[Zharr-Naggrund Heretics] L’Epopée de Gilgamesh

Premier sang

« Nous y sommes Bob! Cette fois ça y est, c’est l’heure de vérité pour Mr.Tree et sa nouvelle franchise Dawi Zharr, les Zharr-Naggrund Heretics!
-Oui Jim, la nouvelle saison de Ligue commence enfin. C’est un stade qu’ils connaissent bien désormais pour ce premier match: la Pachamamarena!

-Le stade de villégiature des 12 Salopards est brut de décoffrage et on dit que la touffeur locale rend les officiels des plus apathiques. Les conditions climatiques sont idéales malgré la météo estivale. Tellement idéales d’ailleurs qu’au coup d’envoi, on découvre que des taupes ont fait des terriers un peu partout! Voilà qui ne facilitera pas le sprint des joueurs…
-Les Heretics ont choisi de recevoir. La LOS naine est en place, le kick est long… Premier jet de l’Homme-Arbre et c’est un double skull qui ouvre la saison!!!

-Espérons que Mr.Tree n’est pas trop superstitieux! Il tombe la re-roll d’entrée, multiplie les pains sans succès, cage large et Pazuzu oublie de ramasser le cuir… ça part mal pour les Heretics!
-D’ailleurs, le public Dawi-Zharr adresse un message clair à l’endroit du Hobgobelin maladroit…

A la forge

-Les 12 Salopards du coach Pacha en profitent pour mettre tout de suite la pression de toutes parts sur les Dawi-Zharr… ça cafouille quelques tours qui voient le porteur Hobgobelin se faire coller systématiquement.
-Il y a du soutien de la part des Centaures-Taureaux mais Pazuzu doit parfois blitzer lui-même pour se dégager… La mêlée est effroyable!

-Et puis soudain la pression cède… un premier KO chez les humains et puis c’est Enkidu qui envoie Ronnie Pitbull compter ses dents!

-Le Blitzer humain est bon pour un match d’arrêt… Les Dawi-Zharr se réorganisent petit à petit mais les Humains réagissent…

-Le geste est franc mais les officiels ne réagissent pas. Quelle image pour notre beau sport! Alphonse Grosbill reste sur le terrain et n’est pas inquiété le moins du monde, on n’arrête même pas le chrono! Le Hobgobelin Lugalbanda mettra du temps à se remettre de cette blessure sérieuse sur agression caractérisée si vous voulez mon avis Jim…
-Mais il en faut plus pour stopper l’avancée des Heretics et deux KO plus tard…

-C’est l’essai tour 7 de Pazuzu!

-Il reste deux tours aux Humains pour aller à dam avant la mi-temps, Pacha les exhorte depuis la touche, ils se concentrent sur leur aile gauche…
-Coup d’envoi court des Dawi-Zharr mais dans le soleil persistant on ne voit pas le cuir ricocher et revenir…
-C’est une remise en jeu dans les mains des blizers sur l’aile gauche qui s’enfoncent loin dans les lignes naines à portée de TD!
-Les Hobgobelins et les Centaures foncent pour se replacer in extremis en défense mais il y a des trous de taupe dans le terrain…c’est très juste!
-Heureusement sur la LOS, l’Ogre Gronk crâme la dernière re-roll qui aurait permis d’amener un soutien supplémentaire…

-Les Heretics ne sont pas passés loin de la correctionnelle!

-Nouvelle mi-temps et nouvelle attaque humaine… mais d’abord c’est l’émeute!

-Un joueur de chaque camp reste au sol. Le kick est long sur le bord de touche gauche des humains qui s’organisent sur la LOS avant de s’occuper du cuir et… Gronk!!! Nouveau turn-over de l’Ogre!!!

-Les trous de taupes ont été rebouchés à la mi-temps, après un blitz sur le gêneur, deux hobgobelins foncent pour marquer la soule tandis que les coéquipiers attrapent leurs vis-à-vis par le maillot. Gilgamesh s’élance de toute SA titanesque vélocité, si IL pose SA main divine sur le cuir IL pourra foncer à l’essai au prochain tour!

-Hélas Gilgamesh le Demi-Dieu échappe le cuir… En infériorité numérique, les Humains parviennent à repousser Gilgamesh à 2D contre et remettent la main sur le cuir!
-Le match s’enflamme lorsque les Hobgobelins saquent le porteur…

… le ballon part dans les gradins et le public le renvoie loin, loin, très loin derrière les lignes naines qui sont tous partis en avant mettre la pression!
-Un blitzer esseulé franchi le rideau hérétique et choppe le cuir, il s’élance le long de la touche gauche des nains, il fonce comme un dératé et …

-Gilgamesh parvient à revenir de l’autre bout du terrain et saque le porteur!
-Il trouve le soutien de ses camarades qui ont poursuivi leur travail de sape pendant tout ce temps.

-Avec trois sorties supplémentaires et quelques KO la défense humaine s’étiole jusqu’à ce qu’inexorablement…

-Cette fois c’est Gilgamesh qui marque pour SON équipe et la gloire de SON épopée!

-Victoire 2-0 des Zharr-Naggrund Heretics!!!
-Le succès est total! Le cash coule à flots et Mr.Tree peut recruter un APO qu’il avait remarqué depuis un moment déjà… Le gars a une technique toute personnelle pour convaincre les joueurs de retourner sur le terrain…

-Et l’Homme-Arbre signe un juteux contrat à long terme avec son nouveau sponsor!

-Sur le banc de touche, l’Homme-Arbre ne cache pas sa joie!

-A vous les studios, à vous Cognacq-Jay!»

2 « J'aime »