AG ligue BN saison 2015-16

A noter que si besoin j’ai fais un fichier avec nos tiers de ligue. Honnêtement les tiers c’est bien mais très chiant à adapter pour la ligue.

Pour rebondir sur le départage numéro 1, moi il me convient bien. Il n’avantage pas plus les légers que les lourds, il avantage les coachs qui jouent.

Pour le critère 2, effectivement il servira rarement. Peut-être à modifier si encore possible.

Pour les points adverses, why not en départage 1 ou 2 ?

Après faut pas oublier que le système est dépend de ce que peut faire cynic et de la validation du comité BN.

+1 avec Kaazor

pour la dif pour moi ce serait TD+ sorties/2
car si une equipe bourrine fait bcq de sortie en plus elle va mettre des td.
Ex ndc +20 sortie +6 en td a pas « survolé sa saison » mais gagner peniblement (normalement c’est 6 victoire quelque nul donc +6 en td c’est pas top =+26
une equipe de skaven ou elfes pro se mange plein de sorties mais gagne des beaux matchs victoire franche. -10 en sorties ( peu en skav ou elfes pro +20 en td (belle saison)=+10
Boulé de 16 PTS de diff !!!

Egale pour moi: je joue du lourd!

+1 avec Kaazor pour les points adversaires comme départage le plus « juste » même si parler de justice à blood bowl c’est comme parler de démocratie au front national.

@ Skavena

Pas de politique.
En tant que modérateur, je rappels juste que je modérerais tout message a caractère raciste, homophobe etc…
Bref les gens hostiles à d’ autres sans raison valable :wink: rancune d’un match qui c’est mal passé, rivalité elfe nain, souvenir d’une aggression lointaine mal digéré etc…

Je me permet de revenir sur ce qui a été dit plus tôt

Je suis content de voir que vous avez des propositions à faire pour le départage, lors de l’AG, ce point a suscité des débats et je n’était pas vraiment satisfait du résultat.

A titre personnel, tout le monde sait ce que je pense du départage par tiers… :imp:

@Kazzor, Tyra et autres,

Pour les 1/3 nous nous sommes basés sur la capacité à gagner des matchs et à prendre de l’XP rapidement. La position de skavens me semble logique, vous me direz qu’ils sont fragiles, je vous répondrai : « pas plus que les sylvains dont personne ne contexte la place même s’il n’ont jamais vraiment performé dans notre ligue. »

Allouer des coefficient aux ratios TD et sorties je trouve ça assez juste, il faudrait calculer les moyennes de TD inscrits et sorties infligées lors d’un saison.
A vu de nez, un ratio 3 pour 2 me parait raisonnable.

J’aime bien l’idée de comparer les totaux de points des adversaires affrontés, les risques d’égalité sont faibles et cela favorise un coach qui a fait une bonne saison contre des bon coach/équipes.

Moi j’aime bien les critères injustes, ça donne du cachet Blood Bowl. Pourquoi pas les agressions réussies ? Le nombre de paquets ratés ? Le nombre de morts subies ? …

Blood Bowl est injuste (oh 1 relance 1), je pense qu’il faut pas trop se prendre la tête sur ça et fixer un truc clair et net, orientant le championnat, en début de saison.

Ex: Nombre de passes réussies en départage numéro 1 ? C’est con, ça désavantage clairement certaines équipes, mais faudra juste qu’elles gagnent encore plus, et y aura du jeu aérien toute l’année.

Voilà pour ma seule intervention sur le sujet.
Gulix, pour un Blood Bowl moins juste et plus chaotique.

Voici le message tant attendu :wink:

Suite au souhait d’Heinrich de ne pas renouveler son mandat de Commi pour la saison 2015-2016, son poste est proposé aux membres de la ligue.

Le rôle d’un commissaire BN ce défini par:

  •      La gestion de bonne conduite de la ligue, 11 matchs de championnats plus les play-offs (Vérifications sur le site de gestion  des créations de matchs, validation et vérification des feuilles d'équipe…)
    
  •      La gestion sur le forum comme modérateur, le contrôle de la bonne tenu du calendrier et notamment des délais (si besoin est, de relancer les coachs ...)
    
  •      Sa  présence aux réunions et AG de la ligue (4 à 5 réunions/an)
    

Lors de L’AG, un seul candidat c’est proposé, il s’agit de Gayoc.
Merci de nous faire part de vos candidatures avant le 21/06. Une fois toutes les candidatures proposées, une élection sera réalisée via un sondage sur le forum si il y a d’autres candidats.

Je rajoute aussi que ce commi sera aussi le vice-président de l’asso.

C’est du bizutage ? :slight_smile:

J’ai une question à propos de ce partenariat.
Je ne joue pas aux jeux « phares » des Chevaliers (Warhammer Battle, 40K, Warmachines, …), mais il m’arrive de jouer à d’autres jeux, plus confidentiels (Pulp City, Song of Blades & Heroes, …).
On peut avoir accès à la MdJ pour jouer à autre chose qu’à Blood Bowl sans souscrire aux Chevaliers ? Proposer des parties d’autres jeux sur leurs créneaux ? Ou on est invité pour jouer à Blood Bowl seulement ?

très bonne question, j’essaierais de la posé en réunion Chevalier de la duchesse.

Le rdv avec les chevaliers est prévu quand?

Pour leur Ag ou une réunion du bureau, pas de date encore je crois

Alors ce départage ? Je propose, Diff Tds, puis Points adverses puis le plus haut TR.

Sinon concernant le futur règlement, je le trouve parfois trop extrémiste, je pense qu’il y aura des abus.

Je recommande chaudement qu’il faut être irréprochable sur la lisibilité des comps, positionnels, …

Pour le Timer on fait quoi au final ? Je n’ai pas vu un commentaire, sauf erreur de ma part.

Ch’tite question : on devra créer nos rosters avant ou après le tirage du calendrier ?

J’hésite entre 2 compos (2RR et 2 goules ou 3 RR et 1 goule) et dans les 2 cas, j’ai des rosters qui me poseront plus de souci (genre si je commence par tous les nains et ndc de la ligue…) et du coup je me demandes si c’est la peine de me faire du mal à y réfléchir dès maintenant :slight_smile:

Ps : dans l’absolu, donner sa compo aavtn el tirage au sort me plait plus, mais que faire si des coachs est en retard lors du tirage ?

Il faut créer les rosters sur le site de gestion avant le tirage au sort.
Je pense que les commis fixeront le timing.

Je pense que les commis feront comme les années précédentes donc roster à transmettre sur le site de gestion avant la réunion. Je trouve cela beaucoup mieux, on voit des coups de poker, des choix tactique, des compo sans risque.