Autour du menhir vert

"-Il ne bouge pas ?
-Meuuuuh !
-Depuis tant que ça ?

-C’est vrai qu’on a été un peu légers.
-C’était pas une catastrophe non plus.
-Meeuuuh !
-Ouais, ça dépend comment tu le prends.
-Au moins on n’a rien perdu…
-A part le match…

-Non, on n’a rien gagné non plus.

-Rude Marau s’entraine tout seul, de toute façon il n’est là que pour le banc.
-C’est quoi ça ?
-La lumière verte ?
-Non, ces traces sur ça peau.
-C’est vrai que c’est inquiétant.
-Meuuuuuuuuuuh !
-Tu as raison, on devrait peut être reculer.
-Putain, c’est quoi ces éclairs ?
-Regarde, il bouge, mais…
-Ouais, c’est flippant ces éclairs dans les yeux.
-LES GARS. CONTENT DE VOUS VOIR. J’AI EU UNE REVELATION DIVINE. ON VA CHANGER DE TACTIQUE. ON LAISSE TOMBER LE CUIR.

Un homme encapuchonné, dont les yeux semblent parcourus d’éclairs émeraudes s’approche d’une petite femme bossue.

« -ALORS, TU AS TROUVE LA FORMULE ?
-Il semblerait. Mais je ne connais pas ce langage.
-MONTRE VOIR. »

La femme lui tend alors un parchemin sale et abimé.

-J’EN AI ASSEZ LU. JE NE COMPRENDS PAS TOUT, MAIS CA IRA. PREPARE LE SORT.
-Bien maître. J’espère juste…
-OUI ?
-Qu’il y a encore assez de magie dans ce sort.
-SACRIFIE QUELQUES BOUCS S’IL LE FAUT. C’EST QUEL LANGAGE DEJA ?
-Je ne me souviens pas du nom, mais je crois que c’est celui d’un serpent.
-APRES LE DRACONIQUE, LE SERPENTIQUE. QUOI D’AUTRE LA PROCHAINE FOIS ? LE CROCODIQUE ?

Hé hé
Très bon le coup du parchemin

Une petite silhouette s’avance dans la pénombre. Seuls des éclairs de couleur malachite sont visibles là ou se situent ses yeux. Elle entre dans une pièce éclairée par un brasero, près duquel se tient une femme hirsute et bien portante.

« -Alors ? Ça a marché comme prévu ?
-SI ON VEUT. MES GARS ONT TAPÉ. PAS TRÈS FORT EN GÉNÉRAL, MAIS ILS ONT TAPÉ. IL N’Y A PAS MOYEN D’ARRANGER ÇA ?
-Mmmmh, attendez. Je crois avoir vu un truc hier. Voilà ! Ce type de parchemin permet de rajouter une composante à un sort. C’est un parchemin d’attribution technique de composant hermétique, ou patch.
-ET C’EST FACILE A METTRE EN PLACE ?
-Ça dépend du système sur lequel on l’installe. J’ai vérifié la Force d’Attribution du Quotient de votre système et-
-ATTENDS, LA QUOI ? JE NE COMPRENDS RIEN DE CE QUE TU DIS.
-La Force d’Attribution du Quotient, je sais, c’est pas très clair, c’est une mauvaise traduction du crocodique. En gros, c’est un genre de force magique qui ne sert qu’à expliquer comment tout ça fonctionne. Bref, comme votre système est en open source-
-EN COMMUN S’IL TE PLAIT.
-Ce serait trop long. Disons que la source de magie dont il découle est libre, sauvage si vous voulez. Bref, on peut rajouter ce patch sans problème. Il est juste de bon ton d’envoyer une contribution à son auteur.
-QUELLE CONTRIBUTION ?
-Deux reins d’orque.
-CA TOMBE BIEN, MES GARS EN ONT JUSTEMENT RÉCUPÉRÉ DERNIÈREMENT. »