Hello,
Je décale cette discussion sur le forum où je pense que le sujet a plus sa place que sur Discord.
Récemment, j’ai eu du mal à trouver la motivation pour jouer et une des raisons pour lesquelles je n’ai pas souhaité rempilé sur la saison régulière, c’est que nous n’avons pas de rendez vous commun pour jouer.
Qu’est-ce que j’entends par rendez-vous commun? J’entends par là qu’on joue chacun chez les uns les autres, à des dates diférentes. Au mieux, on trouve un créneau pour un multi une fois de temps en temps chez les joueurs qui peuvent recevoir.
Pour moi, la vie de l’asso passe avant tout par l’ambiance et la convivialité. Si ça se limite à jouer un match tous les mois en tête à tête, honnêtement, ça m’emballe pas plus que ça. Je suis peut être biaisé par l’ambiance tournois, mais pour moi l’intérêt du vis à vis c’est de pouvoir vivre le jeu!
Actuellement on a accès à la Maison des Jeux, mais force est d’admettre que si l’on ne vit pas proche des transports en commun, c’est excessivement dur de s’y rendre (à cause des bouchons, du stationnement). Et en toute honnêteté, jouer sur trois tables dans un couloir au rez-de-chaussée, à côté de la porte avec du passage… C’est pas vraiment du luxe. Rappel tout de même: la MdJ avait été fermée cet hiver car il faisait trop froid…
Bref, ce que je propose, c’est une solution à base de deux rendez-vous tous les deux semaines: une fois dans un bar à jeu au Nord de la Loire, une fois dans un bar à jeu au Sud de la Loire. Idéalement accessible en transports en communs pour les citadins, et accessible via le périph pour les autres.
Nord Loire, j’ai l’Atrium qui me vient en tête. Ils nous reçoivent déjà pour les Trophée Tour Lu, y a de la place, ils font à manger et à boire, c’est accessible. Sud Loire, j’ai pas d’idée mais les suggestions sont les bienvenueus.
Dans l’idée, on pourrait faire un rendez-vous disons la 1ère semaine du mois un mardi soir, et la 3e semaine un jeudi soir. Dans l’espoir que cette solution couvre assez de territoire géographique et calendaire pour convenir à un maximum de joueurs. Bien évidemment, ceux qui ne peuvent pas venir à ces rendez-vous sont libres de faire leurs matchs comme d’habitude (chez les uns les autres).
Mais cette proposition ne fonctionne que si vous y voyez un intérêt. Donc je vous pose les question ici:
Est-ce que des rendez-vous à lieux et dates fixes vous motiverait à venir jouer plus souvent en multi, Saison Régulière ou Ligue Universelle?
- Oui
- Non
Est-ce que la proposition d’un créneau toutes les 2 semaines une fois Nord Loire une fois Sud Loire vous semble cohérente?
- Oui
- Non
Basé sur les propositions précédentes et dans l’hypothèse que l’on concrétise l’idée, comment jugeriez votre participation à ces créneaux?
- Aux deux créneaux, régulièrement
- Aux deux créneaux, occasionnellement
- Un seul créneau, tous les mois
- Un seul créneau, occasionnellement
- Aucun
Votre avis sur la question compte, merci de le partager!