Autour du menhir vert

Au nord des terres chaotiques, près de la mer, se dresse un menhir vert, un menhir de malepierre.
Nombreux sont les peuples à avoir essayé de le récupérer pour leurs basses œuvres. Skavens, nécromanciens, cultistes divers, mais nuls n’a réussi à le déloger, ni même à en tailler un bout.
Les derniers en date à avoir essayé furent une tribu nordique corrompue en son cœur, qui pensait qu’en sacrifiant quelques créatures pacifiques ils pourraient glaner un peu de la pierre mutagène. Ce fut une catastrophe.
Tout ce qu’ils réussirent à faire, ce fut de réveiller un monstre marin, un léviathan. Le titan commença par faire sombrer les drakkars qui mouillaient sur le rivage. Il entreprit ensuite de submerger les barbares en leur projetant de l’eau. Ce faisant il ne réussit qu’à encourager leur rage.
Comme un seul homme, ils se précipitèrent sur le serpent monstrueux, lui portant de nombreux coups. Aucun des deux camp ne semblait prendre le dessus, quand un grand mugissement résonna dans la plaine.
Un minotaure surgit du menhir et chargea le monstre, lui portant un coup fatal. Le reste des hommes découpa la dépouille et présenta sa tête devant la malepierre, en hommage aux dieux qui avaient envoyé le semi-bovidé.
La fête qui s’ensuivit fut interrompu par une horde d’orcs affamés et en mal de combats. Quand ils virent la taille du monstre que les humains corrompus avaient abattu, il leur proposèrent une alternative à la bataille : un match de blood-bowl. Les vainqueurs pourraient disposer de la viande de la dépouille. Les nordiques acceptèrent, puis demandèrent ce qu’était le blood bowl. Un vieil orc leur expliqua, omettant de préciser l’aide possible d’un soigneur. Les orcs gagnèrent haut la main, mais beaux joueurs, décidèrent de laisser la tête du monstre et offrirent deux esclaves en prime : un elfe noir et un skaven, rencontrés en chemin.
Un ogre qui avait sympathisé avec le minotaure décida de rester, de même qu’un troll et son ami gobelin, qui étaient les souffre douleurs de la horde. Peut de temps après le départ de cette dernière, un orage maléfique éclata et la foudre tomba sur le menhir. Des morceaux de malepierre volèrent dans tous les sens, certains s’incrustant dans les chairs. Plusieurs guerriers tombèrent gravement malades, certains moururent, mais les plus forts avaient eu une vision : ils se trouvaient dans une enceinte herbeuse, sous les acclamations d’une foule bigarrée et ils se taillaient un chemin à travers d’autres créatures jusqu’à porter une panse de mouton derrière une ligne. Leur destin était en marche.

Sur le menhir vert, sont gravées plusieurs inscriptions. Voici l’une d’elle.
Les voilà qui arrivent,
Et comme ils sont laids,
Vilains à la dérive
Idiots et simplets !
Attention aux plus gros :
Troll, ogre et mino.
Haineux comme pas deux,
Agressifs et hargneux.
Ne vous plaignez surtout pas
Si vous passez à trépas.

Eruat Onim

Eruat Onim n’était au départ qu’une simple invocation chaotique, apparu pour donner un coup de main contre le léviathan. Mais la charge de malepierre l’ayant engendré étant tellement forte, associée à la puissance de l’offrande après la bataille, qu’il resta sur ce plan d’existence.
Ce minotaure est une pure émanation du chaos, sauvage et incontrôlable. Mais aussi passionné par le jeux de Blood-bowl. Principalement pour le coté blood. Il n’a toujours pas saisi l’intérêt du ballon, juste qu’il faut surtout piétiner les ennemis qui s’en approchent. Il a aussi eu du mal à comprendre qu’une fois qu’un adversaire est sorti du terrain, il ne servait à rien de le poursuivre.
Etant toujours focalisé sur la douleur qu’il peut infliger, il est totalement aveugle aux sentiments qu’Ergo lui porte, ne le considérant que comme un compagnon de bagarre et de beuverie. Le reste de l’équipe est juste un outil qui lui sert à rapprocher ses ennemis.

Est ce que la maraudeurs s’appelleront tous SRUEDUARAM?

Nope.

Est ce qu’il y a une coquille dans le titre? Atour => Autour?

Merci

Ergo

Ergo faisait partie de la horde d’orcs intéressée par la viande du Leviathan. C’est lui qui avait suggéré de donner l’elfe et le rat en plus, pensant que le minotaure allait les bouffer. Ça ne s’est pas passé comme il le pensait, mais il réussit quand même à sympathiser avec le cornu.
Étant un ogre, il avait pour habitude d’être confus, mais en présence de la bête, il l’était encore plus et ne comprenais pas pourquoi. Il se sentait attiré par cet être viril, il pensait sans cesse à son corps musclé, son odeur musquée, et sa grosse… masse de poils. Bref, il était perdu.
Le plus frustrant pour lui était que l’autre le considérait comme un camarade de beuverie ou de bagarre, un simple pote avec qui s’éclater. Et puis il décida d’intégrer l’équipe, alors Ergo suivit et appris les rudiments du jeu (taper fort).
Un soir, après un entraînement particulièrement intense, suivi d’une beuverie qui l’était encore plus, Eruat s’effondra dans ses bras et s’endormit aussi sec. Alors Ergo l’allongea doucement contre lui et tomba aussi rapidement de sommeil, un sourire aux lèvres.

C’est pas bon Ergo de porter un collant vert !

Llort et Nile Bog

Pendant longtemps la horde les avait méprisés. Llort, le plus stupide des Trolls, qui signait son nom d’un point ; et Nile Bog, le plus lâche des gobelins qui fuyait même son ombre. Une paire mal assortie qui s’était trouvée ; Llort détestait les gobelins mais ne savait pas à quoi ils ressemblaient. Nile lui avait dit que lui même était un troll, et que Llort était un troll géant et son grand frère ; alors Llort le protégeait.
Après le match de Blood Bowl contre les humains, Nile eut une révélation : ils pourraient quitter la horde et se faire un nom dans ce sport. Il avait bien observé les orques qui pratiquaient le jeux, ainsi que ce que faisaient les gobelins de l’équipe. Ça avait l’air facile. Il réussit à convaincre les orcs de les laisser, et surtout les humains de jouer pour eux.
Quand l’incident du menhir éclata, Nile reçut un éclat qui alla se loger dans son cerveau, le rendant délirant durant deux jours. Llort reçut plusieurs morceaux dans les jambes et les bras. Il ne le remarqua même pas. Maintenant, Nile a l’impression de mieux anticiper son environnement, mais aussi que sa tête va exploser. Llort a des démangeaison dans ses doigts, mais il ne s’en soucie pas. Il préfère mâchouiller une pierre verte.

Roin Efle

Roin Efle était un elfe heureux. A la tête de son propre bâtiment, il pillait allègrement les navires bretonniens ou impériaux. Quelques raids sur les côtes complétaient ses activités, lui permettant d’ajouter quelques femelles à son cheptel d’esclaves, avant de s’en retourner dans sa patrie. Il devenait ainsi de plus en plus riche.
Un soir dans une taverne de Clar Karond, alors qu’il arrosait le succès de sa dernière expédition, il fut provoqué par Saduj Htoirahcsiqui l’accusa de ne pas faire lui même les raids mais d’acheter ses esclaves auprès des tribus nordiennes.
Pour lui prouver sa valeur, Roin décida que sa prochaine expédition aurait lieu sur les côtes nordiques, et qu’il ramènerait de beau spécimens d’hommes en peau de bêtes. Il leva l’ancre le lendemain, sans savoir que Saduj avait placé un de ses hommes dans son équipage. Arrivé sur les lieux de pillage, le traître provoqua une mutinerie et les hommes laissèrent le capitaine sur la côte des terres chaotiques.
Il erra quelques temps dans les steppes hostiles, jusqu’à ce qu’une horde d’Orques croise sa route et le capture sans difficulté. Il subit ainsi le sort qu’il avait réservé à bien des créatures, il devint un esclave.
Lorsque la horde arriva au camp des nordiques, il ne lui restait plus une once de fierté. Il assista au match de Blood Bowl en tant que porteur d’eau, et fut surpris d’être offert en tant que compensation à la tribu de sauvages. Il le fut encore plus quand ces derniers lui proposèrent une place dans leur propre équipe.
« Il faut quelqu’un capable de ramasser le ballon pendant qu’on tape. »

Leviathans

Legend speaks of a team
Made from beasts and men, all ready to sail
None have seen it, yet all fear its name
Like the Flesh Eaters, or the HBCN

We set out on a quest
In search of others, who could play quite well
On a ransom to bring back their heads
Our journey would take them to the depths of hell

Our eyes shine like the rays of morning
Our mouth are as a burning flame

Leviathans
Cresting the waves
Leading them all to the grave
Leviathans
Slaying all foes
Who dare to oppose
Tearing bodies limb from limb
Eviscerating on a whim

The skies turned to black
The fans felt death, no one dared to talk
Then out the darkness with a thunderous roar
Leviathans entered the stadium in chaos

The troll trampled, and he tasted blood
As the team charged to strike with rage in its eyes
From our mouth came a great ball of flame
It was then we all knew, that the game was our

Our eyes shine like the rays of morning
Our mouth are as a burning flame

Leviathans
Cresting the waves
Leading them all to the grave
Leviathans
Slaying all foes
Who dare to oppose
Tearing bodies limb from limb
Eviscerating on a whim

Our eyes shine like the rays of morning
Our mouth are as a burning flame
Our nostrils seethe with fumes of brimstone
We are the beast that can’t be tamed

Leviathans
Cresting the waves
Leading them all to the grave
Leviathans
Slaying all foes
Who dare to oppose

Leviathans
Cresting the waves
Leading them all to the grave
Leviathans
Slaying all foes
Who dare to oppose
Tearing bodies limb from limb
Eviscerating on a whim

(à partir de Leviathan d’Alestorm)

Encore une franchise dont je vais me faire un plaisir de suivre les aventures. Les débuts de leur histoire me semblent un peu confus (mais à quoi s’attendre d’une équipe du Chaos?); par contre j’adore leurs personnalités.
Et de qui sont les dessins de ces ‹ valeureux › sportifs?

Nev Aks

Nev est issu d’une longue lignée d’esclaves dans la société Skaven. Sa mère était le jouet favoris d’un prêtre gris, qui avait pour habitude de sacrifier toute sa progéniture illégitime au rat cornus. Comme Nev fut le centième, une exception fut faite. Mais il fut vendu à une famille guerrière juste après son sevrage.
Il commença par de simples corvées, comme le ménage. Puis, quand il fut assez âgé, il servit de mannequin d’entraînement pour le plus jeune fils, avant de devenir son servant. C’est en tant que tel qu’il fut amené à participer à une expédition chargée de ramener une malepierre d’une taille exceptionnelle, qui se trouvait sur la côte nord des terres chaotiques.
Au bout d’un mois de voyage, l’expédition arriva au menhir vert. Il dressèrent le camp, et les prophètes gris commencèrent les préparatifs d’un rituel destiné à récupérer le rocher. Juste avant qu’ils ne passent au rituel lui même, le maître de Nev lui demanda d’aller chercher de l’eau en mer. C’est ce qui le sauva.
Alors qu’il récupérait le liquide, il entendit de terribles craquements. Se retournant, il assista au terrible spectacle d’éclairs verts qui sortaient du menhir, et frappait chacun des participants au rituel, les désintégrant sur place. Quand tout fut fini, il était le seul être encore vivant.
Rassemblant quelques affaires, il décida de fuir l’endroit, mais sans pour autant revenir chez lui. Il allait enfin pouvoir goûter à la liberté. Il apprécia cette liberté quelques mois, jusqu’à ce qu’il croise la route de la horde d’Orques, qui l’enferra aussitôt.
Deux orques noirs le prirent rapidement en grippe et en firent leur souffre douleur. Il prit pour habitude de courir dans le campement pour leur échapper, et améliora ainsi grandement sa vitesse. Le chef de la meute le remarqua et en fit un messager.
Après leur rencontre avec les humains et le match de Blood Bowl improvisé, il fut offert à la tribu sauvage, comme compensation avec un elfe noir. Lors de l’explosion du menhir, un éclat vint se loger dans ses jambes. Après cela il fut intégrer à l’équipe, pour porter le ballon plus loin.

« Coach, coach, on pourrait se reposer un peu des fois ?.
-Pourquoi Mad ? Tu fatigues trop vite ?
-Non, mais j’ai peur que Nile ne devienne berserk. Il n’arrête pas de s’entraîner à plaquer un épouvantail en tirant la langue.
-Nile ? Tu sais bien que c’est pas vraiment ton rôle. Entraîne toi plutôt à atterrir, ce sera pas mal.
-Shlabada ! Shlibidi !
-Non, tu as déjà eu de la chance une fois, ça ne va pas se répéter à chaque fois. Maintenant, si l’adversaire est à terre…
-Shlouboudou ! Shlouboudou ! Hé hé hé.
-Oui, ce sera aussi plus facile pour la bais- Pardon ? Tu parles de qui ?
-Meuuuuuuh !
-Merci Eruat. Je comprends mieux pour le trou dans l’épouvantail. Tu sais qu’elle ne se laissera pas faire Nile ?
-Shlobodo ! Shlubudu !
-Llort ? Qu’est-ce qu’il vient faire la dedans ? Llort, que peux-tu me dire ?
-Nnnngggg ?
-Shlobouda !
-Merci cher ami Nile. Voilà coach, j’ai promis à mon coéquipier de l’aider dans son projet de copulation forcée avec Black Rose, en la maintenant à terre pendant qu’il s’emploie à son office. Une fois qu’il aura fini, il est possible que je pratique le coït à mon tour. Je ne pense pas qu’elle s’en remettrait.
-Moi aussi vouloir !
-Meuuuuuh !
-D’accord les gars, d’accord. Mais n’oubliez pas de vous occupez du reste de l’équipe !
-Excusez moi, coach, mais ne sont ils pas du genre masculin ? Je ne sais pas si je saurais.
-Rassure-toi, j’ai prévu de vous fournir les seaux de gravier. »

Ah bah c’est gras là! :smiley:

La conférence avait été difficile à organiser : à part le Nouveau Nécromancien et le Chaos Hebdo, aucun journal n’avait voulu envoyer de reporter auprès du menhir vert. C’est la Bloodbowl Broad Casting qui proposa une solution : organiser la conférence depuis un drakkar. C’est donc à bord du Kraken Fantôme qu’eut lieu la rencontre avec les journaliste.

« Tout d’abord, commença le coach, je voudrais vous remercier d’être venu malgré le froid. Il semble que l’hiver approche plus vite que prévu. Commençons avec vous, qui n’avez même plus la peau sur les os.
-Laurent Joffrin-Cercueil, du Nouveau Nécromancien. Est-ce vrai que vous avez réservé quelques concessions dans un cimetière ?
-Oui, on n’est jamais trop optimiste. Comme dirait Zeb, rien ne vaut une bonne bière pour faire la fête. Vous, le monsieur avec les cornes.
-Charb Ondebois, de Chaos Hebdo. Quel divinité supportez vous ?
-C’est plutôt l’inverse. Nous avons le soutient de Khain. On voulait Khorne au début, mais il souhaitait nous imposer un buveur de sang, et les contrats de ces derniers coûtent un bras. Littéralement. Je vous écoute le monsieur qui couine.
-Ser Jhuly, de Libre et Raton. Que pouvez-vous nous dire sur votre opération de parité ?
-Je suis heureux que vous l’ayez remarqué. En effet, nous ne réservons pas nos meilleurs avantages au joueurs d’origine barbare. C’est ainsi que notre elfe noir et notre skaven ont été les premiers à recevoir une promotion. Nous espérons pouvoir continuer avec nos minorités à masse indubitablement énormes, ou MAMIE pour faire plus court. Chaque représentant de l’une de nos MAMIE peut ainsi prétendre à une promotion. Oui, vous avec les drapeau rouge ?
-Pier Laurenbar, de l’Inhumanité. Vous avez une bête, des peux vertes, un raton, un elfe, des humains. Pourquoi aucun nain ni sang-froid dans votre équipe ?
-Nous avons essayé d’intégrer un nain. Le menhir l’a désintégré après qu’il ait renversé de la bière dessus. Pour le sang-froid, c’est un problème de climat. Le dernier qui est venu a fini en glaçon. Enfin, à vous le petit énervé qui saute sur sa chaise en bavant.
-Erik The Moor, du Figarhobbit. Ne pensez vous pas que l’arrivée de toutes ces sous-races étrangères, notamment les Bretonniens et les Khornes, ainsi que la présence des femelles annonce la décadence de ce sport jusqu’ici profondément viril et ancré dans nos traditions millénaires, à l’heure où des forces chaotiques cherchent à corrompre notre belle civilisation ?
-Et en quoi est-ce un problème ? Vous avez du remarqué que vous êtes à bord d’un navire représentant ces forces chaotiques. Laissez-moi vous présenter Fifi, qui est à l’origine du nom de ce drakkar. Fifi, fait la lichette à monsieur.
-CROC.
-Tu aurais pu attendre avant de l’avaler, je n’ai pas eu le temps de le désinfecter. Enfin bon, messieurs, merci à vous et rendez vous pour une prochaine conférence. »

j’adore :yeah:

J’adore aussi :+1:

CROC!!