Boucher les trous

Bonjour,

J’ai récemment fait du découpage sur du guerrier du chaos en métal. Pour , cela me pose un léger soucis car j’ai un trou dans sa cape en maille dans le dos.

Avec quoi le boucher ? Et comment fixer le « bouchon » ?

Duro (Green stuuf) ou milliput.

ben … avec tes doigts, un cure dent, une pelle, ta belle-mère …

bon plus sérieusement, tu va dans un magasin de jeux de fig, du demande conseil sur la différence entre le Duro (Green stuuf) ou le milliput et tu te lance.
en gros, ce sont des pates bi-composants que tu mélange et qui durcice à l’air.
ça colle pas mal et ça se sculpte bien …

astuce : dans tout les cas, il faut travailler la matière en humidifiant ton scalpel/cure dent/pinceau gomme … le rendu sera meilleur.
perso, je bosse ces pates à la salive … un petit crachat sur la palette et c’est parti :wink:

Merci pour tout ces conseils mais vous avez pas un truc de radin ? Car c’est pour un trou de 5mm dans 1 figurine, ca fait cher.

Edit : je vais surement foutre des bouts de métal sur les armes enlevées et noyer çà sous un tas de colle.

T’offense pas, mais en temps que modéliste convaincu, j’appelle pas ça une solution …
un tube de milliput jaune coute dans un magasin de modelisme environ 4/5 euro et tu en as pour un bon moment … ça peut resservir.

Si vraiment tu veux rien lacher, tu peux prendre un chewing gum genre pastille, tu le mache un moment, tu le laisse un peu secher, tu applique un peu de superglue dans le trou, tu calles ce qu’il faut de pate et tu laisse secher … une fois que c’est sec, tu met en forme la gomme et tu repasse un petit coup de vernis brillant ou de super glue au dessu pour solidifier le tout …

j’imagine que ça peut marcher :unamused:

mais alors là : mdr :nerd:

L’idée simple mais géniale. Rien que pour le principe je vais le faire. J’adore cette idée de mastiquer le chewing-gum. Ca ferra une figurine plus « personnelle ».

Merci marga

:open_mouth: au prix du malabar tu ferais mieux de te payer du milliput… m’enfin je dis ça j’dis rien…

Au final j’ai mis un bout de crane.