A Tribe Called Quest Kong!

Croco est content. Auréolé de son nouveau titre de champion de la saison régulière, il a troqué son tee shirt de « Moi Président » par un « Moi escroc » plus à propos. Toujours est-il qu’il est content le Croco, qualifié pour les Play Off, hop hop hop.
Il pense en son fort intérieur que vraiment, « dès qu’il n’y a plus Zébulon, Heinrich, Harti, Tyra, Kaazor, Silsei, Gayoc,Tran, Petitgars, Cynic, Giom, Chicagork, Acryosis, et surement pleins d’autres, bah direct c’est bien lui le meilleur ! »
Il arrive enfin au petit bureau où son invité l’attend. Méganeufeulebambou souhaite lui glisser un petit mot mais trop tard, le coach ouvre la porte, se fige un instant et la referme.

  • Bordel de merde Neufeu, tu m’as fait quoi encore là ? C’est pas de lui qu’on avait parlé !
  • Oui là patwon pa’don coach c’est pas cé qué tu cwoa la ! Le Sponso’ Momo Micwo là il a dit qu’il y avait pas assez de les singes dans l’équipe et qu’il voulait la sta’ singe a la place de la sta’ elfique.
  • Mais c’est qui ce gugusse là ? C’est Jordel macaque peut être qui s’appelle ?
  • C’est Geowge le furieux présentement mais il a les mêmes capacités que le vrai Jordel là, jé vous le ju’e coach ! Ah oui il a le troisième bras d’agilité et tout, il saute comme le ouistiti, il bloque comme le gorille, il esquive comme le babouin et il plonge comme le gibon. On a qu’à l’appéler « Jorgedell le furieux » ! (rires)

Le coach ne rit pas, lui

  • T’es sur Neufeu ? Déconne pas, je t’ai pas embauché une fortune comme assistant pour rien ?
  • Je vous le ju’e coach, je l’ai lu dans la fève de cacao que c’est le bon choix
    Finalement Croco entre saluer « Jorgedell le furieux »
  • Bonjour monsieur Le furieux, ça va champion ? J’ai jamais établi de contrat avec autant de zéros, j’espère que ce sera fructueux, à nous la finale n’est-ce pas ?

Dans un maillot ajusté pour un elfe mais deux fois trop grand pour lui, un chimpanzé hilare se banane avec Mr Treepote qui a retrouvé toute sa sagacité.

  • zorropluzorro, la taitatoto, apabo tonmayo, avoi mégougoutte !

Le coach est sans voix, tout ce fric pour ça ? Neufeu trouve ça marrant mais n’ose pas rire. Les autres se roulent par terre en se mettant des doigts dans le cul et dans le nez, c’est selon. Entre des elfes disciplinés et les défroqués de la jungle, tu parles d’une fine équipe … oui mais c’est notre projet !

3 « J'aime »

@ croco

T’as oublié le résumé de notre super match !!!

Le temps passe vite … pas eu le temps, actu chargée au taf

Du toute façon il était tellement moche
Ce n’est pas la peine que les lecteurs lisent ils risquent de faire des cauchemars et dégoûté

A bientôt sur un terrain pour du beau jeu :stuck_out_tongue_winking_eye:

La une de l’eccho des savanes ce matin titre « Jorgedell c’est Furieux ! ». Pas un singe du quartier qui n’a pas son numéro dans les mains ce matin pour se délecter des exploits de leur champion aux 3 bras. « 2 touch down », « une interception décisive » « une peau de gorille face aux piques du picpic » peut-on lire en détail derrière les sous titres.
L’eccho le nomme naturellement homme du match ex æquo avec la star rat Oscoor. Viennent ensuite les super notes de Baobab et de Mr Treepote.
Doudou Culrose avec ses amis elfes lisent aussi l’article et sont hors d’eux : " Mais yen a que pour ces macaques, nanani nanana" et à la lecture de Mr Treepote comme joueur clé du match tous ont un seum Popovien.

  • Lui, joueur clé, sérieux, il est sorti au premier tour sans jouer et il a rien bouiné du match. Il a passé le match a jouer le long de notre ligne d’en but à ghoule-bite et à banana pong.
  • C’est quoi banana Pong Doudou ?
  • Bah on voit que tu viens plus aux soirées toi. Tu sais c’est justement Treepote qui nous a appris à jouer, on se met face à face, on enlève une peau de banane, on baisse son short et on essaye de la jeter sur la « banane » de l’autre pour que ça recouvr… j’me comprends, bon tu vois quoi !

Ce que les elfes ne savent pas mais que le public a bien remarqué c’est que les peaux de banane laissées là ont permis à ce que Oscoor se croûte dans l’en but sur un as. Une autre action clé du match.

Tout pourrait être au beau fixe ce matin. Les A Tribe Called Quest… Kong accèdent une troisième fois en finale de la ligue du BN avec 3 coachs différents. Mais les elfes sont fâchés, il n’y en a que pour les singes et ils refusent de jouer la finale. De leur côté, les singes sont tellement euphoriques et sur un nuage qu’ils pourraient bien passer complètement à côté de la finale s’ils la jouent.
L’Histoire est un éternel recommencement …

2 « J'aime »