[Zharr-Naggrund Heretics] L’Epopée de Gilgamesh

Le ton du match

C’est un stade normal sous un ciel clément qui accueille l’affrontement des Castlevania Dreamers de Silsei contre les Zharr-Naggrund Heretics de notre Homme-Arbre.

Les deux coachs en sont plutôt satisfaits, notamment Mr.Tree à qui l’astrogranit™ a laissé un cuisant souvenir…
Les équipes entrent sur le terrain…

Zharr-Naggrunds Heretics

… et chacun peut constater que Jason, la Momie n°1 des Dreamers, est aux abonnés absents suite à une « amélioratzion » du Professor Frönkelheim… Les joueurs de Zharr-Naggrund sont hilares devant le sens de l’humour du Professor!

Mr.Tree l’est beaucoup moins, il redoute le retour de ce drôle de type un peu sournois, un peu déloyal…
A la surprise générale, c’est Brice Cambuel qui entre sur le pré du côté des Dreamers, un peu à la bourre parce que c’est plus classe pour un champion! Chez les joueurs Heretics, l’hilarité laisse place à la soupe à la grimace. Dans un réflexe quasi-reptilien, chacun resserre les liens de son armure …

Bryce The Slice Cambuel

Les Heretics ont gagné le toss et choisi de recevoir. Le coup d’envoi «météo» ricoche jusque dans le terrain adverse et Pazuzu se saisit du cuir… Saura-t-il enfin marquer son 2ème TD de la saison?!?

Chez les Dreamers, on est prudents: 3 zombies sur la LOS, et derrière, un double rideau de momie/zombies protège les cibles prioritaires des Heretics: The Slice et les goules…
Chez les joueurs de Zharr-Naggrund, on ne s’emballe pas non plus… Nergal et ses frères distribuent des pains sans conclure et ne poursuivent pas leurs proies… Mr.Tree frustré de ce manque d’efficacité envoie le hobgobelin journalier n°14 agresser un zombie au sol avec 2 soutiens: l’armure craque, l’arbitre siffle, le zombie reste sur le terrain, Mr.Tree proteste, le hobgobelin est expulsé… L’Homme-Arbre devrait apprendre à tempérer ses ardeurs…
Tempérer ses ardeurs

Le round d’observation se poursuit: les Dreamers s’approchent tout en gardant une distance sanitaire et Brice Cambuel fait le taf pour lequel il est grassement rétribué. Il blitze un nain en utilisant tout de suite la totalité de son potentiel! Le nain est au sol, l’armure craque mais le Dawi Zharr reste sur le pré.
C’est l’occasion pour les Heretics de se débarrasser de ce gêneur de Slice! Oui mais il faudrait mettre un paquet avec le Hobgobelin journalier n°13 avant de blitzer avec un nain… Bien sûr ce journalier se prend les pieds dans le tapis et le ton du match est donné: le public n’a pas fini de se bidonner devant tant de maladresses!
Tree ne relance pas, l’armure craque, commotion du hobgobelin… 2 tours et 2 journaliers dehors, une tronçonneuse dans nos lignes et des morts-vivants qui se rapprochent inexorablement pour nous prendre en tenaille… ça ne va pas chez les Heretics!
Tree inverse la vapeur et réoriente son attaque sur la gauche du terrain: du côté des Dreamers les plus lents mais aussi celui de Brice Cambuel… Ce dernier parvient à blitzer le porteur, ça cafouille quelques tours autour du cuir mais les Heretics parviennent à retenir la marée de morts-vivants. Après de nombreuses frayeurs tronçonnesques, Brice fait enfin son 1! Il tente la relance de solitaire sans succès et s’auto-sort! Le ton du match!

The Slice s'auto-sort

C’est l’opportunité tant attendue pour les Heretics! Après quelques blocs/blitz pour éloigner les gêneurs, Enkidu, divin Centaure-Taureau céleste, compagnon éternel du non moins divin Gilgamesh, parvient à ramasser le cuir et à se faire la malle, seule une goule pourra tenter le 2 dés contre pour l’empêcher de marquer…

Oui mais il doit forcer sa course et se broute sur un fameux 1RR1 malgré ses talents d’équilibriste des cieux… le ton du match on vous dit!
Derrière les Dreamers veulent envoyer du rêve à leur public en mode ramassage/transmission/passe…

… mais la tentative avortera rapidement. Fallait pas rêver, c’est pas le ton du match!

Les équipes rentrent aux vestiaire sans avoir débloquer leur compteur… Le temps d’une annonce et on revient!

Hobgoblin, la bière qui vous fait du bien!

Les deux équipes reviennent sur le terrain, The Slice ne s’est pas remis de son KO et l’arbitre n’écoute pas la plaidoirie du coach, rien n’y fait…

C’est donc 10 Morts-Vivants qui vont recevoir le cuir face à 9 Dawi Zharr… 5 MV sur la LOS improductive, 2 sur les ailes et 2 goules en charge du cuir avec le soutien de Michael Myers le Revenant garde… Turn over prématuré, kick un peu long… Ça laisse de la place aux deux divins Centaures-Taureaux célestes qui s’en vont mettre la pression sur le cuir pendant que Nergal et ses frères se chargent d’immobiliser le gros des Dreamers… Le jeu est dangereux d’un côté comme de l’autre, la première erreur peut coûter le match… Après avoir été contraints de revenir en soutien, les Dreamers jouent bien le coup et une goule s’échappe avec le cuir sur l’aile droite des Heretics…

L’Homme-Arbre doit forcer le jeu pour ne pas laisser ses joueurs se faire déborder sur leur droite… Après moults paquets réussis, les Heretics reviennent au contact!
Mais les Dreamers s’en sortent encore grâce à Chucky, la goule blodgée qui entame une pampa avec le cuir… Du coup ce sont les deux hobgobs de reste qui doivent à leur tour forcer leurs talents… Tiamat vient au soutien sur Chucky mais Pazuzu doit d’abord esquiver Leatherface, la Momie n°2 des Dreamers, avant de blitzer Chucky…

Bien joué Pazuzu! Choppe la goule maintenant!

Fin de pampa pour Chucky! Les 2 Hobgobs viennent de sauver l’équipe! Ce soir on les remerciera au fouet!
Cette fois encore ça cafouille un peu autour du ballon mais les Dreamers s’étiolent sous les coups des Heretics qui remettent la main sur le cuir. Pazuzu s’élance mais on est loin de l’en-but, il doit forcer son talent… et se croûter sur le paquet sans RR! Voilà! C’est ça le ton du match!
Les Dreamers ont encore une possibilité malgré la défense des Heretics qui s’est resserrée… Le plan est calé comme ça…

… mais la réaction du public sera plutôt comme ça…

C’est donc ainsi que le match se termine, les Terres Promises n’ont été conquises par aucune des deux équipes et le premier sang n’aura pas été versé… Les deux coachs sont néanmoins satisfaits de ce match nul, d’autant qu’ils pourront enfin compter sur un effectif complet au prochain match… Comment?!? Ah! Non! On m’annonce qu’après avoir versé des picaillons, Hobgoblin réclame Ishtar, le jeune intercepteur nain, pour sa future tournée promotionnelle…

Tournée promotionnelle

Hobgoblin, le sponsor qui vous veut du bien!

4 « J'aime »