1/8 eme de PO, les résumés

Mais qu’est ce qu’il c’est passé ?!

Après une saison en dent de scie, marquée notamment par deux défaites contre l’elite du BB nantais (ils se reconnaitront), nous voilà en 11eme place, qualificative pour les PO. L’équipe est prête, mais pas ouf en terme de pex :

• Les points forts : 3 zombies bloc, un zombie lutte, un golem et un revenant garde.
  • Les points faibles : le loup (oui il compte comme plusieurs points faibles).

J’ai forcé le jeu pour tenter de faire pexer le loup lors es deux derniers matchs et je l’ai payé cash. Et le loup n’a pas péxé. Du coup, le plan de jeu était de défendre propre et d’etre patient. Sauf que… le skaven en moi n’a pas pu se retenir qd il a vu le kick long et défense parfaite, et seulement 4 joueurs derrière et une opportunité de couper l’equipe en 2… donc on part à l’assaut, en tenant une ligne centrale assez solide (mais collée) et en gardant un safety. Je mets un peu la pression, sauf que tour 2 les humains me mettent 3 sonnés, du coup la barque commence à prendre l’eau. Par contre, au tour 3 le lanceur humain se croute sur son GFI :blush: là y a moyen de tuer la game, mais faut que le loup fasse une esquive… comme dirait croco : « arrete de jouer les loups ! » esquive ratée, loup sonné… Silsei replace son équipe, ramasse la balle avec le receveur blodge side-step (ce que je trouve bcp lus chiant que le lanceur). Je continu de me faire sonner gentiment ma team, jusqu’à la sortie de la goule blodge dex, puis zombie bloc KO. On est dans le dur, mais un joli tour nous permet de surfer un TQ (mort) et blessé un autre TQ… mais derrière : blessure du Golem garde. Premier gros jet du match : la regen’ du Golem, ouf ça passe. Autant dire qu’à 8 vs 9 ma défense ne ressemble pas à grand-chose. Et encore, ça aurait pu être pire sans les 6 GFI du T6… Les humains font un essuie-glace et le receveur se retrouve à portée de TD en fin de T7. Bon, je peux coller ma goule tacle au porteur mais y a du GFI et il faut d’abord que le loup libère la goule d’une ZdT… sauf que double skull du loup qui me fait perdre ma dernière RR. Bon, foutu pour foutu, je pose un revenant et la goule pour gêner le passage, et je confie le match aux zombies. Premier zombie : 2 des contre l’ogre…. Pas de skull. Deuxième zombie, 2 des sur le porteur, et ça flash ! La balle tombe entre 2 de mes joueurs et 2 joueurs humains. T8 Silsei : block 1 D sur le zombie à côté de la balle, « both down », ouf ça tient. Block de l’ogre = pas de fumbl, ça libère un joueur qui blitz le zombie qui ne résiste pas ce coup-ci. Puis une esquive de TQ, puis un block 2 D pour ouvrir le passage coté goule, un GFI du receveur pour être en zone d’en-but. Le lanceur esquive, ramasse dans une zdt, esquive, et tente la passe 4+… qui ne passe pas (j’ai un peu sué :D). Dommage, il reste 2 RR aux humains :blush:.

Je ne sais pas trop comment on ne ce l’est pas pris celui-ci de TD, mais le 0-0 mi-temps est inespéré. Le zombie bloc revient, et Silsei rentre Cindy la bombeuse et son half pour la deuxieme : il y a 11 humains mais 4 Fo2.

Je ne suis pas du tout serein sur mon attaque avec juste un loup et une goule : je garde les 2 revenants, le loup et la goule derrière, et je repli 2 zomb après la bash de LoS (ou je perds une RR). Par contre, je ramasse la balle, ouf. A noter, la défense humaine est relativement reculée ce qui me permet de ne pas trop avoir la pression en cas de fumbl. L’humain se met en ligne collé pour maximiser les blocks. Qui ne donnent rien de plus qu’un sonné. Et Cindy lance une bombe qui se fait interceptée par un golem, mais le golem ne sait pas faire de passe, donc la bombe lui explose dans les bras… sans gravité. Tour 2 on avance à droite, l’ogre etant bloqué à gauche. Les humains sont en ligne pour compenser leur manque de force, avec la ligne long de touche protégé par le blodge side-step. Bon, le plan et de coller des baffes de toute facon, n’etant pas trop serein sur ma capacité d’empecher l’humain de marquer vite (lanceur, 2 receveur, half…). Les baffes humaines sont limitées Les gardeux étant tagués, et à la fin d’un tour humain moyen, Cindy lance une bombe, qui devie et sonne le receveur blodge :D. Encore une fois je ne suis pas le plan de jeu, et je m’infiltre (loup, goule, 2 spectres) en me disant que cela va obliger l’humain à faire des gros jets. Et là, Silsei tente le tout pour le tout : il joue Cindy en preums. Que fait Nuffle dans ces cas là ? il choisit son champion, et aujourd’hui son champion c’est LIZARDCORE :smiley:

1 de Cindy, loner 6, de nouveau 1 de Cindy (ahahahahahahahah, tellement classique). Turnover.

Du coup là on part encore plus en profondeur, on frappe. Mais Nuffle est taquin, et redonne de l’espoir à Silsei qui reussi ces esquives et ses GFI pour venir bien pressuriser la goule. On n’est que T5, et je n’ai pas envi de tenter un 3+ relancable pour marquer. Alors je tape, ramene d’autres zombies dans la zones, et laisse une opportunité de block à Silsei. Un receveur fait 4 esquives, et le blitzer flash la goule à 2D. Deuxieme gros jet du match : jet d’armure de la goule « 7 ». Ouf, c’était la fin du monde si la goule était stun. On fat le menage, et à force de mettre des baffes on commence à écrémer l’humain : 1 sortie, 1 KO et encore un autre KO dans les tours suivants. Au passage, Cindy rate encore son lancé :D. La goule se retrouve un peu seule à gauche du terrain, à 2 casesd el’en-but T7. Nuffle continu d s’amuser avec Silsei et lui laisse faire des esquive et GFI pour me coller le tacle sur la goule, mais l’esquive 4+ du receveur blodge side-step rate. Bon, 2 bloc à 2D, il me faut une fleche sur le deuxieme, no RR. Ca passe. TD et du coup « GONG » apres 4h de jeu.

Il reste le lancé de half, pas assez d’humains pour le push push. Nuffle est joueur, vous vous rappelez? Kick court, donc à 5 cases du half, et à coté d’un humain. « High kick ». Un receveur sous la balle. Rate le catch avec catch, déviation sur son pote blitzer, rate le catch, retour sur le receveur, réussi le catch… Nuffle s’amuse avec le D8, et ce n’est pas fini :wink:. transmission half, no pb, ogre pas débile, lancé pas parfait mais ça part, et là : premiere deviation en direction de l’en-but, le half est donc à 6 cases du TD. Déviation en arrière, half à 7 cases. Deviation en arriere, half à 8 cases. Il atterrit tranquille à 4+. Voilà, comment ne plus pouvoir marquer en ayant réussi tous les jets :blush: Un autre grand classique de BB :blush:(il avait encore une RR pour les GFI).

Je ne sais pas trop comment je me suis sorti de ce match, probablement grâce à Cindy. Chouette inducement cette Cindy :smiley: Et merci les zombies !

Je ne suis pas spécialement content de mes choix de coaching, j’ai bcp subit le jeu, pas pu poser le rythme, surtout en première mi-temps. Silsei c’est peut-être un peu laissé embarqué par le jeu d’attrition au détriment du jeu de position, ce qui est assez naturel en format ligue. @Silsei : au plaisir de te jouer en format tournoi avec tes EN, histoire de jouer à un jeu de stratégie et pas à WH40k :wink:

5 « J'aime »

Il me semblait qu’il n’y avait plus de TO avec Bombardier sauf si le porteur du ballon tombait? A moins que ça ait encore changé entre temps? Ce qui est bien possible… :thinking:

Silsei a vérifié, on a bcp vérifié de choses sur les règles hier soir (passes, lancé de half…). J’espère qu’on ne c’est pas trompé :-/

1 « J'aime »

Si il a vérifié, c’est vous qui avez raison! :wink:

C est dans la meme faq qui a retire chataigne au bombardier.
Quand gw nerf, ils le font a fond.

2 « J'aime »

Résumé 8ème de finale
Norses de SkavenA vs Nains ducs de Dévaval.

Première mi-temps les Nordiques attaquent je flashe comme un fou mais je passe pas l’armure ce qui fait que tour 6 je tente une percée sur l’aile droite pas vraiment dominante qui est tout de suite stoppé par une magnifique bombe de boomer. Tour 8 je n’ai qu’une solution c’est esquive 5 plus ramassage 5 plus passe 6 plus pour marquer, dans mon malheur j’échouerai au ramassage et je prendrai pas encore un jet d’armure. Bilan première 0-0 une sortie chacun, un - deux aux KOs pour les nain duc. Mais Ça commence à se voir en deuxième mi-temps que les nains duke sont un peu faibles et ont eu une saison difficile. pas d’apo 11 joueurs sans boomer. résultat il attaque à 9 contre 11 moi j’ai cramé mon apo pour sauver mon ulf sorti en première le kick est magnifique dans l’enbut adverse. Du coup les joueurs rapides fonce vers le but laissant les nains seuls se faire tabasser comme en première mais sans plus de résultats. C’était assez drôle ce paquet de nains au milieu encerclé de nordique qui jouait à la va comme je te pousse. La victoire s’est joué sur une incapacité quasi chronique des nain duc à passer des 4 plus. laissant le Centaure prise peu sure se faire surfer en beauté après un ultime Fummble. Et la globalement c’était la fin des haricots j’avais plus qu’à gérer jusqu’au tour 16.
Allez stragen c’est moi que tu dois meuler.

1 « J'aime »