Animation tout public figurines

Pour mon taf et pour la prochaine programmation du festival des jeux de St Herblain (vacances de février) je souhaiterais proposer une animation de jeux de figurines « faciles » ou une équipe combat le maitre du jeu (type heroquest quoi) ou une équipe contre une autre équipe mais facile et assez rapide. Car le thème du festival en 2018 est « Ensemble »

Certain d’entre vous ont-ils des idées de jeux simples tout public à me soumettre ?
Certains seraient-ils intéressés pour animer un jeu dans ce cadre ?

A chaud mais pas forcément « grand public »

je dirais conan (sans doute plus pour des joueurs): monolithedition.com/conan/
1 « overlord » qui gère les méchants, X joueurs qui gèrent chacun 1 héros
Gros succès sur kickstarter donc tu devrais trouver du monde pour prêter, animer

Gardians Chronicles (qui a été livré y’a pas longtemps) qui doit pouvoir marcher avec des gens qui joue pas trop mais un peu : kickstarter.com/projects/35 … escription
La dernière édition permet à deux équipes (3 vs 3 par exemple) de plusieurs joueurs incarnant chacun un super héros de combattre une « menace » gérer par le jeu. Les deux équipes doivent ensemble gérer la menace mais chacune cherche à marquer des points de son coté.

Zombi 15 (sans doute le plus grand public) : zombie15.com/fr/
Chaque joueur incarne un ado dans un monde plein de zombis…
le jeu se joue en 15min (faut compter 15min de préparation pour 15min de jeu) avec une bande sonore qui fait arriver des zombis.
C’est simple et rapide à prendre en main

Tu as des dates ? Je peux peut-être avoir quelque chose à te proposer.

vacances février un soir.
Je travaille sur ma programmation dans mon lieu.
La date dépendra si on fait venir quelqu’un ou pas justement.