Besoin d'estimation

Bonsoir le forum de la ligue BN,

alors déjà pour commencer je dois surement me tromper de catégorie mais je ne savais vraiment pas où mettre mon post alors excuser moi du dérangement si besoin est de le déplacer.

Si je suis venue m’inscrire ce soir sur votre forum ce n’est pas par hasard mais j’aurais besoin de votre aide ! Ne sachant pas vraiment où demander cette aide justement je me suis dit qu’un forum de ma ville ayant comme thème principale l’aide que je recherche serait l’endroit le plus approprié (Je suis un génie n’est-ce pas :laughing: )

Bon venons en au fait -> j’ai en ma possession depuis un petit moment l’édition (la 3 je crois) de Blood Bowl et son extension Zone Mortelle et je n’ai jamais eu le temps de m’y mettre au final alors j’ai enfin décidé de m’en séparer. Malheureusement je ne sais pas bien le prix de tout le matos que j’ai :unamused: . C’est donc pourquoi je viens vous demander si vous sauriez m’estimer tous ce que j’ai, et pourquoi pas même l’acheter :wink: .

Voici le matos en photos (résumé de ce qu’il y a plus bas aussi) :

EN ATTENTE, je suis nouveau sur ce forum donc je n’ai pas la possibilité de mettre de lien d’image, quelqu’un aurait une idée pour contourner ce problème ? (Un administrateur pourrait-il m’enlever cette restriction par exemple ?)

Donc voici le descriptif (je n’ai pas tous mis parce que il y a trop ^^)

(Je tiens a préciser que très peu de figurines sont collées à leurs socles)

  • Equipe skaven (Star player : Hakflem Skuttlespike, 3gutter runner, 6lineman, 1skaven thrower, 2stormvermin) (en métal)
  • Galadrieth gladiators (2lion warrior, 1pheonix warrior, 7lineman)
  • Equipe nordique de 15 joueurs (je ne trouve pas leurs noms/emplacements) (en métal)
  • Une équipe humaine
  • Une équipe orc
  • 6 joueurs elfe des bois ? (pas totalement sur) (en métal)
  • Un troll (avec la main cassé ceci dit)
  • Un nain ( mais que fait il ici tout seul ?? :p)
  • 2D6, 2D de blood bowl, 4 ballons, le terrain de jeux avec les bancs de touche en carton
  • Les cartes objets magique, coup bas, évènement aléatoire, champion, star player
  • Le livre de règle en anglais (handbook), le livre de la zone mortelle (manuel, petit format), le livre zone mortelle en anglais (plus gros format), petit livret de 2 pages (how to play)

Il doit manquer d’autres trucs mais je ne saurais même pas tout définir avec les mots donc si vous voulez plus de renseignement demander moi et je pourrais envoyer d’autres photos ! :slight_smile:

J’espère que vous pourrez me renseigner sur le montant a peu près de tout ça, je vous en serais très reconnaissant :super:

Pour les boites, ça dépend du terrain et du matériel qui va avec (fosses, règles, petits pions). Si c’est utilisable, je dirais 100 euros, avec deux équipes plastiques.

Les équipes, ça dépend de beaucoup de choses
-quelle édition:les plus récentes étaient dispos en PVC il y a un an;les plus vieilles sont plus rares. Il faut aussi voit qu’il y a du proxy de qualité sur le marche. Un prix trop haut sera comparé au prix du proxy, sauf fig de collection.
-nob de doublons (pour les peintres ça fait une différence)
-jouabilite (as tu tous les postes qu’il faut)?
-add ons (ex starplayers)
-un piéton seul, c’est 3 €environ (5 pour un piéton rare), un gros piéton ça fera plutôt 10-15€
Plus tu as l’équipe complète, et plus ça va intéresser l’acheteur (pas besoin de compléter, donc pas de risques d’être contraint d’acheter un pack avec des figs inutiles).

Ex skaven, en partant sur la dernière édition, il te manque qu’un rat ogre pour jouer, le starplayers pouvant faire gutter. Environ 50€

Hauts elfes, 10 figs, mais bcp de doublons, pas jouable (te manque deux blitzers, un receveur), je dirais plutôt 30€

Après, ça peut partir à plus cher, ou ne pas partir. Ça te donne une idée du prix que moi je pense être correct.

Globalement, si prix correct, tu devrais pouvoir tout solder ici (donc sur ta région).

Par exemple, je serais susceptible de te prendre les hauts elfes car j’ai une team 12 à compléter. Mais si tu les vends 40€ je ne vais pas les prendre pour 4 figs (soit 10€/pce) et vu qu’il n’y a pas les guerriers dragon (blitzeurs) elle est incomplète et injouable.

Comme le dit petitgars, une team de 12 joueurs de base games workshop c’est 40€ - 45€.
Ensuite tu augmente en fonction de ce que tu as en plus.

La boîte de base complète : entre 90 et 110.
Skavens 50
Norses entre 55 et 60 à confirmer, tu as les figs games répertoriées ici
Hauts elfes 30

Pour le reste, c’est à voir avec les photos.
Si ça se trouve le troll est réparable.

En même temps si tu l’as achetée un jour c’est que tu voulais y jouer. Tu pourrais faire 1 ou 2 partie de demo avant de t’en separer.
dans ce cas tu as frappé à la bonne porte. :slight_smile:

Comme Giom : Ne vends rien et rejoins nous.

Ouah, je vous remercie de vos réponses aussi rapide et sérieuse ! :slight_smile:

Je dois bien avouer que je ne saurais pas dire que qu’elle édition les figurines sont … Et qu’entend tu par proxy ?

Ça c’est une très bonne question, auquel je ne saurais pas vraiment répondre puisque je ne sais pas les équipes types de Blood Bowl malheureusement…

Comme je l’ai déjà dit je n’ai qu’un seul star player, celui de l’équipe Skaven.

Ah merci Kumulo pour le lien des joueurs de l’équipe nordique, alors je les répertorient du coup :

  • 4 lineman
  • 3 catcher
  • 4 blitzer
  • 2 thrower
    Cette équipe me parait donc assez mal équilibré d’ailleurs.
    Ah et j’avais compté 15 figurines et en fait je n’en cite que 13 puisqu’il m’en reste 2 identiques qui ne sont pas sur ton lien, peut-être que je me suis trompé et qu’ils ne font pas partie de cette équipe … Vue que je ne peux pas afficher de photos je vous la décris un petit peu au cas ou vous sauriez quel figurine est-ce → la barrette en dessous de ses pieds écrit « GRIFF » et il porte une sorte d’aigle en tant que coiffe sur sa tête (Bon c’est un peu nul que description donc dès que je pourrais vous mettre des photos ce sera mieux :slight_smile: )

En ce qui concerne le troll, j’ai sa main cassé mais on voit qu’il y a déjà eu de la colle sur son poignet pour la refixer, donc je ne sais pas trop. Peut-être qu’en liman un peu la colle et en essayant de refixer la main cela pourrait remarcher sait-on jamais !

Giom & Croco c’est vrai qu’à un moment j’ai vraiment voulue m’y mettre (j’ai voulue venir chez vous d’ailleurs, j’avais scruté le forum avec intérêt) mais depuis peu je me suis acheter des figurines de warhammer battle et donc je pense que je n’aurais pas le temps de tout faire !
Par contre je ne suis pas fermé a venir vous voir faire une partie et vous montré le matos que j’ai en ma possession pour que vous me dite ce que vous en pensés et pourquoi pas faire une partie, parce que c’est vrai que ce serait bête que je ne fasse même pas une partie avec !

Il y a des chances que tu aies la star player humain (griff oberwarld).

Proxy est un terme de joueur pour désigner une figurine utilisée à la place de la figurine officielle (par exemple un gibelin neomics à la place qu’un gobelin gw). S’il n’y avait pas de figurines utilisables (hors convertion) pour blood bowl, il est possible que les figs originales coûtassent plus chères. Mais il est facile de trouver des figurines qui rempliront les mêmes postes et qui sont au moins aussi jolies. Comme il n’y a plus de suivi chez games, c’est très largement répandu, même en compétition officielle (à la différence de warhammer, ou ils ont puristes et wisiwyg (proxy non autorises, et l’équipement visible doit être joué).

Viens faire un tour, on te dira plus facilement ce que ça vaut.
Tu peux peut être voir les éditions sur ce site:
blood-bowl-miniatures.de

En effet, la team Norse est bancale.

Et oui, c’est le Griff oberwald V3.

Comme l’a dit Kumulo je viens d’allez voir sur le site Blood Bowl Miniatures et c’est bien Griff Oberwald V3

D’accord, merci pour l’information de ce que est le terme proxy petitgars.
Et ce serait avec plaisir de vous rejoindre, dites moi juste où et quand :slight_smile:

Pour nous rencontrer tu peux passer a la maison des jeux le mercredi soir sur l ile Beaulieu a Nantes, il y aura sans doute quelque BN qui traine :wink:
Pour t’en assurer tu peux nous envoyer des MP.
Personnellement je devrais y etre le merdredi 12 nov.

Mon avis complet :

L’équipe des Norses peut accueillir 0 à 16 linemen, 2 catchers, 2 throwers, 2 blitzers, 2 Ulfereners (hommes loups) et 1 Troll des neiges.
Bilan : Pour avoir une équipe complète il faut dégager 1 catcher et 2 blitzers et trouver 2 linemen et, dans une autre gamme, 2 Ulfereners. C’est complètement jouable (je crois que Pixmen a des linemen Norse en rab).

Surtout pas de lime si les pièces s’emboîtent.
Il faut mécher pour solidifier, c’est à dire faire un trou de chaque côté où la pièce est cassée et mettre un bout de trombone pour faire office de broche. Toutes mes grosse pièces je les solidifie comme ça pour pas que les bras ou autre se décollent au moindre choc.
Et du coup ça fait le Troll des Norses (voir ci-dessus)

Ca sert à rien de la garder en double :smiley:
Un collectionneur te la reprendra surement

Gardes tes Skavens et ta boîte de base, tu complètes tes Norses et tu bazardes le reste :

  • Ton Griff en double
  • Tes Hauts Elfes
  • Le nain
  • 6 joueurs elfe des bois ? (regardes sur BB miniatures pour être sure)
  • Ta zone mortelle que tu peux te faire des tunes avec (entre 90 et 120 si complète) parce que c’est hyper collector car Games ne l’a pas réédité avec la réédition du Blood Bowl mais que pour jouer on s’en fout car c’est inclus dans le LBR6 différemment.

Et surtout tu viens te mettre sur la tronche dans la joie et la bonne humeur
:tronço:

ou au pire, tu viens aux Utopiales demain avec tes figurines >> Pôle Ludique en bas, et tu cherches des bogosses en polos noirs STAFF ^^

et on te dit quoi tu gardes, quoi tu jettes euh… vends :stuck_out_tongue: