Améliorer son niveau de jeux

Salut les gars !
Cette je ne me suis pas trop pris la tête et j’ai poussé les figs et fait rouler les dés.
Je me suis bien amusé mais j’aimerai progresser et augmenter mon niveau de jeux.
Voici quelque piste que je me suis noté, dite moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à compléter et argumenter. Cela pourra servir à d’autre personne :

  • Jouer Beaucoup de game (Cela aide à acquérir de l’expérience et connaitre les match up)

  • Jouer contre des bon coachs (je ne sais pas si c’était la pression, mais j’ai tendance à mieux jouer en face de bon coach)

  • Débriefer/analyser la partie avec son adversaire de manière objective et constructive (ce n’est pas toujours facile quand on se fait rouler dessus ^^)

  • Jouer plein de rosters ??? (Pour le coup je ne sais pas trop, mais j’imagine que ça aide à connaitre les option de l’adversaire si tu a déjà joué son roster)

  • Connaitre les basics : placement défensif et offensif / savoir faire une cage / défense en double rideau

Voilà j’attends vos retour :blush:

1 « J'aime »

Bienvenue en coupe LU Madgik :smiley:

Edit : Quand tu joueras enfin un jour contre moi, je t’expliquerai 2-3 trucs …

… sur ce qu’il faut pas faire :smiley:

1 « J'aime »

La coupe lu est là pour se faire la main.

Pas prendre un roster pourri ça aide :stuck_out_tongue:

Je sais pas si je suis un bon coach mais si tu veux je serai dispo des que la coup lu se relance pour quelques parties!

1 « J'aime »

Tu as bien identifier comment progresser !

Pour jouer beaucoup de match, je te conseille fumbll ou bientôt BB3 (BB2 étant en LRB6 ca peut aider mais c’est pas top)
Pour affronter des bons coachs, il y en a en ligue BN et sur fumbll aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Kidnapper Harti et jouer contre lui 5 matchs/ jour. Puis après jouer, jouer, jouer et encore jouer.
Et entre 2 matchs regarder du bloodbowl ou lire du bloodbowl : ça par exemple https://drive.google.com/file/d/1Jz-YZGFh_BBtNaGRuGyQZfnMYEfNMeFa/view (pour remercier l’auteur si jamais c’est ici > Recueil de conseils tactiques)

Ha et puis un peu tout de même, essayer d’analyser ses matchs autrement que par le spectre de la chance (pas toujours évident elle a le dos bien large !)

3 « J'aime »

Ça te dérange pas, si je copie sur toi?

Perso en un an de ligue j’ai bien progressé je trouve (ahah, cuillère en bois et bâton dans les mains, j’ose dire que j’ai progressé…) et clairement je n’ai rencontré que des BN qui voulaient bien de donner des conseils ou débriefer avec moi, mais APRÈS m’avoir battu, « c’est une ligue alors calme toi gamin » faut pas déconner !

Bref je rempile pour la suivante, et comme objectif je me suis donné de me concentrer sur jouer 2-3 rosters maximum car j’en ai essayé des tas très peu, et je me rend bien compte que du coup ils ne sont pas maîtrisés. (exemple: je joue plutôt bien l’attaque skaven, mais très très mal leur défense)

Y a encore des tactiques que je ne connais pas ou que je ne sais pas appliquer, mais je vais lire ce que Kaazor vient de mettre, et ce sera avec plaisir que je vous battrai enfin !

Tu habites pas loin de chez moi aussi :wink: (Je suis à Nort sur Erdre maintenant)

2 « J'aime »

Merci pour le Doc Kaazor ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Les 2 Brutes Nantaises ont tous dis je crois (sous réserve que @harti confirme ^^)

1 « J'aime »

Il faudra se faire un match oui ^^

Ca me dérouillera également :stuck_out_tongue: