A propos du Glou

Plutôt que de parler de tout et de n’importe quoi dans pleins de posts différents, autant centraliser sur un sujet … chaque sujet ^^.

Parlons donc du glou.

Donc, pour info, j’ai contacté trois brasseries locales (Divatte, Bouffay, Côte de Jade) pour avoir leurs tarifs / devis pour une location de fûts + tireuse.
En tant que biérophile, ça me plairait plus de faire découvrir les bières locales plutôt que d’avoir le pack du supermarché. A voir leurs retours sur le tarif.
Sachant que l’investissement sera « remboursé » par le prix de la bière (1€ le verre ?)

Pour les softs, faudra avoir du gazeux (coca / orangina) et du non-gazeux (eau / ice-tea) je pense. Gratuit ?

Maintenant, faut voir la quantité. Je trouve un peu gros l’estimation d’Artus, perso. Parce que tout le monde ne va pas boire 5 bières dans le week-end, je pense, et que le tournoi n’est pas « sur place » le soir.
Qu’en pensez-vous ? Une bonne estimation permettrait de s’assurer de rentrer dans les frais sur le côté boisson, sans empiéter sur le budget.

Dès que j’ai des nouvelles des brasseries, je vous fais signe.

On ala salle jusqu’à 2h du mat, il faut justement essayer de recenser qui restera, au moins en partie, sur place le soir.
Comme personne ne peut dormrir sur palce et que les chauffeurs voudront picoler aussi, je ne pense pas que ça reste jusqu’à 2h (et il faut qq orgas volontaires poru faire la fermeture/nettoyage rapide)
en totu cas, ce serait sympa que les BN restent un peu voire mangent sur place :slight_smile:

A priori on restera avec tous les Cabaleux jusqu’à 21-22h (sauf si plus de bières :smiley: )
Par contre ne pas compter trop de consos le dimanche, au pire on fera l’appoint avec des canettes.

Pour moi 5 bières par personne pour le WE c’est pas mal comme estimation (si canettes des BNs rachèteront bien l’éventuel surplus selon les marques :wink: ), ensuite, il faut voir pour le samedi soir et sans info des intéressés, difficile de savoir. Mais au pire on peut refaire le plein en fin d’après-midi après sondage sur place (même en pression, mais on ne peut pas se baser dessus poru savoir si location rentable ou pas)

En fait l’estimation d’Artus était de 5 par personnes, par jour.
En se basant sur 2 par personnes et par jour, on tombe (en comptant 6 orgas) à [strike]112 bières[/strike] 336 bières, soit [strike]28 litres[/strike] 84 litres (en 25 cl, sans perte).

A 1 euros la bière, on récupère [strike]112 euros[/strike] 336 euros.
Et oui, pour faire « le compte » une fois le ou les fûts terminés, il faudra de la canette / bock.

Franchement, la conso du dimanche ets anecdotique par rapport au samedi, mais 2 par jour, c’est la crise ! :pale:

Ps : dans ton fichier, c’est 312 de crédit de bière (26*3 participants *4 bières)

Sinon, pour 10€ d’inscription, on peut pas remettre trop en goodies

Ps : on refait une loterie sur une équipe ? Ca avait rapporté cb l’année dernière ?

Faut compter ceux qui n’en boiront pas du tout, mais c’est vraiment une estimation.
3-4 par jour, en moyenne, semblerait plus juste ?

Après, ça permettra surtout de voir la quantité générale.

Je resterai sur 5 par personne sur le WE pour commencer.
Des stats picole de l’année dernière ?

Je pense que le plus simple reste la bouteille de bière. Pas de souci d’utilisation, ni de perte, ni de panne de machine, ni de caution, … bref une valeur sure pour moi. Et je sais de quoi je parle.
Pour les estimations de bière, encore plus simple avec les bouteilles, si on a besoin de refaire les stocks on retourne en acheter. Je miserai 4-5 bières.

Heinrich, en quoi l’utilisation de bouteilles est une assurance contre les pertes ? Il ne risque pas de nous en rester sur les bras ?

Même si je préfère la pression, on est pas sur de la quantité de bière qui restera dans le fût à la fin du week end, plus les pertes du au service. Les bouteilles, même si on en achète trop, comme dit Acryo, il y aura toujours des BN pour en racheter après.

J’ai 2x2L de jus d’orange, plus des gobelets et des serviettes qui restent de la réunion du 6 septembre.

Pour le non-alcoolisé, on table sur quoi ?

Breizh cola ou un autre ? Cb de bouteilles ?
Jus de fruit ou Iced tea ? Cb de bouteilles ?

Breizh cola bien sur!