App d'aide de jeu/timer

Decouvert grâce @Tyra lors du Dragon Bowl.

  • BB Coach Assistant
    téléchargement

  • TourMa Pocket
    light-2x

Ça vous offre :

  • timer
  • table de passe & interception
  • Table de coup d’envoie
  • Prières à Enefel
  • Tables des blessures !

Un must have !

2 « J'aime »

Le timer m’a coûté ma seconde victoire, après un match de haute lutte. Je hais les timer.

1 « J'aime »

Perso, plus ça va, plus je me dis que jouer au timer serait un gros plus pour le plaisir de jeu.
Pour moi, un jeu doit être rythmé et regarder son adversaire réfléchir pendant 2-3 minutes (voir 5-10 ^^) c’est pas la partie la plus intéressante du jeu.
Après, ça peut être juste un indicateur et pas un « désolé match perdu » (encore désolé @saerzin ). Mais déjà, se rendre compte du temps qu’on met à jouer est un bon début.

3 « J'aime »

Clairement, avec la pression de jouer en tournoi, je jouais vraiment trop lentement. Je vais corriger ça !

Perso j’aime bien le format adopté pour bb3: il y a un timer par tour de joueur +un « pool » de temps a utiliser en plus.

Ex: les tours durent 2 minutes avec un pool de 1 min ce qui fait 16x2+1

Ça permet de rajouter du temps pour un tour critique

Je pense que 2 minutes c’est trop court pour un tour ^^ Mais j’avais adoré la stress cup dans ce format !

Par contre j’ai du mal à voir comment rendre simple l’utilisation de la réserve ? Faudrait un 2nd chrono qui se déclenche quand le premier est fini ?

C’etait un exemple arbitraire :wink:

Et ouais ça serait intégré dans une app/chrono dans le fonctionnement.

Mais bon je parlais juste de leur systeme qui est malin. Pas necessairement applicable.

Les horloges pour jouer aux échecs font ça assez facilement avec le « délai simple ». Tu peux programmer une banque de temps (ex: 20mn) et un délai (ex:2mn), et l’horloge commence à décompter ta banque après avoir épuisé ton délai. Avec les temps donné un exemple, pour une mi-temps et pour chaque joueur ça donnerai 20mn+2x8mn soit 46mn pour chaque joueur au maximum s’il consomme tout leur temps.

Y a fouyaya d’applications smartphone pour gérer ça, et y a aussi l’option d’acheter une horloge de jeu, ça se trouve pour une dizaine d’euros en cherchant bien.

Le seul problème avec ce genre d’horloge, c’est que l’adversaire peut toujours décider d’être de mauvaise foi et de ne pas chercher à comprendre leur utilisation car ils savent que ça risque plus de les pénaliser qu’autre chose. Et ceux qui en ont pas besoin bah… ça change rien.

Le seul truc qu’il manque sur BB assistant coach, pour nous, ve serait les stades :slight_smile: