Amélioration forum

Salut les gars,

Je pense refaire un peu le forum notamment dans la section Saison des BNs.

Voilà les différentes catégories, sous-catégories qui sont en études ;

  • Compétitions 2012-2013 des BNs

Et en sous catégories visibles dès la 1ère page :

  • Championnat BN

  • Coupe des BNs

  • Ligue Amateur : BB7

  • Old Bowl

  • … pour ceux qui veulent créer d’autre compétition

Ensuite cela serait comme d’hab dans les sous-catégories, il y aurait d’autres groupes de sujet pour journée, PO, Naoned Journal, LotoBowl, Preview,…

  • Archives des compétitions

Le but est d’éviter de cliquer 15 fois sans surcharger la 1ère page du forum. Plus facile aussi quand vous vous connecterez avec un smartphone.

Et ceux qui veulent suivre les compétitions ne sont pas faussés quand ils se connectent par les autres sujets qui ne les intéressent pas.

D’autres idées ? Remarques ? Suggestions ?

Excellente idée que je plussois.

Serait-il possible de diminuer le nombre de sous-forum?

Je trouve que ça nuit à la lisibilité des sous-forum qui n’ont même pas 5 messages
exemple :
-le Old bowl, 3 sous parties pour 5 message au total. On pourrait mettre le règlement et le classement en post-it et laisser le reste du forum pour la prise de rendez vous, cr et flood.

-Les Gnoblars, un forum pour 2 posts, on pourrait les mettre dans la partie saison 2011-2012, c’est une animation très sympa mais ponctuelle, pas besoin de surcharger le forum toute l’année.

-Pour la partie Online, supprimer les sous partie et juste une partie discussion

-Pour la partie gestion des journées, pourquoi faire 11 sous parties? La partie principale où on parle de la journée en cours et une sous partie où on archives les journées précédentes (voir on les laisse dans les tréfonds de la partie principale, les sujets de la journée en cours seront toujours en haut de toute façon), on pourrait même mettre les PO dedans (d’ailles les PO fonctionnent comme je l’ai proposé pour la saison régulière, un sujet où tout est regroupé)
La preview est elle aussi ponctuelle, elle sert comme son nom l’indique uniquement en pré-saison. On peut la mettre dans la partie générale et l’archiver une fois la saison commencé. Pareil pour les Inscription.
Le Lotobowl ce n’est qu’un post par journée, pas de quoi en faire une sous partie (pour moi)
Le Pot de fin d’année est aussi un truc ponctuelle, il n’a même qu’un seul message dans sa partie.

Ca ferait

Saison 2012-2103 qui comprend les actuelles sous partie Preview/saison régulière/PO/lotobowl)
---------------Archives
---------------Naoned Magasine
---------------Vote

Je relance :

Il fallait un 6+, dommage Tyra…

Je relance :

Je suis carrément d’accord avec Tyra, le forum aurait besoin d’être plus lisible!

Bon ok avec un 1 on peut oublier …

+1 avec Tyra et Chica, moins de sous sous sous forum ça ferait du bien

Ok pas de souci. Mais voulez organiser ça comment ? J’ai virer une sous partie de la section online. Fait le ménage dans la section tournoi.

Pour la partie championnat je vous écoute :wink:

En gros comme ça.

Une partie saison régulière, 3 sous parties et les principaux sujets sont dans la partie principale.

C’est moi ou vous avez créé une sous-partie pré-inscriptions officielles avec juste un sujet dedans ?
Vous comptez faire une sous partie inscriptions officielles, une sous partie choix du nom de l’équipe et une autre sous partie choix du logo ?