[Tournoi] Skaven de BB16 a BB20

Lutece 115+5

Je vois bien que mon captain doute à mort de mon jeu Nécro. Et de la compo associe :smiley:

Alors pour le faire flipper encore plus, voilà ce que je sortirais en Skav (et ça me démange)

Glart Lavolee (en lieu et place du Ro)
2 Vermines [color=blue]kick
4 égoutier [color=red]Garde, [color=blue]Blocage, [color=blue]Lutte
5 Trois-quarts [color=blue]Lutte
3 Relances
1 pop

Alors captain, maintenant tu flippes de m’avoir sélectionné :drunken:

Celle là est pas mal. Histoire de faire mon chieur, je prendrais plutot un apo plutot qu’un 12ème joueur.

Toi aussi, t’aime bien mes p’Tyra! :blush:

L’apo, si je le prends, c’est à la place d’une relance.
Et je transforme le 3/4 Lutte en passeur Chef. Les deux se valent.

Avoir un lanceur est effectivement pas mal, parce que c’est plus fiable en attaque (il a sa relance intégrée), et ça libère un gutter quand la dératisation a commencé. Mais le 3/4 lutte, ça a du potentiel.

Salut les gonz :slight_smile:

Cette année, j’hésite encore entre Skav et Nécro.
Si c’est Nécro, ce sera tout pareil que l’an dernier.

Si c’est Skav, c’est que ni Fred ni Oliv n’ont mis leurs sales papates sur cette belle team.

Comme y’a plein de coachs Skav chez nous, voilà ce à quoi j’ai penser (oui, mon cerveau s’appelle Fred, c’est plus fiable :slight_smile: )

Skitter
3 Egoutiers- Lutte, Blocage
2 Vermines
Rat Ogre- Blocage
5 Rat
2 RR
Apo

Il reste 2 Comp. Et là, j’hesite.
Soit Kick sur Vermine et Lutte sur un Gutter ou LineRat.
Soit Kick sur Linerat et Garde sur Vermine.

Ca fais longtemps que j’ai pas joué les ratons, et je ne suis pas sur de pouvoir faire de match test, vous en pensez quoi?

Ah, oui. Ma team V2 peinte par Zaimal claque à mort :smiley:

Pour avoir fait deux Lutèce avec des skavens, je te conseille déjà de garder un coureur d’égout pour une des compétences offertes par ronde. Elles collent mieux à ce profil qu’à celui d’une vermine.

Garde peut-être plus qu’utile, et pour ma part, je préfère un quatrième Gutter. Mais je joue sans relance, je suis un fou :joker:

J’opterai plus pour Juggernaut sur le Rat Ogre, histoire d’avoir un gutter garde mobile, et un bon rat-ogre blitzer. D’ailleurs, je suis surpris du double sur le big guy, me rappelait pas que c’était autorisé.
Enfin, pour Skitter, faut espérer pas tirer trop d’équipes basheuses. Une grosse armure, du blocage, et pas de tentatives d’esquive en face, et il perd beaucoup de son intérêt.

Ils sont superbes.

J’ai pas trop réfléchi à ta compo mais bloc sur le RO c’est très bien même si jugg est super aussi, mais bon bloc en tournoi ça déchire.

Vraiment belle les figurines. Qu’est ce que j’aimerai peindre comme ça ^^’

Tiens, je déterre ce sujet.
Parce que j’ai joué Skaven cette année au Lutece.

Glart Lavolee (en lieu et place du Ro) Mais le nouveau. Le Senior :smiley:
2 Vermines [color=blue]Châtaigne
4 égoutier [color=red]Garde, [color=blue]Lutte
1 Passeur [color=blue]Chef
4 Trois-quarts [color=blue]Lutte
2 Relances
1 Apothicaire
1 assistant et 1 pompom

  • Ronde 1 Vs Bourpif (MV) - Match nul 1-1 - Défaite d’équipe.
  • Ronde 2 Vs Tof (Amazone Roxanna) - Match nul 0-0 - Victoire d’équipe.
  • Ronde 3 Vs Nîmes l’Ancien (Nains RM/Pot de vin) - Match nul 1-1 - Défaite d’équipe
  • Ronde 4 Vs Aurelnatation (Hauts Elfes) - Victoire 1-0 - Victoire d’équipe.
  • Ronde 5 Vs Etheran (Nordiques) - Victoire 1-0 - Victoire d’équipe.

Bilan de 2-3-0. 48ème/200. 4Td+/2Td-

Bilan à venir.

A 3 semaines de la remise des compo pour la coupe du monde (pour les derniers de la classe), je me tâte encore fortement sur les Skavs.

Version Skitter
-Skitter 160K
-2 Vermines. Garde et Chataigne en J2
-3 Coureurs d’egouts. Une Lutte en J3
-1 Passeur. Chef en J1
-4 Trois-Quart. Une Lutte en J3
-1 Rat Ogre. Blocage en J1

1 RR
Soit un apo, soit un 5ème TQ pour être 13.

Version de base
-2 Vermines. Garde et Chataigne en J1
-4 Coureurs d’egouts. Une Lutte en J2 et color=#ff0000]Un Arracher la Balle en J3
-1 Passeur. Chef en J2
-4 Trois-Quart. Une Lutte en J3
-1 Rat Ogre. Juggernaut en J1

2 RR
1 de pop
1 apo[hr][/hr]

Des avis? Des remarques?

Sur la version de base, je suis surpris par l’ordre des compétences. Pas sur qu’un arracher Serve en j3 alors qu’il y a plein de comp.
Sur la version skitter, as tu besoin d’un apo (que skitter n’aura pas?).

Dans l’ensemble, ça me semble fragile et un peu entre deux eaux. C’est pas du skaven bash NI du skaven plume dans le cul.

Je partirais à 13 avec Skitter.

Y’a une raison qui te fais prefere le 13eme joueur a l’apo? (Hors fluff sur le chiffre 13 Skaven :smiley: )

Les coureurs, tu sais les protéger. Et tu les protèges comment ? Avec du 3/4 ! Donc plus tu as des 3/4 mieux c’est. Après, t’es pas à l’abri d’un 9/10 a 2D contre sur ton RO qui te fait dire « j’aurais dû prendre l’apo » mais à contrario, si ton apo fait de la merde, tu te serais dit « j’aurais du prendre le 13ème ».
Bref, apo ou 13, c’est vraiment au feeling pour moi, ca dépend de ta façon de jouer mais surtout des faits de match.

Allez, un petit peu de discussion sur les Skavs après la Coupe du Monde, et surtout après la sortie du Spike! Lézards.
L’arrivée du Caméléon, et les super post d’Olivier du Lac ici : teamfrancebb.1fr1.net/t98p200-skaven m’ont donné envie de parler Skav d’un point de vue général.

Pourquoi vouloir jouer Skaven?
Les résultats de la race à la WC ont été au mieux médiocre. Et la race peu représenté. Faut dire que le format ne les aidait pas.
Le méta Tournoi semble être outrageusement dominé par les Sylvains, Elfes Noirs, MV et Lézards.
Voir les Amazones quand elles ont droit à Roxanne.

En plus, les Skavs sont souvent positionné dans les 2 premiers tiers, limitant ainsi leurs bonus.
Probablement a raison.
Oui, alors pourquoi vouloir s’emmerder avec ces F3 Av7?

Déjà, et c’est personnels, mais leurs figs sont parmis les plus jolis. Quelques soient l’édition. Ça peut compter.
Mais ce n’est probablement pas suffisant.

Donc, en terme de Jeu, ils ont quand même accès à des avantages uniques (ou presque)

  • C’est la race la plus rapide du Jeu.
  • Elle a accès à toutes les compétences, pour peu qu’il y ait au moins un double de dispo.
  • Ils ne coûtent pas trop cher.
  • Ont un Big-guy décent.
  • Commencent avec 4 Esquives Ag4 et 2 Bloc.
  • Ont accès au 1-turn. Et donc a des drive court largement jouable.
  • Des bons Champions avec Skitter et Glart.

C’est quand même pas mal. Mais les 4 fantastiques ne sont pas fantastiques sans raisons.

Les Lézards, via l’ajout du Caméléon, viennent de recevoir un buff imprévu. Que l’on pourrait même juger indécent.
Ils vont donc être encore plus présent. Et plus solide que jamais.
Ainsi que leurs prédateurs naturels : les Sylvains.

Et nos petits rats adorés ont les armes contre ces 2 mastodontes de l’Ovalie à pointes.

-Du banc, et l’accès aux comp de force peuvent leur permettre de gagner l’attrition face aux Sylvains tout en pouvant raisonnablement jouer à la course aux TD.

-Contre les Lézards, la vitesse des Skavs peuvent leurs permettre de chasser les Skinks. Et une ou deux châtaignes peuvent aussi écrémer les gros. Ce ne sera pas simple vu la puissance des Sacs à Main, mais les ratons sont peut-être ceux pour qui l’ajout du Caméléon aura le plus petit impact.

-Face aux Zones et EN, j’ai la sensation qu’il y a match.

Bien évidemment, certains match-up sont très défavorables. MV, Orques, Nains et NdC notamment.
Mais comme les 3 derniers se font rare sur les Tables de Jeu, on peut espérer ne pas les affronter.

Reste les MV. Comment vont-ils se situer avec le boost des Lézards? C’est un peu leurs futur popularité qui pourrait décider de la viabilité des Skavs ou pas.

Du coup, en l’état, et pour moi, les Skavens sont une option tout à fait envisageable.

Évidement, c’est a pondéré suivant les variations de règlement de chaque Tournoi.

Hop, je réfléchi à ce que je pourrais sortir pour le Crom A Gnon (format €bowl 2020) et il y a plusieurs possibilités.
Tant mieux, ça fait des choses à essayer.

Pour rappel TV 110. Un champion possible.
Puis 120K de compétences. Non cumulable.
20k le Simple.
30K le Double.
50K pour 2 simples sur un joueur.

Ça pourrait donner ça :
2 Vermine. Une [color=blue]Tacle + Châtaigne, et l’autre [color=blue] Châtaigne ou Garde
3 Coureurs d’égouts. [color=red] Un Garde
Un Passeur. [color=blue] Chef
5 Trois Quarts
Glart
2RR
Apo
110 tout rond.

Vous en pensez quoi?
Si y’a des mecs tenté pour l’affronter?

Pas fan du chef et du coureur Garde.
Ca manque de Lutte, je trouve.

Un 3/4 lutte et un Gutter compé (lutte, arracher le ballon ou ma friandise « sprint »)

C’est possible sans mettre de double ni 2 comp sur la 1ere vermine.
Après, est-ce que c’est mieux.

Par contre, j’aime pas le sprint. Et le Garde sur CE à toujours bien fonctionné quand je l’ai joué.

C’est Glart Senior ou Junior au fait ?

Le nouveau.
Mais il peut être remplacé par le RO, 1 pop et un 4eme CE (a la place d’un TQ)

Mais en fait, c’est l’association de Glart et du Rat Ogre que j’ai bien envie d’essayer.
Ça donnerait ça. Des avis? Sur les comp?