Blood Bowl à 7 : la ligue amateure

et puis logique que je garde un oeil sur les amateurs pour recruter mon futur HB, voire un remplaçant à mon GDC malhabile!

du coup le livret de règles que tu as mis en ligne au post 1 de ce topic n’est plus vraiment d’actualité?

et je pense un truc, c’est pas trop insonorisé chez moi et comme il y aura ma copine, je me suis peut-être un peu emballé croco! Faut pas qu’on finisse tard en fait! :sleep:

mais quand tu veux, je suis assez dispos pour faire un premier match test!
demain! pourquoi pas! ou dans la semaine!

sisi mais disons que je réactualise les détails de règles qui correspondent à d’anciens LRB

Ce week end pas possible. Une autre fois plutôt après notre match !

Ben c’est ce que je te disais je me suis laissé un peu emporter par la fougue chaotique!

En fait, on pourra pas jouer après notre match! ou alors faudra être très discret et franchement c’est pas très rigolo!
jouer à Blood Bowl sans pouvoir hurler! c’est triste! :no:

Il y a un truc que je comprend pas dans le déroulé de la partie, c’est l’engagement!!

Qui place le ballon? est ce qu’on lance le jet de dispersion normal? et que se passe t il si le ballon sort? ou entre dans le camp de l’équipe qui engage?

-j’ai l’impression que c’est l’équipe qui reçoit qui place le ballon!

-si le ballon sort on refait une remise en jeu?

c’est tellement différent de blood bowl que je suis un peu perdu je crois! :flower:

EDITH: en revanche en me penchant beaucoup plus dessus, je remarque qu’il y a le souçis de la compétence chef!
Moi, je trouve plutôt sympa de jouer ss RR! ça me fait marrer mais du coup la compétence chef devient super importante! Or la compétence chef n’était surement pas la même que celle de LrB6!

si c’était le LrB4 chef ne pouvait être obtenu que par les joueurs qui avaient droit au comp générale et il fallait obtenir un double! Ce serait pas mal comme règle spéciale je trouve! Après, les halflings les gobs toutes les équipes qui n’ont pas droit au comp générale vont vraiment en chier! déjà quelle n’auront pas droit ni à dext ni à Bloc, ça fait peut-être beaucoup! à réfléchir

C’est la même manière d’engager excepté le fait qu’il y a 2 lignes d’engagement donc le ballon peut atterrir derrière ou devant l’équipe qui reçoit.
De la même manière qu’à BB, si le ballon sort du terrain ou revient au delà de l’équipe qui engage, on donne la balle à qui on veut.
Note : J’ai testé, compte tenu de la taille réduite du terrain, tu n’es jamais assuré que la balle ne sortira pas, c’est ça les amateurs :stuck_out_tongue:

d’où l’intéret après la comp chef de la comp kick!

OOOOh punaise !!!
Je regardais la compo du roster Homme-Bêtes et y a des trucs zarbis dans les Rosters quand même…

Le Lanceur Humain a AG4 :affraid:

Le Saurus a Passe et AG1 :affraid:

Va falloir regarder ça de près :nerd:

Document mis à jour, coquilles des rosters à priori enlevés, et disponible ICI

N’hésitez pas à me remonter les erreurs.
Quand aux rosters exotiques, je propose de les discuter depuis mon blog, je vais créer un sujet pour chaque avec un vote de validation à la fin des discussions car ici je ne peux pas, je ne suis pas admin !

j’arrive pas à ouvrir l’image du livre des règles croco! :rendeer:

c’est là qu’il faut aller maintenant

Voilà les quelques coquilles trouvées et mes suggestions :

p12 elfes des glaces : moi j’enlèverai la règle spéciale pour le coup du blizzard et pour le yéti.

p12 elfes sylvains : Danseur de guerre 4Ag et non Ag3

p13 : Elfes sauvages : Elfes Sauvages et non Effes sauvages.

p17 : Loups garous nordiques à remplacer par Ulfwerener

p18 Orque noir Sauvage ??? Cela ne me semble pas très background à étudier pour mettre un autre profil. Essaie de trouver un truc sur le net concernant les orques sauvages. Je vais me plonger dedans si j’ai le temps.

Voilà en espérant que cela aide à monter ce projet très intéressant. Good Job Croco :cheers:

Il neige dans ta tanière Croco :smiley:

J’ai téléchargé le bouzin et je lis ton site ^^

Bon je viens de parcourir les règles. Sympa et à mon avis matchs très rapide (sans relance la fête est plus folle…)
Je serais peut-être, éventuellement intéressé… J’ai très peu de temps alors à voir. Surtout, en fonction du nombre de joueurs et de la fréquence des matchs.

Pour les règles, c’est clair qu’il y a des rosters fumés, d’ailleurs je m’intéresse au roster « Elfes sauvages » (en tant que gros tricheur ce roster semble me correspondre!)
Le roster bretonnien de la cup me semble plus sympathique que celui de BB7, à toi de voir.
Et détail pour les progressions des joueurs, à la suite du lancer de jpv, on fait un lancé de dé pour voir si le joueur quitte ou non l’équipe. Il me semble plus juste que l’équipe reçoive le montant du transfert du joueur. C’est à dire au moins sa valeur (+comp?) en PO à l’équipe qui perd le joueur. Sinon double peine, perte du jpv (donc joueur avec comp) et trouver les ressources pour acheter un remplaçant…

Je suis sur la paragraphe compétences!

d’accord pour l’agression pour le + 2 à l’armure sur la blessure!
plutôt pour le +2 au jet d’armure pour la châtaigne!
écrasement on peut garder les règles LrB6!
griffes règles LrB6!
minus règles LrB6 aussi pour moi!
Chef! c’est vraiment une compétence problématique puisque surpuissante à mon avis dans ce format! Donc qui y a droit! En même temps pour certains rosters le lanceur devient important! nordiques, skavens donc, c’est pas si mal! à voir…

Je pensais pour les halfs on peut leur garder leur cuistot et il ne piquent pas de relances mais ils en crée! ça reste donc puissant!

Sinon pour le danseur de guerr! il a 7 en AV aussi!
p11, je pense pas que le minotaure a droit aux comp générale mais plutôt aux mutations!

Merci pour tous les retours.
Je vais tout prendre en compte et trier les remarques de règles en créant des sous sujets car le grand admin m’a octroyé une rubrique à administrer pour BB7 :cheers:

C’est en effet plus pratique pour la rubrique! Il m’a fallu du temps pour remettre la main sur ce topic, du moins avant.

Merci au Admins :cheers:

juste une petite parenthèse, pour la copétence « Bond » on garde les regle LRB6?
les gobs de la nuit avec leurs squigs pouvaient m’interesser ainsi qu’evidemment les félins ceci dit bond est beaucoup moins fort aujourd’hui.
les squigs avec leur 1 d’agilité c’est béaucoup plus chaud!
Et deuxieme chose vu qu’ils sont manchot ont ils le droit à la competence" garde"
voila c’était mes deux principales questions
A+ les amish

manchot et garde=> pourquoi pas? Garde n’est pas soumis à manchot.
Ag d’un joueur manchot modifiable=>pourquoi pas.

Yann est un timide mais apparemment sur france blood bowl les squig qui progressait vite forcément avait l’interdiction de prendre garde! pour pas que ce roster deviennent un roster affreux mais nous on est naîf!

alors on va dire qu’on savait pas que c’était trop fort! de toute façon je pense qu’il va y avoir de ces p… de rosters on va bien s’éclater!

Maintenant après cette précision plutôt bon enfant!

je suis sensible à l’argument que j’ai cru comprendre de Petigars!

peut-être n’a t il pas du tout dis ça mais je proposerais bien une logique locale à nos ligues BB7!

c’est à dire que les ligues amateurs n’ont certainement pas les moyens ni le temps de faire des déplacements de folie!
Donc, on choisirait un lieu du monde de Blood Bowl (si des warhammerers nous suivent ils souffrent là :wink: )pour notre ligue et on déciderait quels rosters pourraient participer et en quelle proportion suivant la probabilité de présence de cette race à cet endroit!
Les Skavens sont partout je crois, mais plus nombreux à certains endroits!

les amazones ne sont qu’en Lustrie ainsi que les hommes lézards!
les Humains sont quasiment partout je crois!
Voilà quelques exemples, une logique réaliste quoi!

les pirates étant sur la mer peuvent être quasiment partout mais en nombre je pense très limités sauf si on choisit une île assez petite! comme Albion!

qu’en pensez vous?

pour