bonus pour l’équipe si un coach de votre ligue remporte une victoire avec une équipe gobeline ou halfling (notez que les points sont obtenus, même si le coach ne fait pas parti des 4 premiers joueurs au classement de son équipe)

CONSEIL DES CONS SITUATIONNELS :

Si un chef de clan parvient à ne perdre aucun match à la fin du tournoi, il siège désormais au trône du conseil. Et reçoit un bonnet de Sage. Siéger au conseil confère plusieurs privilèges :

  1. Le Sage peut provoquer en duel le coach de son choix pour la ronde 1 (ou peut laisser un coach de son choix le faire à sa place, notamment s’il ne sera pas présent au tournoi). Guizmo peut provoquer 2 duels !
  2. Le Sage bénéficie gratuitement de Fink eul’Fixeur (cf staff célèbre, même si son roster ne le lui permet normalement pas)
  3. Le Sage ne peut enfiler d’autre bonnet que le sien, s’il en reçoit un, il doit le refourguer à un coach de sa ligue

Voici la liste des membres du conseil : Kadu-C, Bloody, Justicium, Oon, Khellen, Sam du Lac, Lothurn et Guizmo (à deux reprises).

PLANNING

Samedi 22/02

  • 9h00 : Accueil
  • 9h45 : 1ère Rencontre
  • 12h : Pause Déjeuner
  • 13h30 : 2ème Rencontre
  • 16h30 : 3ème Rencontre
  • 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 23/02
9h : 4ème Rencontre
11h45 : Pause Déjeuner + kir breton
13h30 : Dernière Rencontre
16h00 : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi

Team BN
Chicagork
Kaazor
Harti

Peut être :
Tyra

Ce serait cool de voir une équipe BN.
Surtout que y a eu qq forces vives qui sont arrivées sur les derniers mercatos (Silsei, Harti)… :slight_smile:

Sans moi.

J’en serai, qui m’accompagne ?

Moi !

Si Harti y va enfin en non-paria, ça va nous laisser des champions Korrigan ça ! :smiley:
J’espère vous y croiser nombreux !

Enfin dans une team ? Je viens !!

J’ai mis les intéressés sur le 1er sujet.

Faudra parler roster, mais a 4 ça devrait le faire ^^

Bon participation compromise pour moi :frowning:

Amusez vous bien

Arf la lose, pour une fois que tu n’allais pas être paria !

Donc de 4eme volontaire pour que la ligue soit représentée ?

Moi j’y vais.

Bon vous prenez quels équipes?

Parce que si nous sommes 4 bn va falloir que j’assure ma part de taff, donc éviter les team avec des comps moisies comme j’aime si bien jouer.

Je prends une option pour venir

Cool ! Avec Chica kaazor et Igo, vous êtes 4 :slight_smile: