Acquisition matos Blood Bowl et envies diverses

Bonjour, j’ai très envie de me (re)mettre à BB avec mon fils de 8 ans. Mon passage à Indre au début du mois n’a fait que me conforter dans cette idée.

Pour l’instant, je me tatouille un peu en terme de matos, car je pars vraiment de 0.
J’ai plusieurs opportunités de mettre la lain sur un bon vieux terrain en astrogranit avec des boites de bases complètes de l’époque (cout conséquent néanmoins car d’occaz et par correspondance). J’ravoue que ça me plairait pas mal côté matos (2 équipes de 16 avec socles personnalisables, les gabarits et surtout… le terrain de mes premiers pas dans le jeu (nostalgiiiiie :stuck_out_tongue: )…
Néanmoins dans ce cas, il me faut tout de même des dés de blocage pour les nouvelles règles.
J’ai envie d’alterner les 2 (j’ai récupéré tout ce qui avait fait le sel des parties de l’époque grâce à l’incroyable matos dispo du site « empire oublié »).
Je suis assez fan des règles un peu plus « permissives » de l’époque, mais je compte bien me faire aussi aux nouvelles règles pour rester à la page, et jouer peut être dans quelque temps en ligue.

J’ai aussi bien sûr l’opportunité d’acheter la nouvelle boite, j’ai tout comme vous les règles en français.
C’est vrai que j’en aurai pour 65 euros mais pour débuter en douceur, avec plateau, gabarits, dés de blocage + 22 joueurs (même si les équipes sont incomplètes, j’ai un certain nb de figurines en stock), je suis prêt à me faire ce petit plaisir, d’autant que j’ai été très bien accueilli chez GW à Nantes.

Je réfléchis donc à tout ça.

Je voudrais savoir si certains d’entre vous auraient le cas échéant des dés de blocage à préter, vendre, ou si certains prévoient une commande sur le site anglais (il me semble) ou les dés sont dispo.
Ne sachant pas non plus si j’achète, ce que j’achète et quand, je me permet aussi de vous poser les questions suivantes :
certains d’entre vous ont ils du matos à céder (de l’édition astrogranite à nos jours), et à quel prix, que ce soit boite, terrain, dés, joueurs, etc…

Comme vous le voyez, je n’ai encore arrêté aucun choix, je suis donc ouvert à tout… :cat:

Sinon, au niveau des équipes qui nous motivent mon grand et moi, on est plutôt pour l’intant :
-humains
-orcs
Facile à jouer + présents dans les boites de base + figurines perso au besoin)
-skaven (pour moi)
-elfe/elfe noir (pour les 2

Alors, j’ai un terrain complet à vendre (celui de la boite de base ^^) : 30€
Fosses + gabarits de dispersion et règle de passe

Une équipe de skavens peinte (15 figurines dont un Rat Ogre + un Apo / Coach) : 50€ >> en cadeau 3 dés de blocage NAF vert clair

Une équipe d’Orks peinte sans troll (15 figurines : 1 lanceur / 4 Orks Noirs / 3 coureurs + champion Ork qui sert de 4ème coureur / 5 Trois Quart / 1 Gobelin) 50€ >> en cadeau 3 dés de blocage NAF bleu clair

Merci pour la proposition, pour l’instant n’ayant pas pu concrétiser pour de l’astrogranite, je pense que je vais certainement me commander la boite de base en boutique, histoire de pouvoir commencer à jouer courant décembre. Les 24 joueurs présents, en plus des figurines que j’ai en stock me semblent tout de même avantageux pour débuter et le prix de l’ensemble reste malgré tout correct.

Après pour des équipes personnalisées, j’étudie diverses choses. Je lorgne un peu sur la boite Warhammer Ile de Sang, vu que ce sont 2 peuples que je me verrais assez jouer, et que le nombre de figurines rend le prix de la boite plutôt raisonnable aussi, surtout que j’ai des petites mains motivés pour m’aider à assembler… et que je peux utiliser les figs autrement. Je regarde aussi les différentes boites disponibles (corsaires elfes noirs notamment), ce n’est donc encore pas arrêté…
Je reste bien entendu toujours ouvert aux propositions éventuelles…

En attendant je (re) découvre et potasse les règles… :study:

Si par contre si peux m’en vendre (et que ça m’évite d’en commander), je serai pas contre… :afro:

@ + et Bon jeu !

le célèbre terrain en astrogranit distribué par Jeux Descartes à l’époque (nostalgie quand tu nous tiens)…
n’est il pas trop court pour les règles V6 ?

En effet, le terrain en astrogranite n’est plus aux bonnes dimensions :slight_smile:

@Mendoza : il y a une triplette de dés dans la boite de base :wink:

arf… je ne savais pas que les dimensiosn avaient changé… :unamused:
sinon, pour les dés c’était éventuellement pour avoir une triplette en + (j’aime bien ne pas être en rade de matos… :stuck_out_tongue: )

[quote=« artus »]
En effet, le terrain en astrogranite n’est plus aux bonnes dimensions :slight_smile:

Ouais mais y a moyen de moyenner non?

Les terrains créées par Gulix n’était pas aux bonnes dimensions et on avait créer une règle de passe spéciale.

Donc, ça doit exister pour l’astrogranit, non?

Allez Artus, tu vas nous trouver ça je pense ou un autre! :slight_smile:

ce n’est pas la taille de la case qui n’est pas bonne en V2, c’est le nombre de cases en longueur et en largeur :smiley:

V2 >> 14 cases de large sur 28 de long
V6 >> 15 cases de large sur 26 de long

:study:

Bonsoir, après bien des réflexions, j’ai finalement investi dans la boite de base neuve de chez GW, je vais la chercher demain et nous sommes au moins 2 à avoir envie de passer une partie du WE à jouer…
Côté figurines, je me tatouille encore pas mal niveau investissement, je pense que la période des fêtes sera l’occasion de se faire un petit plaisir…
Je lorgne toujours un peu sur la boite de base Warhammer pour le nb et le type de figs… à voir donc…

Et si tu cherches à disputer un match amical : liguedubn.forumnord.com/f9-match … nge_temp=1

:santa:

ça marche, je vais jeter un coup d’oeil

ça y est, boite récupérée vendredi pour déballage, dégrapage et premier galop d’essai dimanche tantôt.
1ère courte intro de 45 mn environ avec des règles ultra simplififiées, un peu de flottement parfois mais beaucoup de plaisir en attendant la prochaine partie, qui sera un peu plus cadrée et maîtrisée je pense.
En attendant au bout de 45 mn, c’est mon fils de 8 ans qui gagne 1-0… :unamused:
Je pense qu’on en fera quelque chose… :afro: