Pour les règles, ça m’a l’air pas mal, à quelques trucs près:
-les compétences revues, pas la peine de les revoir, ça sent une très vieille édition, ça,
-à mon avis, les relances d’équipes devraient pouvoir être achetées (plus cher, par exemple 100Kpo pour tout le monde). Sinon, les équipes avec des positionnels plein de relance (un passeur, un receveur, des bloqueurs) deviennent méga avantagées. Autre chose, sans relance, les Big Guys deviennent paradoxalement plus intéréssants (bon, ça fait aussi un trou dans le budget)
-Pour la double ligne de scrimage, à voir. A tester, ça pourrait être très bien, mais je n’ai pas idée de ce que ça donne.
Dans les équipes, ensuite, faut etre logique. Les blitzeurs amazones passent de 4 à 3 alors que les blitzeurs bas fonds passent de 2 à 3. A mon avis, ne t’embete pas, divise tous les positionnels par deux pour les équipes officielles, au moins personne ne viendra critiquer si tu appliques une règle générale (sinon, c’est fort subjectif).
Pour le chaos, je créerais plus de démons, mais avec impossibilité de les prendre entre eux (un roster Khorne, un roster slaneesh, etc). Eventuellement un roster HB, bien que ça ait peu d’interet (doublon avec Khorne? NB: il existe plus loin en plus le roster HB). Je mettrais du slanesh avec des démonettes regard hypnotique et des pinces (un profil d’homme bete sans les cornes), voire des guerrières avec la compétence attraction (tentacules, sous un autre nom).
Et du tzench avec un sorcier joueur (ça peut etre fun), des horreurs mains demesurée fo 4 (un profil de guerrier avec la mut en plus).
J’ajouterais des nurglings chez nurgle (ce qui ferait beauucoup de bien) (profil de snot avec répulsion, pas poids plume).
Pour Khorne, un truc bourrin tel qu’est le KO actuel passerait (avec des griffes chataigne en plus si tu veux).
Pour les elfes des glaces, le 3/4 est abusé (-10 kpo par rapport à l’haut elfe)+ Le yéti, et ça devient ingérable. Ok pour l’idée, mais avec un poste en moins entre receveur ou de blitzeurs (comprendre 0 blitzeurs ou 0 receveurs) , et avec des 3/4 elfe pro.
Le roster sauvage a l’air bien, mais à mon avis:
-le satyre est beaucoup moins bien que le centaure (qui est une tuerie),
-je vois pas pourquoi fluffiquement la dryade a saut
=>je virerais les elfes, pour changer le satyre en simili gobelin (éventuellement avec saut à la place de minus), et je changerais les dryades en quelque chose avec prendre racine+stabilité (stab c’est énorme dans un blood bowl à 7)
Félins:
Les tigres sont très cher (trop à mon avis).
Gobs de la nuit:
cool le retour des squigs!
Lézards:
-à quoi sert passe sur un saurus à 1 d’ag? Pourquoi le skink est bradé? (c’est un putain de joueur dans ce genre de jeu!)
Loups Garous:
-Pour le fluff j’aurais colllé soif de sang à un gros (genre le plus gros)
MV:
-pourquoi ça s’appele un receveur avec un profil de blitzeur?
Ogres:
-0-2 spécialiste puis 0-5 Ogres: je peux prendre combien d’Ogres? (La bonne réponse est 3 si tu divises tout par 2)
Orques sauvages:
-J’adore (purée, c’est le quatrième ou cinquieeme roster qui m’attire (après garous, félins, dryades, chaos tuné, gobs de la nuit…)
Pirates:
-A mon avis, abusé avec le glissade controlée de série. Fais une partie de Beach, et tu verras ce que je veux dire. Et, heu, j’aime pas les pirates dans les jeux fantasy. Ca casse le décor, à mon avis.
Stryges:
-Pourquoi pas.