[Zharr-Naggrund Heretics] L’Epopée de Gilgamesh

Sacré Graal

Le ciel est idéal en cette soirée automnale pour accueillir une magnifique soirée de Blood Bowl en multiplex au Bouffay Bowl. Theknightwhosayni, la franchise Monty Python du coach Benoch, entre sur un terrain classique pour faire face aux Zharr-Naggrund Heretics de Mr.Tree.

Classique mais bien mieux éclairé que celui qui accueille notre hôte! Les Flesh Gordon, l’Alliance du Vieux Monde de Devaval, le Maître des Lieux, affrontent ce soir sur un terrain semi-obscur les Meatik Fouls d’Harti! Encore un show à venir pour le commi-coach?

En attendant c’est Kari Coldsteel qui réchauffe l’ambiance!

La si peu célèbre cheerleader chauffe les supporters en mode Full Monty. Elle est seule mais elle vaut son pesant de pompom! La verra-t-on entrer sur le terrain comme à son habitude?

Les Sacré Graal ont gagné le toss et choisi de recevoir le cuir, mais l’arbitre a remarqué la présence d’un Homme-Arbre sur le bord du terrain…

Alors qu’il remet le cuir à Mr.Tree, il en profite pour le féliciter pour son coaching brillant et lui glisse une re-roll supplémentaire dans les frondaisons avant de siffler le coup d’envoi!

Le match s’engage donc, les Monty Python sont à l’attaque, ils sécurisent le cuir et poussent la LOS des Dawi Zharr. Ceux-ci répliquent trop mollement selon le coach végétal qui espère faire la différence au physique dès les premiers tours d’horloge. Il envoie le Hobgob Tiamat soutenir un blitz un peu trop loin en terre humaine. Tiamat se retrouve isolé et le Brave Sir Robin en fait son quatre heure…

L’Homme-Arbre ne peut s’en prendre qu’à lui-même mais en plus, le sort s’en mêle…

Le coach en bois subit à nouveau cette ritournelle qui ne cesse de lui rebattre les oreilles ces derniers temps: les as et les skulls s’enchaînent tandis que l’adversaire flash à tout va, les RR s’envolent aussi nombreuses que les étourneaux à l’automne…

L’attaque humaine en centre droit pique à gauche, les Dawi-Zharr se replacent, trop semble-t-il… Le Sacré Graal nous essuie-glace de toute sa vélocité…

On n’est pas encore complètement au fraises, mais quand ça veut pas… ça veut pas!

Astarte rejoint Tiamat à l’infirmerie et la ritournelle se poursuit pour les Heretics dont l’infériorité numérique s’installe à -2. Les Monty Python ball-controlent tout en tentant d’asseoir leur domination…

… par une aggro du journalier sur Enkidu avec moult soutiens! Le Centaure-Taureau est sonné mais …

… le journalier est dehors! Coach Benoch en oublie de contester la décision!

Cela n’empêchera pas les Chevaliers qui disent « ni » de marquer dans un fauteuil au tour 7.

Les Heretics reviennent sur le terrain à 9 contre 10, Kari Coldsteel ne souhaitant pas entrer uniquement pour les dernières minutes de cette première mi-temps. Deux tours c’est bien peu pour déborder des humains avec 2 Centaures-Taureaux, bien que d’essences divines, et ce malgré le soutien de deux Hobgoblins et de 5 Dawi Zharrs. Mr.Tree fait une pâle tentative en profitant de la surprise au coup d’envoi mais rien n’y fait : les Heretics sont bien vite arrêtés par le coach Benoch et sa clique. Tout le monde rentre au vestiaire après cette mi-temps à sens unique.

Le match reprend à 9 contre 11. Cette fois Kari Coldsteel est de la partie, elle a lâché ses pompons et compte bien en découdre.

Le ballon ricoche suite à une météo capricieuse et se retrouve assez loin sur la droite dans les lignes hérétiques. Les Monty Pythons choisissent de mettre les Dawi-Zharr sous pression sur leur aile droite mais, ce faisant, ils découvrent la gauche! Les Heretics s’y enfoncent autant que faire se peut, plus ou moins soutenus par Nergal et ses frères qui sont plus ou moins empêtrés sur la LOS…

Chacun cherche à marquer son adversaire : les Heretics pour empêcher les Monty Pythons de se replacer en défense et les Humains pour empêcher les Dawi Zharr de progresser. Le match vire à la franche empoignade le long de la touche…

Chacun cherche à créer un léger surnombre dans la zone du cuir. Mr.Tree est fortement ralenti et doit prendre des risques en patientant que ça s’ouvre… Ça peut craquer à tout moment mais c’est Sir Robin qui s’emporte… Public!!!

Le vent tourne au cours de cette seconde mi-temps et la girouette s’affole… C’est maintenant Tree qui flash à tout va et qui craque les armures. Mais il n’y aura pas la moindre sortie pour les Heretics sur ce match… Benoch est plus raisonnable mais lorsqu’il tente son block 1D ou son esquive c’est tout de suite la punition! Le sort ne sait plus très bien où il en est…

Après de long tours trop près de la touche, le match s’emballe! Pazuzu réussit à s’extraire avec le cuir, il sprinte vers l’en-but, les RR s‘envolent et … Dingo, le trois-quart lutte des Monty Pythons, se relève et blitz Pazuzu à un dé, le hobgob s’effondre! C’est la panique chez les Dawi Zharr, il ne reste plus qu’un tour pour égaliser! Turn over direct des Monty Pythons! Les Heretics peuvent revenir blitzer Dingo, Pazuzu se relève et marque! C’est la délivrance pour les fans des Heretics!

Et du côté du staff, cette défaite qui tourne au nul à un parfum de victoire!

Pazuzu marque enfin son second TD devenant par là même le meilleur marqueur de la franchise qui n’a connu que 3 TD en 5 matchs… Il aura bien mérité qu’on lui dédie un autel pour nous avoir sauvé de cette nouvelle défaite!

Notre sponsor, Hobgoblin, est en rupture de stock! Du moins, c’est ainsi qu’il s’est justifié de ne nous refiler à nouveau que des picaillons! Mais pour autant, et pour la seconde fois consécutive, on nous a expliqué qu’il fallait absolument le soutien de Lugalbanda sur la prochaine tournée promotionnelle…

Lugalbanda

Hobgoblin, le sponsor qui vous veut du bien!?! Vraiment?!?
Hobgoblin
Cependant, à force de picaillons, l’équipe annonce le recrutement du Behemoth!

Le Behemoth?!? Un Minotaure Asservi à la sauvagerie animale déconcertante!

1 « J'aime »