Bas-Fonds (Licorne TR120 4+2+Chef)

Yop,

Je suis en train de réfléchir à jouer Bas-Fonds dans 3 semaines, Flo devrait me défier parce que je l’ai tablerasé aux Korrigans, et comme il jouait Bas-Fonds, je voudrais lui rendre la politesse :smiley:

ce serait une grande prenmière, je n’en ai jamais joué en tournoi/coupe/championnat ni même sur Cyanide et il y a vraiment trop de possibilités :smiley:

Déjà, en réflexe skavens, je partais sur un blitzeur Griffes+Chataigne.
MAIS :

  • vous pensez que je mets aussi Griffes sur le yéti ou du coup je sécurise avec Blocage ?
  • est-ce plus retnable selon vous de ne mettre Griffes qu’au yéti et du coup Cornes+X sur le blitzeur (en seconde comp sur ce joueur je pense que je mettrais Chatiagne ou frénésie - si je mets 2 Gardes sur les autres joueurs-)

Pour le reste j’hésite encore entre plusieurs orientations, mais je voudrais déjà me fixer sur ces joueurs là

J’aime bien ton blitzer cornes+châtaigne :slight_smile:

en bas-fond je partirais la dessus :
6 gobz dont un garde
2 3/4
2 lanceurs dont un garde
2 blitzers dont un garde et le corne/châtaigne
1 troll griffe
1 Pic pic
1 relance
1 sorcier
14 joueurs
Peut-être remplacer une garde par un vicieux.

tu es en format 1150 là :slight_smile:

j’ai pas envie de prendre le sorcier, pour là, je pars sur :

TRoll : griffes
2*Blitzeurs : Griffes+Chataigne / Garde
1 lanceur
2 TQs
7 gobs : Garde / Lutte
Skitter
Fezglish
2 RR
apo
assistant : 1

ça me fait 15 joueurs (dont une arme secrète) + apo
Par contre, je sais pas du tout sur qui mettre le Chef ! Je dirais mon ouvre-boite car de toute façon je dois pas le laisser sortir, mais pour le coup, s’il sort… ou alors sur un gob à la con ?

Juste comme ça, Glart est une plaie dans le roster bas fonds. Skitter est très bien (il t’ouvre une autre possibilité de one turn, il est fiable avec son poignard, etc…MAIS il est fragile, et l’équipe l’est déjà de base). Concernant le troll, ça dépend de ta vue d’ensemble.

Personnellement, je pense que Glart m’emmerderait plus que Skitter avec une équipe « solide ». Quand à Fezglish, je suis dubitatif sur les joueurs chaine et boulet. Il est possiblement bien dans cette équipe, avec sa répulsion et sa force 7. Potentiellement catastrophique s’il y a du jet d’armure gratuit en face (poignard, tronçonneuse).

Second point, pourquoi autant de garde? pour moi, les bas fonds jouent en frappe chirurgicale. Avec la floppée de force 2 sur le terrain, tu n’auras pas l’avantage physique en théorie. Le griffes chataigne est bien pour compenser. A voir, un blocage/corne/deux tetes peut aussi être bien, mais je manque de recul.

Troisième point, mon coté fou fou ferait un passeur fou (main demesurée/main de dieu). Le lutteur est très bien, mais sur un gobelin? pourquoi pas sur un 3/4? (moins mobile, mais potentiellement plus efficace).

Quatrieme point, c’est que c’est une équipe qui a un énorme besoin de relances. Je pense que 4 (donc une de plus), c’est bien. Ca va dépendre de ce que tu affrontes, sur du léger, tu en auras potentiellement moins besoin, mais sur du lourd…?

Je n’ai jamais trop de Garde perso :smiley:
Deux me semble le minimum surtout que : je peux en perdre un assez vite, avec le gob je peux venir le coller au porteur. Le Lutte sur ogb est là pour ça aussi en fait. Je préfère Lutte à Cornes car Lutte pourra servir dans d’autres circonstances alors que je ne devrais pas souvent blitzer au gob.

Je prends pas Glart parce que :

  • avec les skavens il m’a déçu
  • il est plus cher
  • j’ai déjà 2 ouvres boites
  • sans Skitter, j’ai pas de vrai porteur de balle

Fezglish, c’est plus mon option vicieux à moi :laughing: le mec au sol, tu lui passes l’armure automatiquement [strike]et tu as Chataigne sur le jet de blessure[/strike] (j’étais en mode Fungus que je joue en coupe), et pas de risque d’expulsion. Si en plus, il peut emmerder par sa FO7 et/ou mutation, c’est bonus :slight_smile:
Je préfère de loin ce risque de la sortie rapide (TD ou poignard/tronço/2D contre) au risque des expulsions. Mais ça reste très personnelle je le conçois ! Mais bon, il y en a bien qui aiment les passes :open_mouth:

Tu fais erreur sur le chaine et boulet, tu fais un jet d’armure simple sur les joueurs au sol (puis éventuellement un jet de blessures) mais l’armure n’est pas automatiquement passée.

Euh oui, je sais pas ce qui m’est passé par la tête :scratch:
Donc c’est vrai que les chances de sortie sont bcq moins grandes :slight_smile:

En tout cas je le prendrai et on verra bien si je le regrette après coup :slight_smile:
mais c’est comme le GRiffe+Chataigne, en 3 tournois avec un spécimen de ce genre, 3 fois il m’a fait du caca, mais je me dis que ça finira par payer ! Surtout si cette fois, j’en prends 2 :smiley:

A voir avec ton compère de coupe, Kaazor, mais moi je partirai avec au moins 1 gob 2 têtes (les esquives 2+ n’importe ou ça n’a pas de prix)

A voir même si ne pas en faire ta star et porteur de balle (2 têtes et blocage). Bon après c’est plus une cible qu’il a sur la tête…